Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 08 Juin 2008 16:06

Pourquoi vous me conseillez des produits d'entrée de gamme, quand je vois la 02R c'est une misère, non je préfére celle là :

Au fait Papi, tu appeleras ma femme pour la convaincre de mettre ce genre de jouet au milieu du salon musique-tv. :mdr: :mdr: , mais tu as du boulot car cela fait six mois que je négocie pour des Maxx2 ou Alexandria et c'est NON. :cry: pour l'instant :wink: je l'ai même emmené les voir chez Acoustic Gallery à Paris et à San Francisco pour les Alexandria


Jef, la 02R est déjà un très beau produit, difficile d'intégration dans une pièce je te le concède! :wink:
Tu souhaites dirait-on, changer tes enceintes? la raison de son refus est-il d'ordre financier ou c'est sur le produit même (taille et look de l'enceinte)?
Parce qu'avec tout tes produits, si Madame a fait preuve de tolérance, ou serait le problème avec une toute petite paire d'enceintes? et tous mes respect à ton épouse. 8) .
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:53

Ma prochaine étape sera sans doute la bi-amp. Il y a un 501 intéressant dans les PA. D'après vous est ce gérable avec un 352 ,avant de trouver un deuxième 501 ?
Le tout alimenté par un C2200


Mélanger un MC501 et un MC352 pour de la bi-amp, c'est pas super cohérent même si electriquement ça marche. Soit tu déniches un deuxième 352, ou tu fais l'acquisition de deux MC501 et tu restes en mono-amp. Ce n'est que mon avis, je pense sincèrement qu'avec des artilleries comme les MC352, 402 &501 la bi-amp n'a vraiment d'intérêts, parce ces engins savent tenir des enceintes.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:14

papi a écrit:Tu souhaites dirait-on, changer tes enceintes? la raison de son refus est-il d'ordre financier ou c'est sur le produit même (taille et look de l'enceinte)?
Parce qu'avec tout tes produits, si Madame a fait preuve de tolérance, ou serait le problème avec une toute petite paire d'enceintes? et tous mes respect à ton épouse. 8) .

Une paire d'enceinte de 1,6m de haut ou 1,8m ressemblant à un robot, cela a du mal à passer, l'aspect financier elle s'en fiche.
Je lui ai même proposé de choisir la couleur de son choix car on peut avoir la couleur que l'on veut chez Wilson mais c'est niet pour l'instant. :wink:
Il ne reste plus qu'un petit tour Place Vendome pour que j'obtienne gain de cause, mais je crains le pire. :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:20

papi a écrit:
Ma prochaine étape sera sans doute la bi-amp. Il y a un 501 intéressant dans les PA. D'après vous est ce gérable avec un 352 ,avant de trouver un deuxième 501 ?
Le tout alimenté par un C2200


Mélanger un MC501 et un MC352 pour de la bi-amp, c'est pas super cohérent même si electriquement ça marche. Soit tu déniches un deuxième 352, ou tu fais l'acquisition de deux MC501 et tu restes en mono-amp. Ce n'est que mon avis, je pense sincèrement qu'avec des artilleries comme les MC352, 402 &501 la bi-amp n'a vraiment d'intérêts, parce ces engins savent tenir des enceintes.

Exact une paire de MC501 c'est très correct et suffisante dans la plupart des cas, au-dessus c'est le gros plaisir avec MC1.2KW ou MC2KW meme si la différence est notable.
La meilleure solution est 2 MC352 en Bi-amp, il faut lire les premiers posts de jmajma qui avait cette configuration, et à priori il était enchanté.
Mais il y'a des bons coups sur MC352 au US en moment, ils les bradent en $$$$$ donc donné en €€€€ :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:56

Une paire d'enceinte de 1,6m de haut ou 1,8m ressemblant à un robot, cela a du mal à passer, l'aspect financier elle s'en fiche.
Je lui ai même proposé de choisir la couleur de son choix car on peut avoir la couleur que l'on veut chez Wilson mais c'est niet pour l'instant. :wink:
Il ne reste plus qu'un petit tour Place Vendome pour que j'obtienne gain de cause, mais je crains le pire.


Oui, oui, oui, je crois savoir ce que c'est, j'en ai vu une paire chez Noir&Blanc à Bruxelles le jour de l'achat du MVP871, en effet elles sont à hauteur d'homme et de conception symétrique, et de plus livrée d'une superbe laque noir style pianos Steinway. Une conception remarquable, il faut bien le dire....
Sinon Jef pour la Place Vendome, j'ai pour toi une solution, regarde les dix premières minutes du film Fantomas..... :lol: :mdr:


Chose à part, pourrions nous ressencer ensemble les enceintes se mariant le mieux avec Mc, j'ai pu relever biensur :
- B&W
- JBL
Avez vous des échos des nouvelles TAD/Pioneer serie EX??
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:13

Wilson
Tannoys
MC
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:15

teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:19

papi a écrit:
Chose à part, pourrions nous ressencer ensemble les enceintes se mariant le mieux avec Mc, j'ai pu relever biensur :
- B&W
- JBL
Avez vous des échos des nouvelles TAD/Pioneer serie EX??


Sur Audiokarma, il y en a quelques uns qui ont des Sonus Faber avec leurs Mc.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:35

Avec des cello triangle c'est aussi très bien :wink:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:48

En effet chez Elecson, ma première écoute full Mc fut sur des Triangle Magellan (les hautes!!), une config à 44000€, je n'avais pas vraiment accroché, tout simplement parce que je n'avais rien redécouvert de nouveau sur l'enregistrement que j'avais apporté. Le solo sax+piano sortait avec plus d'ampleur sur mes petites Niger!!!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 18:57

papi a écrit:
Une paire d'enceinte de 1,6m de haut ou 1,8m ressemblant à un robot, cela a du mal à passer, l'aspect financier elle s'en fiche.
Je lui ai même proposé de choisir la couleur de son choix car on peut avoir la couleur que l'on veut chez Wilson mais c'est niet pour l'instant. :wink:
Il ne reste plus qu'un petit tour Place Vendome pour que j'obtienne gain de cause, mais je crains le pire.


Jef, j'ai confondu avec Egglestone il me semble, j'ai vu sur le site Wilson les Maxx et Alexandra, et franchement je comprend ta femme, c'est immonde, ces enceintes sont très bien pour décorer le centre Beaubourg....... et encore....... :mdr:
Blague à part, je crois me souvenir que ces enceintes sont souvent associées avec du Goldmund.
A ce tarif là moi, je m'achète l'orchestre et les musiciens......... :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2008 19:24

papi a écrit:En effet chez Elecson, ma première écoute full Mc fut sur des Triangle Magellan (les hautes!!), une config à 44000€, je n'avais pas vraiment accroché, tout simplement parce que je n'avais rien redécouvert de nouveau sur l'enregistrement que j'avais apporté. Le solo sax+piano sortait avec plus d'ampleur sur mes petites Niger!!!!!


Il en faut pour tous les goûts...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 20:16

papi a écrit:
Une paire d'enceinte de 1,6m de haut ou 1,8m ressemblant à un robot, cela a du mal à passer, l'aspect financier elle s'en fiche.
Je lui ai même proposé de choisir la couleur de son choix car on peut avoir la couleur que l'on veut chez Wilson mais c'est niet pour l'instant. :wink:
Il ne reste plus qu'un petit tour Place Vendome pour que j'obtienne gain de cause, mais je crains le pire.


Oui, oui, oui, je crois savoir ce que c'est, j'en ai vu une paire chez Noir&Blanc à Bruxelles le jour de l'achat du MVP871, en effet elles sont à hauteur d'homme et de conception symétrique, et de plus livrée d'une superbe laque noir style pianos Steinway. Une conception remarquable, il faut bien le dire....
Sinon Jef pour la Place Vendome, j'ai pour toi une solution, regarde les dix premières minutes du film Fantomas..... :lol: :mdr:


Chose à part, pourrions nous ressencer ensemble les enceintes se mariant le mieux avec Mc, j'ai pu relever biensur :
- B&W
- JBL
Avez vous des échos des nouvelles TAD/Pioneer serie EX??


J'avais écouté les KEF référence 207 chez Ronan avec du MC. Le mariage est très intéressant. Je me répète, mais c'est vraiment des enceintes à découvrir ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:13

Voici les photos que vous attendez tous, que je me permets de poster suite à la demande de Emm! ;)

Enjoy! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous laisse admirer! :)

Félicitations Emm, l'ensemble est magnifique. La pièce qui l'accueille aussi d'ailleurs! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:25

Magnifique ! :P

Ca passe just dans le meuble dis donc :o .

Le seul petit truc sur lequel on pourrait trouver à redire :oops: c'est sur la finition du Ref. 3 qui aurait peut être été mieux en noir pour s'accorder aux Mc et aux WP8 (je ne pense pas que la finition noire existe chez Esoteric).
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message