bss a écrit:alors cette journée de reglages? dis moi tout !!!! qu'a t il fait des 3 sorties (je crois) lfe de ton préamp?
des news, des news !!!!
bon et bien avec l'ami Roland il fallait s'en douter....cela à été studieux et comme d'habitude j'ai pas compris 5% de ce qu'il me parlait
,mais bon dans les grandes lignes si j'ai bien compris,le mode opératoire,il a commencé par "voir" le son de mes enceintes,et ensuite celui de la salle,et à fait en sorte que le son des encientes et du caisson soit raccord,et non tenté de changer le son de la salle..;ce qui change bien sur radicalement des systemes embarqués dans les éléctroniques du commerce...
donc on a commencé par des prises sur chaques voies frontale,à l'aide d'un PC ,carte audio déportée et micro pro,premier constat mes enceintes sont bonnes (tout au moins pour les Acoustic research,c'est moins le cas sur la centrale qui est une infinity beta 360) par contre les schreoders lateraux sur les portes de meubles....
,là c'est carrément pas bon,cela me génère une dynamique dans les aigus, qui massacre le travail ,propre sans qualibration, des frontale,mais c'est très bien récupéré sur la zone d'ecoute avec la qualib..
comme il fallait s'y attendre ,le menu du preamp etant ce qu'il est,nous avons perdu pas mal de temps a doubler les modifs et manip,car rien n'est centralisé et surtout il faut faire les mêmes reglages à plusieurs endroits ...du Pur Denon..!
concernant les basses,j'avais bien fait de prévoir 2 cables vers le caisson ..."au cas ou"...donc nous avons récupéré les sorties du préamp SW1 et SW2 et avons fait la somme des 2 qui va vers une entrée de mon ampli de caisson pour la partie basses,et ensuite nous avons récupérés la sortie SW3 qui elle est réservée au LFE..qui va vers la 2eme entrée de mon ampli de caisson qui fort heureusement gère ce style de double entrées pour une seules sortie...au final l'ampli recoit et "transmet" bien les basses et le LFE...sur le même caisson..
alors le résultat après 7/8 heures de reglages et d'explications..c'est un raccord parfait entre le caisson et les enceintes vers 60hz et à l'oreille plus aucun proble de "trou" ou de gène causée par l'audissey,le LFE est terrible,mais ce n'est rien par rapport aux basses...
simple Roland me disait hier soir..."chez toi pas besoin de D-Box"
..c'est tout dire
le plus "drole" dans l'histoire c'est qu'une des premières scéance de tests qui etait déja terrible sur DieHard4 en DTSMA ,et bien atait incomplete car nous n'avions "que" le LFE...(probleme de reglages dans le Denon),nous ne nous en sommes pas spécialement immédiatement rendu...les sceances suivantes avec "la totale"...ont étée...
....heureusement mon waf n'etait pas dans la maison ...mais je pense que les surveillants de secousses sysmiques ont détéctés un pic sur leurs appareils
cette nuit je me suis fait des bluray de démo et de Jazz...c'est incroyable...les instruments de musique sont hyper réalistes,et nous sommes dans la salle ou a lieu l'enregistrement....bref mon caisson est bien vivant y compris sur de la musique et en stéréo c'est la même...,le débatement déja monstrueux du JBL,n'a aucunement étonné Roland qui pense qu'il y a encore de la marge
,bref je ne sais pas si il y a un rodage sur ce genre de matos,mais il est fort a parier que je vais avoir encore plus de mouvement d'air dans les semaines a venirs
au final une belle journée en compagnie de l'ami Roland toujours autant passionné et occupé par cette passion...et il semble avoir apprécié le résultat dans ma salle en ce qui concerne la partie audio...pour la partie vidéo,etant en 2,35.....c'est donc considéré comme hérétique
,mais ca je le savais
en résumé,le JBL et la caisse qui va bien,doit forcement etre piloté par un processeur audio,car bien que réalisé suivant les recommandations de Roland j'avais une énorme bosse à 20hz,due à ma pièce,alors "faire" du 20hz n'est pas forcement un probleme
,mais bon a un moment cela traine forcement de trop,là très clairement ...ce n'est plus le cas...