Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse] Comment Voir l'Euro 2008 en HD

Message » 09 Juin 2008 11:58

@sorcer1 - tu parles de Free ou de Canalsat ? Comme tu compares à 2006 je penche pour le sat. Globalement c'est meilleur car on n'a plus les problèmes de pixellisation, mais c'est peut-être dû à la manière sont c'est filmé, mais l'image est moins "piquée" que dans mes souvenirs, peut-être parce qu'à l'époque on découvrait la HD ! La diffusion en 1440x1080 au lieu du 1920x1080 de 2006 y est peut-être pour quelque chose aussi.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:48

Je parles de Free, car en 2006 ils avaient diffusés via les canaux de tests TNT HD !
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:49

webvan tu peux maj la première page du Topic pour l'adsl : avec m6 HD sur la freebox canal 47 ;)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:51

C'est fait !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:53

Gagaktom a écrit:Pour ma part je suis passé à coté du match de hier soir..le canal 47 affichait désespérément une image noire (tout comme les autres canaux HD). Ce matin c'est un brin meilleur, car j'ai enfin une image, mais "fenêtrée 4/3"(mais apparement normal quand ce n'est pas de la HD native)..donc pas encre tout à fait en place. J'espère que ça va se régler dans la journée histoire de pouvoir tester le premier match de la France en HD..


Comme beaucoup d'entre vous la freebox ne voulait pas diffusé le canal 47 .
Il y a une astuce, en fait la freebox doit avoir le processeur à une température X°C, je ne connais pas la température à ne pas franchir mais ce qui est sur c'est qu'une fois dépassé ce seuil, plus moyen de voir ce canal, quelque fois je n'ai même plus de signal du tout !

J'ai depuis 2006 (car ce problème est vieux et connu) installé un ventilateur de boitier pc alimenté par USB.
Du coup le processeur reste à une température constante et basse et vous pourrez profiter de cette chaine, à condition biensur d'avoir le débit suffisant !
Pas besoin de démonter la freebox, il suffit de surélever la freebox hd (1cm) et de mettre le ventilo derrière pour qu'il expulse l'air par le dessus et en dessous !

Voilà !
sorcer1
 
Messages: 162
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:33
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:09

Mr Eric a écrit:pareil qu'airlev sur M6 : très correcte pour un débit volontairement bridé à 5Mbs et en 1280x1080i. j'ai pas regardé le match en entier mais sur ce que j'ai pu voir c'était déjà meilleur que les précédentes expériences HD faites par free (mélioration des codecs de compression et des cartes de compression en temps réel ?).

J'ai trouvé que pour de la hd, c'était pas terrible.
En plus de la limitation de défintion, les artefacts sont souvent présents.
Ce qui est gènant de près, c'est l'espèce d'aura autour des joueurs, mème s'ils sont à l'arrèt.

Par contre en zappant sur M6 sd, mème en 16/9 sur la tnt , c'est presque irregardable après avoir vu M6hd :cry:

On est vraiment en présence de semi-hd. Le débit est d'environ 5100Mb/s. J'ai eu des problèmes de son haché.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:24

sorcer1 a écrit:
Gagaktom a écrit:Pour ma part je suis passé à coté du match de hier soir..le canal 47 affichait désespérément une image noire (tout comme les autres canaux HD). Ce matin c'est un brin meilleur, car j'ai enfin une image, mais "fenêtrée 4/3"(mais apparement normal quand ce n'est pas de la HD native)..donc pas encre tout à fait en place. J'espère que ça va se régler dans la journée histoire de pouvoir tester le premier match de la France en HD..


Comme beaucoup d'entre vous la freebox ne voulait pas diffusé le canal 47 .
Il y a une astuce, en fait la freebox doit avoir le processeur à une température X°C, je ne connais pas la température à ne pas franchir mais ce qui est sur c'est qu'une fois dépassé ce seuil, plus moyen de voir ce canal, quelque fois je n'ai même plus de signal du tout !

J'ai depuis 2006 (car ce problème est vieux et connu) installé un ventilateur de boitier pc alimenté par USB.
Du coup le processeur reste à une température constante et basse et vous pourrez profiter de cette chaine, à condition biensur d'avoir le débit suffisant !
Pas besoin de démonter la freebox, il suffit de surélever la freebox hd (1cm) et de mettre le ventilo derrière pour qu'il expulse l'air par le dessus et en dessous !

Voilà !


Génial, je suis en train de récupérer mon boitier TV qui était diagnostiqué HS par FREE ! :P

Celà en l'ayant tout simplement surélevé avec 2 cassettes VHS.

Si celà ne suffit pas je prendrai l'option ventilo car , en effet, je l'avais remarqué, ce boitier chauffe beaucoup. :wink:
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:28

le débit, incontournable..
La pub utilise le mot magique "hd" comme mot-clé,
mais vous allez avoir du boulot pour convaincre que
le seul mot clé faisant toute la différence, c'est effectivement le débit,
encore pire si il y a trituration du signal reçu depuis l'émetteur sur site
pour recoder et caser davantage de canaux.
Ca me rappelle Woody Allen "Qu'est-ce que la bouffe est nulle dans ce foyer!",
et l'autre qui répond :" Ach ça est bien vrai, et t'as vu les parts comme elles sont petiotes?"
La France est ce jour sur BBC hd, là pas de pb de débit. Le pire dans cette affaire,
c'est un certain discrédit qui va arriver, à force de tricher avec les normes.
Je militerai pour que le débit soit affiché sous la touche "i"
Dernière édition par Mpeg le 09 Juin 2008 13:32, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:31

sorcer1 a écrit:Je parles de Free, car en 2006 ils avaient diffusés via les canaux de tests TNT HD !


Salut,
Logiquement l'image aurait du être meilleur en 2006 sut la TNT HD (qui diffusait à plus de 10 Mbps) que sur l'ADSL de la chaine 47 de Free aujourd'hui (qui diffuse en 5Mbps donc beaucoup plus compressé). Les pixélisations de l'époque (2006) étaient dues à un bug de la FBX HD, bug qui a été résolu durant la Coupe du monde de rugby l'an dernier.
A ce jour, la meilleur image de sport que j'ai vu en HD reste les tests de TNT HD durant la CDM Rugby 2007, sur la freebox Hd (apres le debugage). Je les trouve même meilleures que les images de l'euro 2008 sur TF1 ou M6 HD avec Canal sat option HD. Je me suis peut-être habitué à la HD (car le format de diffusion, 1440x1080 25fps, et le débit, <> 11MBPS, sont identiques)... Je précise que j'utilise le même écran depuis 1 an, un full HD de 40" et que mon PCHC devrait être au dessus de la FBX HD niveau performance et qualité des softs :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:32

sorcer1 a écrit:
Gagaktom a écrit:Pour ma part je suis passé à coté du match de hier soir..le canal 47 affichait désespérément une image noire (tout comme les autres canaux HD). Ce matin c'est un brin meilleur, car j'ai enfin une image, mais "fenêtrée 4/3"(mais apparement normal quand ce n'est pas de la HD native)..donc pas encre tout à fait en place. J'espère que ça va se régler dans la journée histoire de pouvoir tester le premier match de la France en HD..


Comme beaucoup d'entre vous la freebox ne voulait pas diffusé le canal 47 .
Il y a une astuce, en fait la freebox doit avoir le processeur à une température X°C, je ne connais pas la température à ne pas franchir mais ce qui est sur c'est qu'une fois dépassé ce seuil, plus moyen de voir ce canal, quelque fois je n'ai même plus de signal du tout !

J'ai depuis 2006 (car ce problème est vieux et connu) installé un ventilateur de boitier pc alimenté par USB.
Du coup le processeur reste à une température constante et basse et vous pourrez profiter de cette chaine, à condition biensur d'avoir le débit suffisant !
Pas besoin de démonter la freebox, il suffit de surélever la freebox hd (1cm) et de mettre le ventilo derrière pour qu'il expulse l'air par le dessus et en dessous !

Voilà !


Moi aussi j'ai eu des problèmes pour avoir le canal 47 au début. en passant par la liste des chaines ça me renvoyait directement à la mosaique. en fait il suffit de taper directement le N° du canal pour que ça marche :mdr:

Et n'oubiez pas de rebooter votre boitier HD, ça peut être aussi une raison qui fait que vous n'avez rien :wink:

@fmonnet : j'ai fait aussi le même test avec un aller/retour SD/HD. Comment ça piquait les yeux en SD ! :o
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:31

Juste une précision: j'ai aussi la freebox, mais je suis resté en V4 et je n'utilise pas ses fonctions télé, parce que je ne crois pas un seul instant à la qualité HD sur l'adsl vu les débits et la compression. J' ai une parabole motorisée depuis 15 ans environ et suis abonné canalsat en carte seule. J'ai mémorisé 4 satellites sur mon Scharp et je n'ai pas de pb. Mais je ne suis pas prêt à payer pour la HD et la location du décodeur canal "maison" 17€ par mois. En l'occurrence, BBC HD sur ASTRA 2 (16 mb/s de débit) offre une qualité d'image remarquable que ni la freebox, ni le cable, ni canalsat n'offrent aujourd'hui. Ce soir, BBC HD retransmet le match France-Roumanie mais pas Italie-Hollande... dommage
tombouct
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Nov 2007 20:07
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:14

tombouct a écrit:Juste une précision: j'ai aussi la freebox, mais je suis resté en V4 et je n'utilise pas ses fonctions télé, parce que je ne crois pas un seul instant à la qualité HD sur l'adsl vu les débits et la compression. J' ai une parabole motorisée depuis 15 ans environ et suis abonné canalsat en carte seule. J'ai mémorisé 4 satellites sur mon Scharp et je n'ai pas de pb. Mais je ne suis pas prêt à payer pour la HD et la location du décodeur canal "maison" 17€ par mois. En l'occurrence, BBC HD sur ASTRA 2 (16 mb/s de débit) offre une qualité d'image remarquable que ni la freebox, ni le cable, ni canalsat n'offrent aujourd'hui. Ce soir, BBC HD retransmet le match France-Roumanie mais pas Italie-Hollande... dommage


comment fais tu pour etre abonné csat en carte seule? N'est on pas obligé de louer le décodeur?

Sinon pour les débits, je crains que tu ne regardes à l'avenir que des chaines étrangères vu que chez nous il n'y aura jamais de débits aussi bon (16mb/s) :cry:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 09 Juin 2008 15:29

Pour info,

Il va y avoir ITV HD aussi sur Eurobird 28.5 diffusant l'Euro.

Pour nos PCHC, c'est facile à recevoir, juste quelques manips dans les propriétés de la chaîne.

En effêt, c'est du FTA, mais pour des questions de droit, théoriquement seule ce qu'ils appellent la Freesat HD est capable de recevoir la chaîne en question. ILs ont donc modifiés certains paramètres de la chaîne corrigés par la Feesat.

http://www.itv.com/Channels/HD/default.html

La manip sur PCHC est transposable transposable sur certains démos:

Elle est scannée sous son N° de SID: 10510 comme un canal audio.
Sur KinOfSat, elle est notée par son vrai nom.

Mettre à jour le VPID qui est 0 pour 3401
Passer en H264 car scanné en mpeg2
Changer le nom et le mettre sous Agiva et faire update(pas obligatoire).

Je crois que c'est possible sur un Humax.

http://forum.satmag.fr/showthread.php?p=107370

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2008 17:52

Pourquoi l'image de la presentation du match est en 4/3 sur la chaone 47 M6 HD ??
yalouf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2006 2:05
  • offline

Message » 09 Juin 2008 18:08

parce que c'est pas de la HD native :wink:

reste plus qu'à attendre que chez free ils fassent un bidouille pour upscaler 100% des programmes non HD pour avoir enfin tout en 16/9... (HD ou pas)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message