Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 11 Juin 2008 2:17

et surtout y'a autre chose que blanc comme couleur ? :lol:
parce que chez moi c'est noir ou silver pour rester dans les tons.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Juin 2008 2:20

nidsee a écrit:A combien revient un Mac mini ?


Horrrrriblement cher, mais quel silence, quelle gueule, quelles performances, et qu'il est complet ! :wink:

http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... co=MTE3MDQ

http://forum.macbidouille.com/lofiversi ... 08591.html

Image

Et puis, si tu le regardes pas en hauteur, ben il est silver ! :mdr:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 11 Juin 2008 2:26

Gilor a écrit:
nidsee a écrit:A combien revient un Mac mini ?


Horrrrriblement cher, mais quel silence, quelle gueule, quelles performances, et qu'il est complet ! :wink:

Et puis, si tu le regardes pas en hauteur, ben il est silver ! :mdr:


Aiiiiiiieeeeeeeeeeee !!!
J'ai regardé le prix :o :o :o

Je reste sur mon histoire de pc...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Juin 2008 2:41

de plus c'est certainement un HDD 2p1/2 donc exit les gros disques de 500Go et consors. :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Juin 2008 7:04

Question format je pense qu'il y a peut être une solution qui rendrait service a tout le monde.

Un peu long MAIS..

1. Rippage du CD en WAV sur un disque (Master)
2. Rippage du CD en FLAC ou AIFF ou ...... sur un autre disque (Slave)

Comme cela l'on fait d'une pierre 3 coups à savoir un format natif + une sauvegarde + un autre format

Je suis d'accord çà prend tu temps, mais c'est perène et secure :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 11 Juin 2008 7:32

Pour moi la meilleure solution c'est ça : http://www.synology.com/enu/products/DS508/index.php

On règle le problème de la sécurité, j'ai mis plus de 2000CD en Flac et cela prend du temps, pas question de recommencer si problème avec un DD.
La capacité de stockage de 4TO en Raid5 laisse voir pour l'avenir
La vitesse de 49MO/S en lecture permet d'écouter de la musique à partir de plusieurs players.
Ce Nas n'est pas bon marché, mais la qualité a un prix. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:18

C'est sur vu comme cela on est dans du PRO et du LOURD :roll:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 11 Juin 2008 9:22

jefparis a écrit:Pour moi la meilleure solution c'est ça : http://www.synology.com/enu/products/DS508/index.php

On règle le problème de la sécurité, j'ai mis plus de 2000CD en Flac et cela prend du temps, pas question de recommencer si problème avec un DD.
La capacité de stockage de 4TO en Raid5 laisse voir pour l'avenir
La vitesse de 49MO/S en lecture permet d'écouter de la musique à partir de plusieurs players.
Ce Nas n'est pas bon marché, mais la qualité a un prix. :wink:


Et c'est aussi l'un des deux seuls NAS a pouvoir faire tourner SqueezeCenter avec suffisamment d'aisance pour pouvoir transcoder a la volée. Pour les aficionados du ALAC et fortuné de surcroit :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:53

Gilor a écrit:faut oublier les Nano et Touch avec du ALAC, bien sûr...


L'Ipod Touch gère parfaitement le ALAC.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:59

Je ne parlais pas du décodage mais de la capacité de stockage... :idee:

Tous les iPod ont les mêmes firmware, je voulais simplement dire que vu le poids moyen d'un album compressé en lossless, les 4, 8 ou 16 gigas des iPod Nano, Touch ou iPhone sont vite dépassés ! :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:33

leotat a écrit:
rom5055 a écrit:
leotat a écrit:Salut à tous,

......

Pour finir, je m'étais un peu renseigné sur les NAS disponibles et partait à la base sur l'achat d'un NAS Thecus. Celà m'embétais quand même pas mal car je suis loin d'être un expert reseau/serveur/linux. Après un peu de recherche sur les forum slimdevice, je suis tombé sur une marque ecolo/silencieux de PC nommé "TranquilPC" fonctionnant sous windows home server (WHS). Les retours sur le forum était très positifs et WHS permettait d'avoir un environnement simple pour pouvoir gérer tout ce dont j'avais besoin. ( http://www.tranquilpc.co.uk/)
TranquilPC est une marque anglaise, leur serveur est completement silencieux car sans ventilo et pas mal upgradable. Deplus , il consomme entre 20W et 40W donc vraiment economique. Squeezecenter s'installe sans probleme dessus à priori. Pour l'acheter je suis passer par la société ripcaster (http://www.ripcaster.co.uk/) qui pré-installe le squeezecenter (donc encore rien à faire). L'expedition depuis l'Angleterre s'est passé sans probleme.
Le prix est pas donnée mais c'est bien meilleur (plus de mémoire, meilleur processeur, evolutif..) qu'un NAS haut de gamme (Thecus) pour un prix equivalent. Voilà c'est juste une option suplémentaire au NAS classique. Deplus pour ceux detestant Grosoft, TranquilPC fournit aussi sous Linux...

Si vous voulez d'autres infos, n'heister pas à demander :)


super cr, merci

quel budget pour le serveur ? quel modèle ?


Je suis parti vers la réference T2-WHS-A3, 1 GB de ram et 1To de disque dur. Mais bon je compte faire tourner Utorrent dessus, un serveur mail et peut etre un serveur web donc il me fallait de la memoire...
Pour le prix, la version de base est de 300 pounds (autour de 380 euros je pense + 30 euro de frais de port)... Encore une fois, un NAS classique est sans doute une bonne solution si on n'aime trifouiller dans Linux et qu'on maitrise le reseau (+ petit temps de latence dans squeezecenter si on prend un NAS leger en memoire).
Avec le tranquilPC, tous les retours que j'ai pu lire sont qu'il explose tous les autres NAS en terme de performance, sans parler de tous les autres services offert par la licence windows home server + la simplicité d'utilisation + la communauté WHS très importante...
Encore une fois, c'est une question de gout.
Je reviendrais faire un CR complet quand je l'aurai reçu de toute façon.


:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2008 17:36

Gilor a écrit:Pour info, en ALAC j'approche des 1000 albums et mon dossier iTunes music pèse à ce jour 286 Go, alors même si le prix du Gigaoctet baisse à vu d'œil (0,25 € en ce moment), le gain est appréciable... :o


As-tu un disque dur externe? Je songe à en prendre un pour mon powerbook et je me pose la question du formatage... PC ou Mac ?
J'en ai un actuellement pour des sauvegardes qui est formaté PC ce qui me pemet de jongler de pc à mac. Je me demandais si j'allais pas faire pareil pour la musique des fois que...
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:09

Oui, ma musique est sur un WD MacBook Pro de 500 Go connecté en firewire 800 à mon PowerBook.
Il est formaté Mac car je ne l'utilise pas comme navette mais seulement pour iTunes.

Il n'est pas configuré en raid, mais je sauvegarde régulièrement mon dossier iTunes Music sur un autre disque d'1 To.

Pour faire la navette avec des PC, j'ai un Pocket Samsung 2,5" de 250 Go qui convient à merveille en USB2.

Le truc chiant, c'est que je n'ai que mon PowerBook pour le moment pour faire tourner SlimServer, et vu que c'est un portable que je ne cesse de déplacer, il me faut chaque soir le re-synchroniser avec le Transporter.

A terme, je compte configurer un MacMini en media-center qui fera tourner le SlimServer en permanence. Avec FrontRow, la télécommande Apple et le mini clavier Apple Bluetooth, ça devrait être parfait. En interne, je mettrai un 320 Go en 2,5", et pour le reste, des disques externes 3,5" d'1 To chacun seront parfaits.

Les NAS synology sont une autre option, mais je préfère investir dans la polyvalence d'un vrai ordinateur...
Dernière édition par Gilor le 12 Juin 2008 21:38, édité 1 fois.
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:10

Hello.
Gilor a écrit:Que ce soit la conversion des CD en fichiers ALAC, l'attribution d'une pochette, année, style, etc... (souvent gérée automatiquement par la base de données en ligne), l'ajout d'infos, paroles des chansons, autres visuels des jaquettes, etc...


Il faut un compte sur le store d'iTunes pour obtenir les infos, et il te demande les cordonnées complete de ta CB pour valider une création de compte...
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:25

Bah, tu sais, j'ai même un compte .mac, alors mes coordonnées, bancaires ou pas, ça fait un moment qu'Apple les connait... :roll:

Et puis de temps en temps, sur l'Apple Store, je me paye un morceau ou même un album introuvable en CD,
à condition que ce soit de l'iTunes+ (pas de DRM et compression AAC minimum).

Et j'aime beaucoup m'y balader pour avoir accès à l'écoute de milliers de disques, obtenir des infos, etc...

Franchement, je n'ai pas trouvé de meilleur moyen légal de découvrir mille et une merveilles à domicile
(et non, je n'ai pas d'actions chez Apple) ! :wink:

Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message