Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 14 Juin 2008 17:59

Bonjour à tous,
Est-ce que vous auriez un petit tutoriel pour streamer mes musiques/films du PC vers la PS3 via un routeur en wifi ?
Une rapide recherche sur le forum n'a rien donné... Si le sujet a déjà été abordé, je m'en excuse ! :wink:
Shoine
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2008 20:53
  • offline

Message » 14 Juin 2008 19:10

Pour les cd Dts, je crois (je n'ai pas la ps3) qu'il y a un réglage séparé pour les cd. Là il faut mettre 44,1 khz.
arnuche
 
Messages: 25063
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Juin 2008 20:23

Shoine a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que vous auriez un petit tutoriel pour streamer mes musiques/films du PC vers la PS3 via un routeur en wifi ?
Une rapide recherche sur le forum n'a rien donné... Si le sujet a déjà été abordé, je m'en excuse ! :wink:


tuto je sais pas mais fais une recherche sur tversity, c'est la solution a ton probleme :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:23

arnuche a écrit:Pour les cd Dts, je crois (je n'ai pas la ps3) qu'il y a un réglage séparé pour les cd. Là il faut mettre 44,1 khz.



hhmmm vais regarder ...
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:26

Effectivement ....
bien ouej yavait un param idependant pour la lecture des cd .....

Merci beaucoup !!
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 22:26

De rien. 8)
Et c'est un non possesseur de la PS3 qui doit expliquer à un de ses possesseurs comment elle fonctionne ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25063
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Juin 2008 8:59

Shoine a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que vous auriez un petit tutoriel pour streamer mes musiques/films du PC vers la PS3 via un routeur en wifi ?
Une rapide recherche sur le forum n'a rien donné... Si le sujet a déjà été abordé, je m'en excuse ! :wink:

un exemple avec windows media player :
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... a-ps3.html
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:07

Je suis toujours aussi content de mkv2vob et notamment du split 4Go pour que ça tienne sur un DD externe, mais je suis en train de me demander s'il ne serait pas préférable de graver des fichiers non coupés sur un DVD au format DVD AVCHD pour que la PS3 les lise. J'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal ici http://www.bitburners.com/articles/conv ... uxer/4019/ et je vais tester, mais si quelqu'un a déjà essayé ?

Question plus générale, quelqu'un sait d'où sort ce format .mkv et pourquoi il est devenu la référence en matière de HD ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:46

TSMuxer sait faire cela. Pas testé mais j'ai tester toutes les autres options de tsmuxer et passer du MKV à n'importe quoi d'autre te fait (plus ou moins) gonfler le fichier. Donc ton soucis sera le même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:57

Lorsque je converti un mkv en vob ou en mpg, les indications de temps sur la PS3 sont complètements fausses (par ex., le film dure 99h !).
Par contre, je ne rencontre pas ce "problème" lorsque je converti en avi : les indications de temps sont bonnes.

Quelqu'un a aussi remarqué ça ?
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:03

ouais j'ai aussi parfois des indications de temps farfelu mais ca n'empeche pas mes films d'etre complet et de bien passer...

Perso je commence à me demander si ça ne serait pas utile d'installer une partition linux sur la machine avec VLC par exemple cei afin de pouvoir lire tous types de films
les derniers divx reticents et aussi les mkv directement avec sous titre?qu'en pensez vous?
quelqu'un s'y connait il? perso moi NADA!
j'aimerais avoir l'avis de gens ayant deja fait cette instal SVP!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:11

x2thez91 a écrit:ouais j'ai aussi parfois des indications de temps farfelu mais ca n'empeche pas mes films d'etre complet et de bien passer...

Oui oui, pareil pour moi : le film passe bien, mais du coup maintenant je ne transforme plus qu'en AVI puisque ce format me donne une indication correcte du temps...

x2thez91 a écrit:Perso je commence à me demander si ça ne serait pas utile d'installer une partition linux sur la machine avec VLC par exemple cei afin de pouvoir lire tous types de films
les derniers divx reticents et aussi les mkv directement avec sous titre?qu'en pensez vous?
quelqu'un s'y connait il? perso moi NADA!
j'aimerais avoir l'avis de gens ayant deja fait cette instal SVP!

Je me suis penché sur le sujet, mais je me demande si la PS3 peut sortir du 5.1 depuis un VLC sous linux...
J'ai trouvé qq qui se pose la même question que nous : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1741484
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:22

ha ouais justement ca fait partie des questions que je me pose : qualité son et image : possibilités et defaillance éventuelles.

par contre je ne comprends pas quand tu dis convertir un mkv en avi?
c'est pire que tout? et en plus le son des avi au bout de Go passe en mono sauf MAJ oubliée de ma part!!!!
x2thez91
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Sep 2007 13:05
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:08

Bonjour,
j'ai un disque dur , ancien de la ps3, que je voudrais utiliser comme mass storage, pour transferer les sauvegardes et autres en usb.
Je l'ai formaté en fat32 avec l'architecture de fichiers demandé dans la doc, mais la ps3 ne le reconnait pas !
Une petite idée ?
merci
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Juin 2008 18:35

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé le topic qui parle des soucis que l'on peut avoir avec la "configuration" de la PS3 alors je pose mes 2 questions ici :
-J'ai 2 DD sur mon PCfixe avec XP, mais quand je n'en vois qu'un depuis ma PS3 ?? Alors que les 2 DD sont paramétrés identiquement apparement ;)
-Et je n'arrive pas du tout à partager mon Portable qui est avec Vista :-? :-?


Merci de vos réponses :D :D
lelga
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:09
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message