Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, LC, Teteaclaque et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon

Message » 16 Mai 2008 20:30

Oui sur les web radios,avec cherie fm en tous cas je n'ai pas eu le temps d'en essayer d'autres la MAJ a effacé mes favoris.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:26

bonjour,

j'ai fait la MAJ il y a 10 jours et mal m'en a pris. Le Dual S n'est plus reconnu en HDMI(pareil pour le 3808 voir le topic). J'ai été obligé de brancher la HDMi du Dual s sur mon Pio pour l'image et en coaxiale via le 4308.
On sait tous que le Duals est une daube bourrée de bug, mais Denon aurait quand même pu tester sa MAJ avec un des principaux décodeur du marché!!!
En fait de MAJ on régresse plus qu'attendre la prochaine...
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:17

'jour,

Juste pour dire qu'un 4308 a pris la place de mon 1803 (snif, très bon appareil) :)

Une fois assimilée la logique des menus (conseil : les laisser en anglais, c'est moins pire qu'en français), aucun souci avec le reste de ma config, qui inclut deux sources HDMI (ps3 et hdx900) et deux afficheurs HDMI (Pio LX580D et Epson TW1000).

Le son n'est pas différent du 1803 (de toute façon faut arrêter la br****tte idiophile, quand on écoute une installation ce sont dans l'ordre inverse d'importance, la pièce puis les enceintes qu'on écoute, pas l'ampli ni les câbles, à moins d'aller chercher un Teppaz ou un ampli Radiola :)).

La config "totalement assignable" où on peut renommer les sources, c'est très pratique.

Je ferai un CR plus complet quand j'aurai plus de recul.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:13

slt Stéphane bienvenue dans le club alors c'est cool !! :D

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Juin 2008 14:57

Alors ce petit CR?

Au fait on pourrait peut etre mettre a jour la 1ere page,le firmware a changé depuis fevrier.

En tous cas bienvenu dans le club apparemment trés restreint des possesseurs de cet excellent ampli! :wink:
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Dual S et 4308

Message » 14 Juin 2008 10:37

Bonjour tout le monde sur ce forum,

Je suis très content de vous avoir trouvé, subitement on se sent moins seul avec ses problèmes de configuration, connexion, compatibilité, etc... Merci que vous existez, vous devrez être soutenu par TOUS les constructeurs :idee:

Pour ma part, j'ai installé le 4308 raccordé au Dual S et la PS3 branché le plasma Samsung PDP58P96FD (que d'appareils récents neufs et chers, bref on s'attend à ce que cela marche) ... surprise, avec la PS3, pas de souci, même la xbox360 fonctionne dessus en 1080i upscalé à 1080p, grand, mais alors pour le dual s de canalsat bonjour les dégâts:

Si je n'allume pas la télé, l'ampli reconnaît la sortie HDMI et le son est diffué, mais dès que j'allume la télé, le son disparaît, pas d'image et sur l'affichage de l'ampli l'indicateur HDMI en entrée commence à clignoter (irrégulièrement, un peu comme s'il retentait à intervalles irréguliers de mettre le tout en fonctionnement sans y arriver). Vivement que je ne suis pas cardiaque. Dans mon désespoir après quelques heures de bidouillages dans les menus de config du 4308, je branche en direct la télé sur le dual s et vla encore une surprise, une image vient sur l'écran (même que c'est une belle image mais qui ne change tout de même pas les issues des matchs de l'euro :( ). Le son je le branche sur une entrée digitale et mise à part des niveaux d'entrée très différent en digital et analogique, même cela fonctionne. Au moins cela.

En attendant, je vérifie les mises à jour partout, je suis même plus récent que ce que vous indiquez en page 1 de votre site pour le 4308: le sub est à 00.82 et les dates récurrentes sont le 20080327, mais rien à faire, cela ne marche pas, bravo les constructeurs ...

Alors je continue donc à regarder les jeux à travers l'ampli pour le son et l'image et Canalsat en direct sur la télé et par l'ampli pour le son.

Merci de devoir toujours ouvrir l'armoire et de devoir modifier les branchements à chaque fois, le 4308 n'était-il justement pas destiné à éviter cela?????

En vous lisant, j'ai donc compris que je n'avais d'autre issue que d'attendre des mises à jours et fonctionner de cette façon insatisfaisante en attendant.

Encore une fois bravo, bravo les constructeurs pour leur respect de leurs clients, normes et compatibilités.

Salutations,

Laurent
Laurent NILLES
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2008 10:10
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:07

oui le probleme vient du dual-s, pas du denon. Le dual-s a des problèmes avec la plupart des amplis HDMI.
J'ai sur mon Denon (3808) une freebox hd, une xbox 360, une PS3, un PC Home Cinema et jamais aucun problème. Avec le dual-s, sur l'ampli denon ou sur un ampli pionneer, ca ne fonctionne pas. Meme symptomes que toi, l'affichage HDMI clignote. Avant la dernière mise à jour du dual-s on arrivait à avoir une image via le denon avec un ordre d'allumage bien particulier.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:47

Oui, bon Denon n'est pas blanc-blanc non plus dans cette histoire, vu que ça marchait parfaitement avant leur dernière mise à jour.
Mais bon, c'est qu'à priori, le Medisatmax-Dual-S étant une daube infâme, c'est probablement plus lui qui est à blâmer que Denon, mais à mon avis, vu que ça à fonctionné, Denon pourrait nous faire une petite correction, probablement plus rapidement que Canal.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2008 0:45

Encore faut-il que Denon soit au courant de ce type de problème :roll:
Vu de chez eux, c'est un épiphénomène, 3 pelés et 2 tondus qui ont un ampli Denon ET un Dual-S... dont je fais partie également :(
Bref, j'ai l'impression que c'est la coordination d'une Màj simultanée des firmwares Denon et du Dual-S qui rend cette connexion instable voire impossible :idee:
Avant, en faisant plusieurs fois on/off sur l'ampli (ce qui n'est pas normal non plus :roll: ), j'arrivais à commuter le signal et ça fonctionnait. Depuis la dernière Màj => peau de z... ! nada, rien de rien :evil:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:29

glc69 a écrit:Encore faut-il que Denon soit au courant de ce type de problème :roll:
Vu de chez eux, c'est un épiphénomène, 3 pelés et 2 tondus qui ont un ampli Denon ET un Dual-S... dont je fais partie également :(
Bref, j'ai l'impression que c'est la coordination d'une Màj simultanée des firmwares Denon et du Dual-S qui rend cette connexion instable voire impossible :idee:
Avant, en faisant plusieurs fois on/off sur l'ampli (ce qui n'est pas normal non plus :roll: ), j'arrivais à commuter le signal et ça fonctionnait. Depuis la dernière Màj => peau de z... ! nada, rien de rien :evil:


Si, moi j'y arrive de manière fiable depuis que j'ai rajouté un switch HDMI comme intermédiaire. Il ne sert a rien d'autre, il pendouille juste derrière entre le STB et l'ampli.
Je pense que ça résoud le problème parceque le STB négocie avec le switch qui est plus conciliant que le Denon et le switch négocie ensuite avec l'ampli.
J'ai lu dans un autre fil qu'un autre forumeur avait résolu son souci de la même façon.
Moi j'ai mis un bête switch 3>1 PIRHANNA à 70€ (vendu comme accessoire PS)

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:52

Merci pour l'astuce... je vais voir si je trouve un switch pas cher pour ce genre d'essai :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 20 Juin 2008 8:19

MacGyver a écrit:
glc69 a écrit:Encore faut-il que Denon soit au courant de ce type de problème :roll:
Vu de chez eux, c'est un épiphénomène, 3 pelés et 2 tondus qui ont un ampli Denon ET un Dual-S... dont je fais partie également :(
Bref, j'ai l'impression que c'est la coordination d'une Màj simultanée des firmwares Denon et du Dual-S qui rend cette connexion instable voire impossible :idee:
Avant, en faisant plusieurs fois on/off sur l'ampli (ce qui n'est pas normal non plus :roll: ), j'arrivais à commuter le signal et ça fonctionnait. Depuis la dernière Màj => peau de z... ! nada, rien de rien :evil:


Si, moi j'y arrive de manière fiable depuis que j'ai rajouté un switch HDMI comme intermédiaire. Il ne sert a rien d'autre, il pendouille juste derrière entre le STB et l'ampli.
Je pense que ça résoud le problème parceque le STB négocie avec le switch qui est plus conciliant que le Denon et le switch négocie ensuite avec l'ampli.
J'ai lu dans un autre fil qu'un autre forumeur avait résolu son souci de la même façon.
Moi j'ai mis un bête switch 3>1 PIRHANNA à 70€ (vendu comme accessoire PS)


Hello,

J'ai enfin fait mes mises à jour et je suis maintenant comme vous, impossible de faire fonctionner le dual s, il n'est reconnu ni par mon lcd, ni par mon projo, et bien sur en direct cela fonctionne, alors qu'avant il suffisait d'éteindre et rallumer quelques fois et hop l'image était là, mais maintenant Nada, qu'est ce que c'est chiant !

J'ai tenté une liaison indirecte avec un switch, même résultat, il est vrai que même si ce décodeur est une daube sans nom, il aurait été judicieux de la part de dénon de ne pas aggraver les choses, vivement une prochaine mise à jour, en attendant, je vais continuer à payer mon abonnement à canal pour rien, que du bonheur !

Si quelqu'un a testé une nouvelle solution, je pense qu'elle pourrait être la bienvenue.

Bonne journée à tous

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:53

Hello,

J'ai envoyé hier soir un message sur le site de dénon concernant les problèmes rencontrés avec le dual s et le 4308, j'ai reçu leur réponse cet après midi (plutôt rapide chez dénon, et en plus un vendredi).

La voici "
Bonjour

Pour votre information nous sommes bien au courant du problème et nous sommes en contact avec les personnes en charge du développement du DUAL S.
Par contre il reconnaisse bien avoir un problème avec la fonction répéteur de leur DUAL S pour info le DUAL T ne pose pas de problème avec nos produits
Nous ne pouvons pas malheureusement développer un DUAL S et ne sommes pas responsable d'un produit tiers posant problème.
Mais nous travaillons malgré tous avec eux afin de corriger se problème pour aidez nos clients.
Il serait également intéressant que canal reçoive un peu plus de demande de support sur son produit.

Merci de votre confiance
DENON "

Maintenant espérons que les choses aillent le plus vite possible, de mon coté j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé mon dual S contre un "ancien" mediasatmax, il fonctionne parfaitement grace aux sorties composantes, il enregistre parfaitement.
Je vais peut-être tenter le dual T, je vais voir, mais au moins maintenant j'ai la possibilité de zapper avec mon ampli sans avoir besoin de rebooter dès que je repasse sur c+

Moldus
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 21 Juin 2008 13:53

'jour,

Pour info, mise à jour dispo... Aucune idée de ce qu'il y a dedans.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 21 Juin 2008 16:12

Toujours firm main:1.69?
Je suis au boulop et ne puis verifier.

PS:bonne fete a tous les amateurs de musique ici présent
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message