Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, haskil, J-C.B et 51 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 10 Juin 2008 15:18

il serai interessant de se faire une CG poour cet ampli car visiblement on est plusieurs intéressé par ce UP :lol: Vu les explications de Flat, je pense qu'on est plus d'un à avoir le sentiment de pouvoir réaliser ce magnifique ampli :lol: Enfin je parle aux gens qui sont comme moi des novices .... :oops: Et pourquoi pas faire des CG en plusieurs fois afin d'étaler les couts de cet oeuvre d'art :mdr:
Dernière édition par cygnus le 10 Juin 2008 15:21, édité 1 fois.
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:45

Oui.
Moi, pour ma part, en ce qui concerne personnellement, comme j'ai pas mal de composant qui trainent et que je pourrais les utiliser pour l'UP, ce sont dans un premier temps surtout les PCBs qui m'intéressent en cas de CG.
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:54

Terminez déjà proprement les UGS, on verra après!... :roll:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:02

Maousse a écrit:Terminez déjà proprement les UGS, on verra après!... :roll:


+1

Bien que cet UP me fasse de l'oeil :mdr:
y-a la petite voix de mon banquier au fond de moi qui me dit d'y aller molo :roll: :lol:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:16

Maousse a écrit:Terminez déjà proprement les UGS, on verra après!... :roll:

C'est ben vrai ça !!!
Et il y en a qui aimeraient bien faire, ou participer à une nouvelle commande de pcb pour UGS, pour pouvoir commencer leur premier UGS.
Combien serions-nous ? Maousse, SVP merci de nous autoriser à faire simplement un recensement (pour l'instant). Jean-François.
24JFL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 24 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:29

breizheau a écrit:Quelles sont les dimensions "réelles" du fichier imprimable pour faire le logo "UP" pour le vu-mètre ? Je ne suis pas chez moi donc plus le mail..... :oops:

Les dimensions du fichier? :roll:
Les logos sont sensiblement de même dimension que les pcb du Vu-mètre donc 112,8 x 112,8 mm
(Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais savoir)
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:07

24JFL a écrit:
Maousse a écrit:Terminez déjà proprement les UGS, on verra après!... :roll:

C'est ben vrai ça !!!
Et il y en a qui aimeraient bien faire, ou participer à une nouvelle commande de pcb pour UGS, pour pouvoir commencer leur premier UGS.
Combien serions-nous ? Maousse, SVP merci de nous autoriser à faire simplement un recensement (pour l'instant). Jean-François.

Pas de problème :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:13

Few quouestieûns :

1. Le pcb de l'UP prévoit deux points labellés - SE BIAS + (reliés l'un au rail -, l'autre à la "sortie"). Quid?
Est-ce pour faire l'expérience du single ended? (Cf. ton explication de tantôt sur le principe PP mâtiné de SE)

A ce propos François, j'ai relu ton post à ce sujet sur DIY. ici
Tu ne sembles pas convaincu par tes essais à ce sujet ? Any comment?

2. Pour le circuit de commande du Vum-hêtre : peut-on utiliser des TL072 (en place des 082)?

3. Est-ce que l'UP pâtirait d'une Alim type CRC?

4. Est-ce qu'on peut utiliser à la place des mur 1560 des diodes à trois pattes, A-C-A, dont celle du milieu est cathode commune, en reliant (soudant) cette cathode à une des anodes voisines pour la transformer en machin bijambiste? Est-ce qu'il y a perte de qualité au niveau de la diode en faisant ça? Autres problèmes?

5. Quelqu'un a-t-il déjà essayé des MJW 3281/1302 à la place des IRF de sortie sur l'UP? Capacité d'entrée plus élevée certes, mais si le courant fourni par le 1er étage est suffisant ...?

Voilà.
Merci d'avance
Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:03

MFC a écrit:Few quouestieûns :

1. Le pcb de l'UP prévoit deux points labellés - SE BIAS + (reliés l'un au rail -, l'autre à la "sortie"). Quid?
Est-ce pour faire l'expérience du single ended? (Cf. ton explication de tantôt sur le principe PP mâtiné de SE)
Yes

A ce propos François, j'ai relu ton post à ce sujet sur DIY. ici
Tu ne sembles pas convaincu par tes essais à ce sujet ? Any comment?
Nope
:mdr:
Sincèrement, je n'ai pas ressenti d'améliorations subjectives qui vaillent la peine d'être mentionnées
But your mileage (canonique) may vary, so feel free to test.


2. Pour le circuit de commande du Vum-hêtre : peut-on utiliser des TL072 (en place des 082)?
Yes

3. Est-ce que l'UP pâtirait d'une Alim type CRC?
Pretty choure it ouile.
Dans un ampli type Aleph (non PP), l'alim débite (presque - sources Aleph mises à part) un courant constant.
Donc la chute de tension dans la résistance du CRC est constante, et donc la tension de rail itou idem comkom
Dans un ampli PP, l'ampli va demander des pointes de courant sur les fortissimmi (y'a deux aimes ?)
Et donc la tension sur la res du CRC va augmenter à ce moment, ce qui fait que la tension de rail va baisser d'autant.
Suis pas sûr que ça s'audible, mais intellectuellement et moralement, ça ne me satisfait pas :P
L'avantage de cette self, c'est que tu as une meilleure réjection du 100Hz pour une chute de tension infirme :D
Mais libre à toi de tester de auditu ;)

4. Est-ce qu'on peut utiliser à la place des mur 1560 des diodes à trois pattes, A-C-A, dont celle du milieu est cathode commune, en reliant (soudant) cette cathode à une des anodes voisines pour la transformer en machin bijambiste? Est-ce qu'il y a perte de qualité au niveau de la diode en faisant ça? Autres problèmes?
Euhhh...
Tu peux faire un schéma plize ? :oops:
Si t'arrives à faire un pont honnête avec ça, pourquoi pas...
Y'a également la possibilité de les mettre en // dans un même boîtier, mais chuis pas chaud...
Pour peu que les diodes aient des seuils de commutation et des temps de recouvrement légèrement différents, ça peut être un peu plus riche en harmoniques, ce truc.

5. Quelqu'un a-t-il déjà essayé des MJW 3281/1302 à la place des IRF de sortie sur l'UP? Capacité d'entrée plus élevée certes, mais si le courant fourni par le 1er étage est suffisant ...?
Si je ne Mabuse, cher docteur, ce sont des bipolaires faible gain.
si tu as un gain de 50, pour délivrer 1.5A en sortie, faut 30mA en entrée, bien plus que n'en délivre l'étage de sortie ugs
Gasp...
Encore un rêve brisé ;)
Voilà.
Merci d'avance
Manu
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 10 Juin 2008 18:26

St cloud very much for tout !!!

5. :oops: :oops:
Oui. On oublie ça (En fait je pensais surtout aux MTW32N20 mais il y a pas de P-chanel (:mdr:) correspondant)
4. Oui.
3. Merci pour l'explication.
(But the F5 is a PP? And Papa préconise a CRC alimentation? Mais that is not the sujet here).

Ymsemble kiakun "m"


Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:51

Pour la diode, je pensais à ça :
(Dans mon exemple c'est une T0 247 mais kifkif pour T0220)
Image
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 19:53

je savais que j'étais nul en électronique :-? mais en vous lisant vous le confirmez, c'est pas sympa :mdr: :mdr:
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:02

MFC a écrit:Pour la diode, je pensais à ça :
(Dans mon exemple c'est une T0 247 mais kifkif pour T0220)
Image

Ben ça, oui, sans pb :P
Tu as du stock à utiliser, toi ! :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:37

Maousse a écrit:
MFC a écrit:Pour la diode, je pensais à ça :
(Dans mon exemple c'est une T0 247 mais kifkif pour T0220)
Image

Ben ça, oui, sans pb :P
Tu as du stock à utiliser, toi ! :)


Oui tu peux les utiliser mais pas avec le pcb de François, il est prevu pour des diodes en To220 (pas le même pas que les TO247 qu'il faudra torturer pour les faire passer. Les pinoches n'ont pas non plus la même section il me semble) et a deux pattes en plus...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 10 Juin 2008 20:54

Maousse a écrit:Tu as du stock à utiliser, toi ! :)


:mdr: hem ... quelques samples ... c'est tout.

Merci pour la confirme. :wink:

Marc : Je me cite :
"mais kifkif pour T0220"
J'avais juste le dessin des T0 247 sous la main. :wink:
Les sections, la taille passent pas c'est clair ...



et a deux pattes en plus...

:o

Manu

Au fait ton site ? Tu penses le réactiver. C'était bien.
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis