Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sanfroi et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Probleme coupure videoprojecteur

Message » 11 Juin 2008 22:40

Bonjour, depuis quelques temps, je constate que mon videoprojecteur se coupe tout seul.

voila presque 2 mois, mon dlp (optoma hd720x) se coupait au bout de 2h en general, comme ca instantanement, pendant 4/5 seconde l'image devenait bizarre, verte, rouge, et coupure.

J'avais réussi a trouver comment le laisser tourner sans probleme, en activant le mode "haute altitude", faisant tourner le ventilateur plus vite et devant ameliorer le refroidissement.

Depuis plus de probleme, jusqu'a aujourd'hui ou il me fait la meme chose, mais maintenant un petit bruit, du genre comme si le ventilo etait stopper à la main.

Je précise que l'endroit ou je vis est "très poussièreux" et que je pense que mes problemes viennent de la.

Quelqu'un aurait t'il deja eu ce genre de probleme.

Si oui comment s'en est t'il sorti

Merci
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 12 Juin 2008 0:43

Tu as essayé de nettoyer la poussière ? La plupart des projecteurs ont un filtre qu'il faut nettoyer, genre tous les trois mois. Et encore, quand on n'a pas trop de poussière. Dans ton cas, ce serait plutôt tous les mois...

Bref, c'est certainement ton projecteur qui est bouché à cause de la poussière et qui ne peut plus refroidir... Va falloir nettoyer.
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:30

salut,

hier soir, j'ai essayé de l'ouvrir, et c'est vrai que rien que le fait de l'ouvrir, je me suis apercu qu'il etait plein de poussière, mais le probleme est que j'ai chercher le filtre ,mais je ne l'ai pas trouvé.

saurais tu ou je trouve le filtre sur mon videoprojecteur?


merci pour ta réponse.
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 13 Juin 2008 7:40

Bah non. Tu as pas le mode d'emploi ? Enlève déjà la poussière, ça ira mieux...
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2008 13:52

Salut,

Ayant moi aussi un VP Optoma, je te conseille d'envoyer un mail ou mieux de téléphoner au SAV Optoma, ils sont super serviable (j'en ai fait l'expérience), et au moins tu sais où tu mets les mains :wink:
seb_dol
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23
Localisation: sous le soleil qui brille
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:13

Bonjour je reviens vers ce problème de coupure. Il m'arrive exactement la même chose.
Avez-vous réussi à résoudre votre problème?
SI oui, pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.
oki46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 23:53

oki46 a écrit:Bonjour je reviens vers ce problème de coupure. Il m'arrive exactement la même chose.
Avez-vous réussi à résoudre votre problème?
SI oui, pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.


Du nouveaux ?
Steph9292
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 19:37

La plupart des projecteurs DLP n'ont pas besoin de filtre à poussière, m’étonnerait que le hd720x en possède un.
Regarde au niveau du ventilo.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message