Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 14 Juin 2008 3:57

Salut Cinema235

j'ai vu que pr ton estrade tu l'avais bourré de LDR ...
penses tu qu'il soit judicieux de faire une estrade sans la rembourrer ( avec une instal comptant 2 caissons ou + descendant a 20hz ) ? est ce que l'estrade vibrera de facon certaine ?
tu saurais pas si y a des matériaux moins dangereux que les laines de roches ou de verre pr combler une estrade

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 14 Juin 2008 9:50

SWFALCON a écrit:Salut Cinema235

j'ai vu que pr ton estrade tu l'avais bourré de LDR ...
penses tu qu'il soit judicieux de faire une estrade sans la rembourrer ( avec une instal comptant 2 caissons ou + descendant a 20hz ) ? est ce que l'estrade vibrera de facon certaine ?
tu saurais pas si y a des matériaux moins dangereux que les laines de roches ou de verre pr combler une estrade

Merci


Salut Swfalcon,

Je pense qu'il est préférable de bourrer l'estrade pour éviter toute vibration. D'ailleurs j'ai aussi remarqué que c'est plus agréable rien qu'en marchant (cela sonne moins creux) une fois rembourré.
Concernant les autres matériaux je ne suis pas assez expert pour te répondre. Si par dangereux tu entends la résistence au feu, les LDV ou LDR ont une résistence assez grande.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 14 Juin 2008 9:57

Bonjour Swfalcon,

Je me permets d'intervenir pour te dire que je vais remplir mes estrades de laine de chanvre. Ça ne gratte pas, c'est naturel, pas dangereux pour la santé, mais plus cher. Va voir sur mon sujet, il y a une photo. Pour l'instant j'en suis aux murs. Il y a aussi d'autres possibilités comme la ouate de cellulose, la fibre de bois ou laine de mouton.
Le sujet vaut le coup d'être creusé, ne serait-ce que pour savoir ce qui existe actuellement comme possibilités autres que les éternelles (?) laine de verre ou de roche.

Cordialement,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2008 10:53

merci ts les2 pr vos réponses en feuilletant bricodepot je suis tombé sur la ouate de cellulose et j'ai meme pensé a du papier bulle ( il était 3 heures du mat qd meme )
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 14 Juin 2008 12:19

Fais attention à tout ce qui n'est pas destiné à de l'isolation. Le papier bulle = plastique = non respirabilité => risque de condensation, moisissures ? Attention aussi à certaines bestioles qui bouffent des trucs inattendus. Je ne sais rien sur tous ces problèmes, mais comme j'y ai pensé, je t'en parle, car je n'ai jamais osé tenté de telles expériences.
bonne réflexion et bonne décision en espérant ne pas trop avoir semé le doute quand même.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2008 21:59

La meilleure des solution est de combler l'estrad avec du sable. Pas de soucis si vous etes en "enterré" par contre faire attention au poid a l'etage
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:12

Bonjour Resonance 94,

Avec du sable ? Est-ce une question de masse ? Cela m'arrangerait car le coût est plus raisonnable. En plus, s'il n'y a pas de problème de tassement, le bois repose sur une surface partout, donc on peut s'offrie du 16 mm ! (j'aimerai du triplix et je ne le trouve qu'en 16).
Cela doit représenter un énorme travail de séchage !
Merci pour l'info en tout cas.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2008 13:11

SWFALCON a écrit:Salut Cinema235

j'ai vu que pr ton estrade tu l'avais bourré de LDR ...
penses tu qu'il soit judicieux de faire une estrade sans la rembourrer ( avec une instal comptant 2 caissons ou + descendant a 20hz ) ? est ce que l'estrade vibrera de facon certaine ?
tu saurais pas si y a des matériaux moins dangereux que les laines de roches ou de verre pr combler une estrade

Merci


Là ya de forte chance que ca vibre...

Il existe laine de chanvre très ecolo et bon pour la santé
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:27

Si tu fait un remplissage au sable met le dans une sorte de poche sinon avec les vibations il y a un risque de'evasion.
Pour l'etage c'est une histoire de poids effectivement par rapport a ce que peux supporté ton plancher.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:23

Pas con le sable. En plus ça coute peanuts.... à part quelques aller-retour avec la brouette dans les escaliers pour descendre au sous-sol!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:02

Au fait, j'y pense : est-ce que le sablon (le sable à lapin) convient aussi ?
Je pose cette question car j'en ai plus d'1m3 dans mon jardin et à par faire pousser des carottes, je ne sais pas trop quoi en faire.

Merci d'avance pour la réponse.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:09

N'oublies pas que le sable est lourd ...
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:07

Le sable c'est bien mais il va s'évacuer par tous les interstices possibles...
Comme l'a suggéré Resonance94 on peut le mettre dans des "poches" mais de quel type ???
- en tissu ? du tissu au sol, chez moi, va finir par pourrir (humidité résiduelle au niveau du sol)
- en plastique ? cela va empêcher l'aération correcte et l'humidité va s'installer
Pour moi la seule solution c'est la ldv/ldr/chanvre...
On trouve du chanvre en "vrac" je crois, plutot qu'en panneaux, pratique pour ce genre d'utilisation et moins cher que transformé en panneaux...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Juin 2008 22:07

A toi de voir
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 19 Juin 2008 22:39

jointer tous les interstisses au silicone devrait suffire (ca marche pour les aquarium et de l'eau !!!)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message