Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

DAC à base d'AD1955

Message » 10 Fév 2008 22:53

salut thierry,

pour moi c'est pareil, pas très clair leur truc.
Je lis le tableau "PCM Mode" comme toi : si ta Fs d'entrée est 192, tu peux utiliser une clock à 64, 128 et 192. Mais dans le registre 1 on trouve aucun de ceux là (MCLK Mode). Reste juste le SACD Bit rate qui propose ca, mais comme toi je vois pas trop le rapport :roll: . J'ai regardé si y avait rien dans l'Evaluation Board ; pour le coup y a vraiment rien de rien !

Si tu mets 11 pour les bits 10:9 du registre 1 ("Reserved") et que tu joues avec le bit 7 du meme registre ("SACD Bit rate") il est complètement muet ou il se passe un truc ?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2008 22:55

puis rien à voir, j'ai fini mon le routage du bidule, me reste juste la sérigraphie.
J'ai regardé les différents prix/prestations, je penche pour Futurlec. C'est chez eux que t'avais fait tiré ?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:29

IIII a écrit:salut thierry,

pour moi c'est pareil, pas très clair leur truc.
Je lis le tableau "PCM Mode" comme toi : si ta Fs d'entrée est 192, tu peux utiliser une clock à 64, 128 et 192. Mais dans le registre 1 on trouve aucun de ceux là (MCLK Mode). Reste juste le SACD Bit rate qui propose ca, mais comme toi je vois pas trop le rapport :roll: . J'ai regardé si y avait rien dans l'Evaluation Board ; pour le coup y a vraiment rien de rien !

Si tu mets 11 pour les bits 10:9 du registre 1 ("Reserved") et que tu joues avec le bit 7 du meme registre ("SACD Bit rate") il est complètement muet ou il se passe un truc ?

Salut,
Je ferais d'autres tests à l'occas, dont celui-là, mais là il faut que je règle mon problème de chauffe coté alim des PCM1792, ya un truc qui m***.
J'ai aussi qq modifs au programme :
-Controle des différents modes du SRC4192 avec le PIC de controle.
-Rajout d'un "aiguilleur" AVEC et SANS ASRC ( rappel : le mode bypass, ne bypass pas tout ).
-Gestion de la mise en route des Alims par le bouton ON du boitier Ampli HC :mdr:
-Commutation entre AD1955 et PCM1792 sur une paire de sortie RCA.

Pour "beiji", j'ai plus de problème avec le S/PDIF, il suffit de gérer le "Rst" du DIR9001 correctement à la mise sous tension :oops:

@+ Thierry

IIII a écrit:puis rien à voir, j'ai fini mon le routage du bidule, me reste juste la sérigraphie.
J'ai regardé les différents prix/prestations, je penche pour Futurlec. C'est chez eux que t'avais fait tiré ?

Yes :P
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:39

:oops: je ma gouré de post, j'ai recopié le post sur le bon DAC -> le PCM.
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:26

Petit UP du sujet !!!

J'espère que tu n'a pas abandonné les AD ???

A+
MALZA :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:00

MALZA a écrit:Petit UP du sujet !!!

J'espère que tu n'a pas abandonné les AD ???

A+
MALZA :wink:

Bonsoir,
Que neni :-?, juste un peu court en temps, et puis dans l'isère ya encore de la bonne neige :oops:, pas taper ...:wink:
Donc, sinon, je travaille "la mise au propre" des 2 dac en //, car une partie est commune, et du coup, je me pose encore la question de la modularité du nombre de chip/dac par voie, mais je pense avoir une solution simple, en gros 4 puces par PCB, le tout modulaire de 1 AD/PCM par voie à 4 AD/PCM par voie ( moyennant 1 PCB pour 1 voie ) :o, mais il faut que j'affine mes "proto virtuels" de PCB ( lien vers version PCM ) :
Le topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171656293#171656293

et le "proto":
Image

c'est vrai aussi que en // de tout ça, et malgré qqs tentatives de ne pas céder, j'ai commencé à travailler la partie (multi)amplification, j'ai donc pas mal analysé et simulé entre les xxquito, des aleph-xyz, l'UgsPower/youpi, en passant par le F4 ... et ça prends un peu de temps, surtout que je veux un ampli medium/aigu capable de faire de la classe A et/ou AB, c'est pas fait pour aider.
Tout ça pour dire que j'ai pas oublié les DAC, ça reste la pièce maîtresse de mon installation ... :D

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:26

Bonsoir,
QQ (bonnes) news sur le topic PCM1792, ça concerne les AD1955 aussi :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171704912#171704912

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Mai 2008 22:23

Bonsoir,
Bon, tout d'abord, bravo à l'équipe de migration, le nouveau forum semble progressivement, retrouver toutes ces fonctionnalités.
Sinon, la migration AD1955 en module est moins évidente que le PCM, :wink: , mais je pense avoir terminé le schéma, j'ai eu qq hésitations sur la partie gestion des flux PCM/DSD, ( si, si , j'y tiens ), je vais pour voir passer au routage, mais, bon, je me retrouve avec pas mal de CMS, c'était pas trop ce que je voulais au départ. Et il reste encore la carte mère.
J'avoue que je manque cruellement de temps, alors, Je vais donc, tenter un routage préliminaire, mais si ça ne convient pas, je pense repartir avec les schémas/routage des prototypes, en améliorant certains points, notamment la partie E/S pour l'Uc, et en rajoutant une carte avec entré SPDIF + ASRC.
Coté ampli, pour "gagner" un peu de temps, j'ai commandé un Alesis RA500 ( 2x150W 8R), dont j'ai le schéma, et j'ai noté que les transis de puissance sont les mêmes que ... les Advance Acoustics MAP-303, mais en 3 paires Push/Pull 2SC5200/2SA1943. J'ai pas besoin d'une telle puissance, mais j'ai pris le plus gros ( niveau dissipateur) pour pouvoir un peu pousser la polarisation en Classe AB/A ...
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:32

Hugh,
J'ai fait un placement sur le module AD1955, même taille que les modules PCM179x, pour le routage, ça va être serré, mais je vais quand même essayer ...et je vous dis quoi !!! :mdr:

Image

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mai 2008 23:43

Bin dis donc... c'est énorme !
In jimkirk we trust ! 8)
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Juin 2008 23:01

Hello,
Bon j'en ch** un peu ... le routage coté numérique est un peu serré, et c'est pas satisfaisant d'un point de vue interaction des signaux :-? et là ya pas tout encore.

Image
En plus gros : http://tp38870.free.fr/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=209&g2_serialNumber=1

Le problème, c'est que je tiens à pouvoir traiter des flux PCM et DSD, ( ma source est un DVD963 :oops: ) et sur l'AD1955, contrairement aux PCM179x, les broches pour le PCM et les DSD sont séparées.
Pour minimiser la connectique, j'ai voulu multiplexer les flux PCM/DSD sur un même bus ... erreur, ça complique trop le routage des modules :evil:
Du coup, comme je suis un peu tétu ( on dit persévérant :mdr:), je pense que je vais agrandir un tout ti peu le connecteur coté numérique ... il me faut juste 2 ou 4 broches de plus ... allez je suis chaud , jy va :o

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2008 11:11

Il y a quand même un truc que je comprends pas comment vas tu relier ton DVD963 de manière à ce qu'il traite les flux DSD. Si tu relies en spdif ce n'est pas possible ou je loupe quelquechose. J'aimerai que tu me développes ça parce que ca m'interesse grandement le fait de pouvoir traiter les flux DSD en ayant un DAC externe.. :D.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:32

Bonjour,
Effectivement on ne peut pas transmettre les flux DSD sur du S/PDIF, en tout cas, pas via les encodeur habituel. :wink:
Il faut intervenir dans le lecteur, et pour le DVD963, je compte "prélever" les signaux sur le connecteur "1400" ( voir Service Manual ).
Les signaux sont "BCLK/SDT1/SEL1", et je pense les envoyer au DAC via une liaison Différentiel ( exemple : MAX9123-MAX9122, .. ) le tout par une connectique RJ45.
Ce qui donne pour le DVD963SA :

[Connecteur 1400 (Flux DSD)]--->[MAX9123]-->(RJ45)<--------cable CAT5---------->(RJ45)-->[MAX9122]--->[DAC DSD]----> ???

Donc, il faut faire 2 petits PCB pour les cartes E/S avec RJ45 et les circuits dif.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:14

Merci pour cette réponse. J'espérai que quelque chose de simple existait maintenant :lol: mais non, tant pis...
Bon courage en tout cas ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 11 Juin 2008 19:58

meno a écrit:Merci pour cette réponse. J'espérai que quelque chose de simple existait maintenant :lol: mais non, tant pis...
Bon courage en tout cas ;)

Bah non, c'est toujours chasse gardée, et très protégé, la preuve, il n'y a pas de lecteur CD/DSD pour PC :o, alors que l'on trouve des lecteurs BlueRay, :mdr: va comprendre

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron