Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, SJ et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chansons en espagnol avec traduction ?

Message » 09 Juin 2008 12:41

Bonjour,

C'est bientôt la fête des pères et la seule idée que m'a suggérée mon papa, c'est un CD de chansons en espagnol.
Sauf que, comme il ne maitrise pas complètement la langue, il souhaiterait trouver dans le livret du CD, la traduction en français des paroles.
Savez-vous si ça existe ?
Soit sur ces CD "normaux" d'artistes pour lesquels la traduction aurait été intégrée au livret, soit sur des CD prévus pour l'apprentissage de l'espagnol...

Si vous avez quelques références à me suggérer, je vous en serai grandement reconnaissant (enfin surtout mon père qui sinon risque de se retrouver avec un cadeau inutile de plus :-? ).
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Juin 2008 0:27

Salut,

c'est vrai que ce n'est pas évident : des livrets avec les paroles en espagnol on trouve, des livrets avec paroles en espagnol et traduction en anglais, on trouve aussi (ça irait ?), mais paroles en espagnol + traduction en français c'est plus rare.

Voilà ce que j'ai trouvé:

Lhasa "La llorona" (belle voix, belles paroles, chansons tristes, pochette triste)
Image


Juan Luis Guerra "bachata rosa" : merengue et bachata de république dominicaine : gai, enjoué, romantique, paroles très drôles. Et en plus la pochette la plus kitsch de la mort :mdr: Très fête des pères non ? :D

Image

Avec le coeur et tout. En dessous tu mets "Papa je t'aime" et c'est nickel non ? :mdr:

Attention : vérifie que tu achètes une édition française (condition pour avoir une traduction en français...), sinon tu auras la traduction... en anglais. Mon édition date de 1991 : Karen Records, BMG France. Dans l'édition que je mets en lien, collector double CD, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir sur le deuxième CD... Les versions instru pour karaoké ?... :lol: (sans dec, ça fait fureur dans les karaokés Juan Luis Guerra), ou alors la version portuguaise ?



Tu n'as plus qu'à écouter des extraits pour voir ce qui peut plaire à ton papa...



Sinon en tango je n'ai trouvé que des paroles en espagnol, mais il y a sûrement des CD de tango paru sur des labels français avec les paroles en français.En salsa et en son il y a parfois des traductions en anglais. Peut-être que sur les albums de Yuri Buenaventura (salsa) il y a les paroles en français (je n'ai pas de CD de lui).

Mais au fait : si on quitte l'Amérique latine pour l'Espagne on a plus de chance d'avoir des traduction en français : je pense à des CD de Mecano ou de Luz Casal par exemple. Mais je n'en ai pas alors je ne sais pas...

voilà, voilà...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:33

Merci pour ta réponse très détaillée corsario :D

Le CD de Juan Luis Guerra a l'air sympa.
J'aime beaucoup Luz Casal et ca aurait été très bien aussi mais impossible de savoir si les livrets comprennent la traduction.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Juin 2008 12:00

Quetzal a écrit:Merci pour ta réponse très détaillée corsario :D

Le CD de Juan Luis Guerra a l'air sympa.


c'est un classique indémodable. Mais pas forcément facile à trouver avant ce WE. Quoique...

Quetzal a écrit:J'aime beaucoup Luz Casal et ca aurait été très bien aussi mais impossible de savoir si les livrets comprennent la traduction.


Ca me semble probable. Une solution simple : aller dans une Fnac qui l'a et qui fait point écoute : ils t'ouvrent le CD pour que tu puisses l'écouter, donc tu peux regarder le livret.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:30

Si je dis pas de bétise le disque "Y Despues de Todo" de Las Ondas Marteles contient les textes dans les deux langues.
Tu peux ecouter des extraits sur le site de Seb Martel http://www.sebmartel.com/
Voilà !

Image

et un petit article : http://peauneuve.net/article.php3?id_article=55
gautierd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2006 9:06
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message