Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 12 Juin 2008 19:21

Oui, le mode "Pure Cinéma : Douce" existe bien sur les Kuros, mais de ce que j'en avais testé, il n'est pas très performant avec certains travelings "smoothés" et d'autres non, sans que je comprenne bien la logique...
Et surtout une sensation assez désagréable au final.

Bref je ne suis pas sûr que beaucoup de monde utilise ce mode...

D'autres témoignages ?
Plx
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:59

plusieurs questions concernant la G9,
On entends beaucoup parler des reflets patati patata, mais est ce que la G9 possède le même filtre anti reflet que la G8 ? j'ai regardé sur le site pio j'ai rien trouvé.
Deuxième question, est ce que le réglage ISF en ligne permet au final de régler via le pc sans avoir besoin de sonde? (attention question de maxi débutant, donc j'y connais rien) si oui, est ce que nous, simples amateurs, serions capable de réaliser une calibration avec le logiciel qui va bien?

Merci pour vos réponses et éclaircissement.
MatieuVd
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Avr 2008 21:17
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:44

[édité par alfa, hors Charte]
robjo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Fév 2006 19:36
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:08

MatieuVd a écrit:plusieurs questions concernant la G9,
On entends beaucoup parler des reflets patati patata, mais est ce que la G9 possède le même filtre anti reflet que la G8 ? j'ai regardé sur le site pio j'ai rien trouvé.
Deuxième question, est ce que le réglage ISF en ligne permet au final de régler via le pc sans avoir besoin de sonde? (attention question de maxi débutant, donc j'y connais rien) si oui, est ce que nous, simples amateurs, serions capable de réaliser une calibration avec le logiciel qui va bien?

Merci pour vos réponses et éclaircissement.

La G9, quel que soit le modèle possède le filtre direct color 3+ qui n'était fourni qu'avec les LXn08D
D'ailleurs, je ne comprends pas les remarques portant à croire que les G9 serait + refletant que les G8.... si ce sont les mêmes filtres...?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 8:55

Plx a écrit:Oui, le mode "Pure Cinéma : Douce" existe bien sur les Kuros, mais de ce que j'en avais testé, il n'est pas très performant avec certains travelings "smoothés" et d'autres non, sans que je comprenne bien la logique...
Et surtout une sensation assez désagréable au final.

Bref je ne suis pas sûr que beaucoup de monde utilise ce mode...

D'autres témoignages ?


Je confirme, à éviter. Cette technique d'interpolation d'images n'est pas au point et se fait par à coup et de facon très aléatoire. Le mode pure cinéma est à mettre sur avancé ou arrêt.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:41

OK; Et sur "avancé", ça donne quoi ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:42

MatieuVd a écrit:... est ce que le réglage ISF en ligne permet au final de régler via le pc sans avoir besoin de sonde? (attention question de maxi débutant, donc j'y connais rien) si oui, est ce que nous, simples amateurs, serions capable de réaliser une calibration avec le logiciel qui va bien?

Je n'y connais rien mais suis aussi très intéressé par la calibration ISF. Un petit lien pour expliquer aux novices que nous sommes peut-être ? :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 9:43

Night Stranger a écrit:Je confirme, à éviter. Cette technique d'interpolation d'images n'est pas au point et se fait par à coup et de facon très aléatoire. Le mode pure cinéma est à mettre sur avancé ou arrêt.



Pourrais-tu nous dire quel est l'effet du mode PureCinema avancé ?

Ce serait excellent si quelqu'un nous faisait l'arborescence du menu des pio avec un petit mot d'explication pour chaque option.
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:11

BALIPIT a écrit:
antislash a écrit:
Ouhh là.. brancher 2 amplis sur la même paire d'enceintes sans un dispatcheur ça me parait fort risqué.
Je ne suis pas un expert en électronique, mais je ne le ferais pas.
Au dela de ça, sachant que l'ampli du pio est un 2x17W (2x18W pour la G9 ?), si tes enceintes on rendement peu elevé tu as le risque de ne pas entendre gd chose.
Il faut vérifier aussi l'impédance des bibliothèques vs les sorties HP du pio. S'il est prévu en 2x17 sur 8 ohms et que tu met des 4 ohms, il y a risque pour l'ampli du Pio.



J'ai branché le pio sur les enceintes avant du systéme HC et je permute avec des fiches bananes pour l'instant :roll: car le son est bien meilleur sinon faut surtout pas envoyer les 2 sons en méme temps ...
T'as des topics sur les branchement de ce type .


Merci à vous deux.

Pour antislash, mes HP et le G8 sont compatibles en ce qui concerne l'impédance (sortie 6-16 ohms et enceinte 6 ohms d'origine sur Pio et HP en 8 ohms).

Pour Balipit, tu aurais un lien vers un topic STP ?

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:35

POUYFOURCAT a écrit:OK; Et sur "avancé", ça donne quoi ?


Le mode "advanced" correspond au 24p natif (72Hz) et ne donne donc pas à l'effet de fluidité que tu recherches, tu retrouveras l'effet saccadé identique au cinema.

Seul le "smooth mode" permet de fluidifier artificiellement le film.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:49

PvPer a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:OK; Et sur "avancé", ça donne quoi ?


Le mode "advanced" correspond au 24p natif (72Hz) et ne donne donc pas à l'effet de fluidité que tu recherches, tu retrouveras l'effet saccadé identique au cinema.

Seul le "smooth mode" permet de fluidifier artificiellement le film.


Tu m'as devancé :lol:

Par contre j'aimerais savoir l'effet des différents modes pure cinéma avec un signal entrant de 50hz pour les DVD. Parce que si pour les Blu-Ray c'est évident, il faut le mettre en avancé, je ne vois pas trop de différences pour les DVD. A moins que ces modes ne soient utiles que pour un signal entrant de 24hz ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2008 10:59

PvPer a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:OK; Et sur "avancé", ça donne quoi ?


Le mode "advanced" correspond au 24p natif (72Hz) et ne donne donc pas à l'effet de fluidité que tu recherches, tu retrouveras l'effet saccadé identique au cinema.

Seul le "smooth mode" permet de fluidifier artificiellement le film.

Et il a tendance à "décrocher" si j'ai bien compris. :(
Dommage... :-?
Ca existe un scaler compatible 1080p qui fasse de l'interpolation d'images de qualité ? :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:04

MatieuVd a écrit:plusieurs questions concernant la G9,
Deuxième question, est ce que le réglage ISF en ligne permet au final de régler via le pc sans avoir besoin de sonde? (attention question de maxi débutant, donc j'y connais rien) si oui, est ce que nous, simples amateurs, serions capable de réaliser une calibration avec le logiciel qui va bien?
Merci pour vos réponses et éclaircissement.


La sonde est indispensable à une calibration ISF (pas n'importe laquelle en plus...)

MatieuVd a écrit:si oui, est ce que nous, simples amateurs, serions capable de réaliser une calibration avec le logiciel qui va bien?


L'outillage est une chose. L'experience en est une autre.... Donc Oui et Non... Mais je sais le faire...
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:08

On peut payer un pro pour qu'il vienne calibrer l'écran à domicile ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:13

zeus523 a écrit:
Plx a écrit:
LEJUSTICIER a écrit:SALUT,
Pourriez vous me dire comment savoir lors de l'achat d'un pionner si ce n'est pas une 2eme main ? (un plasma avec un défaut qu'ils revendent)

L'idéal est d'aller regarder le nombre d'heures d'utilisation dans le menu Services
j'ai 2,50 m de recul,est ce suffisant pour un LX5080D ?

Oui, c'est même parfait pour profiter de toute la beauté du Full HD en 50 pouces :wink:
dernière question : le point par point est ce uniquement pour le rodage ou à mettre à vie ?

??? : le point par point est un mode à privilégier pour les souces 1080i ou 1080p pour être le plus fidèle à la source possible
Rien à voir avec le rodage.
En revanche, pendant le rodage et même au-delà, je recommande l'Orbiter "Mode 2", c'est-à-dire actif en toutes circonstances.
Deuxième recommandation : faire un maximum de "plein écran" pendant les 200 premières heures, après des bandes noires occasionnelles ne devraient jamais être un problème, même pendant plusieurs heures...


Ce que j'ai découvert est qu'hormis le mode "point par point", TOUS les autres modes d'afichage tronquent l'image sur tous les bords de l'image. C'est le seul mode qui affiche une image "pleine" sans couper les bords de l'image. POURQUOI ???? Pas trouvé de réponse mais c'est comme çà !?!
Le mode Orbiter 2 est celui que j'ai choisi, par sécurité. Quand aux bandes noires (type 2:35) c'est frustrant de devoir "anamorphoser" l'image en craignant un marquage: je ne pense pas que la G9 est sensible à ce phénomène. Toutefois, je me suis laissé dire que pour arriver à des noirs si noirs les pixels correspondants ne sont pas alimentés. -> Pourquoi alors lorsqu'on pousse la luminosité ne serait ce que d' une ou deux valeurs les bandes noires s'éclaircissent...??? Ne devraient elles pas rester d'un noir absolu !?!


J'ai revérifié les divers formats affichés: "point par point" est le seul mode qui affiche une image complète, les autres coupent les 4 bords de l'image. Par contre en "point par point" il peut apparaître un bord noir tout autour de l'image affichée en fonction de la source -> marquage attention ?
zeus523
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message