PMIX a écrit:jacko a écrit:Les produits sont encore jeunes ! Laissons un peu de temps a Denon pour reagir et corriger les differents bugs !
Si dans 3 ans toujours rien alors ca pourra etre la panique, mais c'est pas dans la politique de Denon de laisser tomber leurs clients !
Jeune? Ce produit-là peut-être, mais il ne faut pas oublier que c'est tout de même Denon qui a lancé depuis quelques temps déjà Audyssey avec son multeq XT. Le gros problème et je le répète, c'est que Audyssey laisse trop de liberté d'utilisation de son "process" à la marque, alors que le process complet ne devrait pas avoir autant d'erreurs, voir Onkyo (une seule courbe cible, pas de flat, difficulté de détection de fréquence de coupure), Marantz (difficulté des réglages des basses, mais là c'est plutôt général),et encore ici Denon, Nad également (qui propose leur propre courbe cible, à croire qu'audyssey qui a pourtant fait le tour des studios d'enregistrement pour proposer la courbe type ne crois pas en ces propres études). Maintenant, ils sont tous obligés de corriger au coup par coup, c'est malin. Le seul qui doit refléter le process complet c'est bien le tient
Pascal
Hein ?
Jamais Audyssey n'a laisse la liberte aux constructeurs d'integrer a leur sauce leur algo !
Il y a plusieurs solutions : 2EQ, MultEQ, MultEQ XT et XT pro via le reseau installer pro (tres controle justement).
Et les nouveaux traitement : Dynamic volume, Dynamic EQ et BassXT
Il y a une integration faite par le constructeur en respectant le produit de base, il peut y avoir des differences de GUI mais ca ne touche en rien les algos et leur mise en oeuvre !
De plus si Denon a ete le premier client Audyssey et utiliser leur systeme ils n'ont jamais ete instigateur ni commanditaire ! Ils restent de simple clients ! (et ca n'etait pas le MultEQ XT qui est la derniere evolution en date de la correction EQ Audyssey).
Si chez les constructeurs ont ne trouve pas les meme options c'est simplement parcequ'ils n'ont pas la meme version du produit (chez Marantz ca n'est que le MultEQ et le 2EQ par exemple), ou parceque le client n'a pas achete toutes les options !
On trouve en effet chez NAD des filtres supplementaires, filtres aussi dispo en mode calibration pro, ces filtres ont ete fait en collaboration entre Audyssey et NAD.
Je ne vois pas en quoi faire du sur mesure pour un client est critiquable ? Surtout que c'est plus pour le cote marketing du client.
La gestions des basses et du canal LFE n'est pas fait par Audyssey mais plutot par le decodeur de l'ampli. L'Audyssey ne fait qu'identifier les frequences de coupure et corriger la courbe du sub (et aussi la partie basse frequence des enceintes, mais avec moins de precision que le sub).
Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Audyssey, surtout que la majorite des bugs de l'AVP et de l'AVC ne sont pas lies a ca ! (On parlais des probleme de networking principalement)