Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 12 Juin 2008 21:39

heuu ... c'est lequel le fameux format qui va bien pour les pochettes et tout et tout ?

Image
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:45

Peu importe le format de compression du moment que tu as un compte iTunes Music Store
qui donne accès à la base de données Gracenote utilisée par iTunes pour les infos, les pochettes, etc...

Ceci dit, si tu veux de la qualité, il faut choisir l'option "Apple Lossless Encoder" bien sûr.

Si tu choisis WAVE ou AIFF, il n'y a aucune compression et ça va donc peser autant que le CD.
Et pour info, en format avec perte, à taux égal, l'AAC est meilleur que le MP3 ! :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:51

Parfois (tout dépend de l'âge et de la popularité des disques), iTunes ne trouve pas de pochette sur Gracenote.
Dans ce cas, il faut se débrouiller avec Google image, ou certains sites, selon le type de musique.
Celui dont je me sers le plus est Discogs pour la variété Pop/Rock internationale ou autres :

http://www.discogs.com/

Pour info, une taille d'image de 600 x 600 en 72 dpi est optimum pour que ça ait de la gueule avec CoverFlow ou FrontRow,
même si c'est plus qu'il ne faut pour un iPod ou le SlimServer... :idee:

D'ailleurs, si vous connaissez d'autres sites aussi précieux pour récupérér infos et pochettes, je suis preneur ! 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 22:00

En plus je crois que le format wav ne supporte pas les tags ID3

cf http://www.hydrogenaudio.org/forums/lof ... 43135.html

il vaut mieux utiliser Apple lossless ou Flac, formats sans perte et qui supporteront les tags proprement

c'est tout benef' !
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2008 23:11

Gilor a écrit:Bah, tu sais, j'ai même un compte .mac, alors mes coordonnées, bancaires ou pas, ça fait un moment qu'Apple les connait... :roll:


Ce que j'en dit c'est que je ne vois pas l'interet de connaitre ta CB pour obtenir des pochettes de CD.
Il y a d'autres logiciels pour tagger et inserer des pochettes dans les morceaux ,et tout ça anonymement.

Effectivement , le wave ne peut étre taggé et encore moins contenir une image, il faut passer par Flac ou ALAC.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2008 0:03

Gilor a écrit:
D'ailleurs, si vous connaissez d'autres sites aussi précieux pour récupérér infos et pochettes, je suis preneur ! 8)


Ce widget tout simplement :wink:
http://www.liquidx.net/albumartwidget/
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2008 11:49

On entend la différence de qualité audio de la sortie numérique de la squeezebox duet ( comparé à sa sortie analogique ) à partir de quel niveau de gamme de matériel hifi ? Perso, j'ai un ampli Denon DRA 500 AE avec des enceintes Focal JMLab Chorus 716V : est-ce judicieux d'investir dans un DAC externe avec ce genre de chaine hifi ?
fred
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2008 20:57
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:34

Gilor a écrit:Peu importe le format de compression du moment que tu as un compte iTunes Music Store
qui donne accès à la base de données Gracenote utilisée par iTunes pour les infos, les pochettes, etc...

Ceci dit, si tu veux de la qualité, il faut choisir l'option "Apple Lossless Encoder" bien sûr.

Si tu choisis WAVE ou AIFF, il n'y a aucune compression et ça va donc peser autant que le CD.
Et pour info, en format avec perte, à taux égal, l'AAC est meilleur que le MP3 ! :wink:


j'ai un ipod, j'ai donc itune d'installée et je n'arrive pas à récupérer les jaquettes, il faut payer pour y avoir acces?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 13 Juin 2008 18:52

Non, il ne faut pas payer, mais il faut créer un compte iTunes Store, et pour qu'il soit enregistré, il faut donner son numéro de carte bleue, car à la base le compte sert avant tout à acheter de la musique.

Mais même si tu n'achètes jamais rien sur leur store, tu te seras ouvert un accès à leur base de données Gracenote, et c'est ainsi que tu accèdes aux pochettes automatiquement lors de la conversion d'un CD ou autre.

Faut pas être parano, c'est tout. Pour ma part, jamais eu le moindre problème depuis quatre ans que je m'en sers... 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:56

Gilor a écrit:Non, il ne faut pas payer, mais il faut créer un compte iTunes Store, et pour qu'il soit enregistré, il faut donner son numéro de carte bleue, car à la base le compte sert avant tout à acheter de la musique.

Mais même si tu n'achètes jamais rien sur leur store, tu te seras ouvert un accès à leur base de données Gracenote, et c'est ainsi que tu accèdes aux pochettes automatiquement lors de la conversion d'un CD ou autre.

Faut pas être parano, c'est tout. Pour ma part, jamais eu le moindre problème depuis quatre ans que je m'en sers... 8)


Il parait qu'il te vide le compte, jusqu'au dernier cents, que t'as plus aucun recours et tout ça sans aucune impunité puis tu finis sdf sous les ponts avec ta squeezebox sous le bras :mdr: :mdr:
Sinon t'as essayé le widget Gilor? il est gratos celui là, méfiance... :wink: :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:04

Oui, j'ai installé le widget... et l'ai désinstallé aussitôt ! :mdr:

Je suis un peu maniaque avec les pochettes et je ne laisse aucun logiciel (pas même iTunes) se charger à ma place de sélectionner une image de la meilleure qualité possible et la coller sur chaque album. C'est pourquoi je disais que j'étais preneur pour tout site offrant un large choix d'images de qualité, car celles d'Amazon (utilisées entre autres par ce widget) sont rarement à la hauteur...

C'est comme ça, je souffre de TOC en la matière, il m'arrive même de refaire des pochettes de A à Z dans Photoshop si je ne trouve pas mon bonheur sur le web ! Ça m'occupe... :roll:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:19

Gilor a écrit:Oui, j'ai installé le widget... et l'ai désinstallé aussitôt ! :mdr:

Je suis un peu maniaque avec les pochettes et je ne laisse aucun logiciel (pas même iTunes) se charger à ma place de sélectionner une image de la meilleure qualité possible et la coller sur chaque album. C'est pourquoi je disais que j'étais preneur pour tout site offrant un large choix d'images de qualité, car celles d'Amazon (utilisées entre autres par ce widget) sont rarement à la hauteur...

C'est comme ça, je souffre de TOC en la matière, il m'arrive même de refaire des pochettes de A à Z dans Photoshop si je ne trouve pas mon bonheur sur le web ! Ça m'occupe... :roll:

Un maniaque vous dis je... :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2008 19:22

Bah, y a des fois où c'est assez facile,
comme le White Album des Beatles,
ou le Black Album de Metallica ! :wink: :mdr:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:09

on peux pas coller directement une image dans itune ?

Image

Image

ça marque pas les pistes.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Juin 2008 2:39

Bien sûr que si on peut :
soit en faisant un bête copier/coller dans la case cerclée de rouge,
soit via un cliquer/glisser de l'image sur cette même case,
et ainsi toutes les pistes sélectionnées affichent l'illustration.
Si on sélectionne une piste unique, on peut même coller des images additionnelles en passant par l'onglet "illustration", comme le dos des jaquettes, les livrets, etc... :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message