Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, airprog, brucast, moglo, phil974, rmsk, Stephan974, yanikus, yardbird et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 15 Juin 2008 20:02

buss a écrit:Un câble RJ45 (CAT6) fonctionne aussi bien puisque 4 paires, sauf que les câbles Ethernet n'ont pas de continuité sur les connecteurs (pas de masse). J'ai un Monster CAT6 que je n'utilise plus sur mon DVD-A1XVA car l'absence de masse entre maillons fait que la Denon Link n'est pas détectée par l'ampli, j'utilise donc ce Monster en simple câble Ethernet pour les MAJ de l'AVC.


Je ne comprends pas buss. :oops:
Est-ce que tu veux dire que la liaison DenonLink ne fonctionne pas avec un cable Ethernet CAT6 et qu' »il faut obligatoirement un cable DenonLink ?

Merci. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Juin 2008 20:33

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:Un câble RJ45 (CAT6) fonctionne aussi bien puisque 4 paires, sauf que les câbles Ethernet n'ont pas de continuité sur les connecteurs (pas de masse). J'ai un Monster CAT6 que je n'utilise plus sur mon DVD-A1XVA car l'absence de masse entre maillons fait que la Denon Link n'est pas détectée par l'ampli, j'utilise donc ce Monster en simple câble Ethernet pour les MAJ de l'AVC.


Je ne comprends pas buss. :oops:
Est-ce que tu veux dire que la liaison DenonLink ne fonctionne pas avec un cable Ethernet CAT6 et qu' »il faut obligatoirement un cable DenonLink ?

Merci. :D

Laurent Image


Tu n'es pas obliger de prendre le câble Denon. De mémoire chez Profigold, il y a des câbles DenonLink.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4950
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2008 0:30

STAR WARS a écrit:
loki100 a écrit:et on peux c'est même conseiller de faire de même avec le AVC A1HD :mdr: :mdr: :mdr:

+1 déja fait idem avec le Z11. :wink:



tu a coupler ton z11 a un blocs cherbourn :P :P
tu a bien fait :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Juin 2008 7:14

loki100 a écrit:
STAR WARS a écrit:
loki100 a écrit:et on peux c'est même conseiller de faire de même avec le AVC A1HD :mdr: :mdr: :mdr:

+1 déja fait idem avec le Z11. :wink:



tu a coupler ton z11 a un blocs cherbourn :P :P
tu a bien fait :mdr: :mdr:

oui mais juste testé. :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16472
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Juin 2008 9:37

Laurent B. a écrit:Je ne comprends pas buss. :oops: Est-ce que tu veux dire que la liaison DenonLink ne fonctionne pas avec un cable Ethernet CAT6 et qu' »il faut obligatoirement un cable DenonLink ?
En effet, si tu n'as aucune autre liaison de masse entre le lecteur et l'ampli, le câble Ethernet ne fonctionne pas, j'utilisais ma liaison Monster CAT6 + un cordon vidéo composite pour établir la masse entre les deux coffrets, sinon, pas de détection de la connexion par Denon Link. A noter que le Monster n'apportait rien de plus au niveau rendu sonore, la liaison fournie avec la platine suffit, dommage qu'elle soit un peu courte! N'oublions pas non plus la liaison HDMI qui selon moi, est quasiment équivalente à la Denon Link en terme de rendu sonore.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juin 2008 7:19

Merci buss pour ta réponse.

En fait, tu viens de m'apprendre qu'il fallait un câble spécifique, estampillé DenonLink pour que la liaison fonctionne correctement. Dans mon idée, un câble Ethernet fonctionnait sans problème.
Maintenant, je ne suis pas du tout prêt à mettre $500 dans ce type de câble, il va falloir que je trouve quelque chose de beaucoup moins cher... Si vous connaissez des modèles intéressant, n'hésitez pas ;) Sinon, il y a la possibilité de mettre un deuxième cable pour la masse (est que ca marche un cable HDMI pour faire masse tout en véhiculant la vidéo ?)

Merci,

buss a écrit:N'oublions pas non plus la liaison HDMI qui selon moi, est quasiment équivalente à la Denon Link en terme de rendu sonore.

Malheureusement le DVD-A1XV ne sait pas faire transiter le DSD par la sortie HDMI :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:27

Laurent B. a écrit:Si vous connaissez des modèles intéressant, n'hésitez pas ;)


Salut Laurent,

Relis mon message, qq post plus haut, je te parle de câble Profigold qui sont estampillé DenonLink. :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4950
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2008 6:32

SCUDERIA a écrit:Relis mon message, qq post plus haut, je te parle de câble Profigold qui sont estampillé DenonLink. :wink:

Oops, désolé Scuderia. J’avais effectivement loupe ton message :oops:

Par contre, je viens d’avoir une bonne surprise : un câble RJ45 (que je suppose DenonLink) dormait depuis 3 ans dans le carton de mon DVD-A1XV. Mais je n'ai pas encore essayé.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:05

Laurent B. a écrit:un câble RJ45 (que je suppose DenonLink) dormait depuis 3 ans dans le carton de mon DVD-A1XV. Mais je n'ai pas encore essayé.
Une liaison Denon Link (noire 1m50 environ) est toujours fournie avec les platines équipées de cette sortie.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:34

buss a écrit:Une liaison Denon Link (noire 1m50 environ) est toujours fournie avec les platines équipées de cette sortie.

C’est bien ce câble :)

Par contre, je suis surpris: je n’ai pas vu de sortie DenonLink sur les deux nouveaux lecteurs de Denon : DVD-2500BT et DVD-3800BT. Est-ce que Denon à laissé tomber le DenonLink ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:43

Laurent B. a écrit:Par contre, je suis surpris: je n’ai pas vu de sortie DenonLink sur les deux nouveaux lecteurs de Denon : DVD-2500BT et DVD-3800BT. Est-ce que Denon à laissé tomber le DenonLink ?
Tout passe en HDMI, ce qui rend ces modèles entièrement compatibles avec tous les amplis équipés des derniers décodeurs HD.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:46

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:Une liaison Denon Link (noire 1m50 environ) est toujours fournie avec les platines équipées de cette sortie.

C’est bien ce câble :)

Par contre, je suis surpris: je n’ai pas vu de sortie DenonLink sur les deux nouveaux lecteurs de Denon : DVD-2500BT et DVD-3800BT. Est-ce que Denon à laissé tomber le DenonLink ?

Laurent Image


Effectivement, pas de DL sur ces modèles.
Denon développerait actuellement une nouvelle version pour pouvoir transporter les nouveaux codec HD...
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2008 14:59

Salut all,

une petite question: la garantie Denon est valable en Europe ou propre à chaque pays?

Merci pour vos réponse.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:55

Bonsoir,

Mon AVC-A1HD vient de m'annoncer qu'une mise à jour de 61 minutes (c'est du gros :D ) était disponible.

Je n'ai pas le temps de la faire en ce soir, mais ci quelqu'un la fait, n'hésitez pas à nous dire si il y a des changements...

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Juin 2008 23:52

Laurent B. a écrit:Bonsoir,

Mon AVC-A1HD vient de m'annoncer qu'une mise à jour de 61 minutes (c'est du gros :D ) était disponible.

Je n'ai pas le temps de la faire en ce soir, mais ci quelqu'un la fait, n'hésitez pas à nous dire si il y a des changements...

Laurent Image


Nan mais je rêve.... :o Ça fait des lustres que tu nous les casses avec la mise à jour qui ne vient pas et patati, et patata :roll: et dès qu'elle arrive, Monsieur le krapo n'a pas le temps... Bon, tu me feras toujours trop rire toi... :lol: :lol: :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message