Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claudef, daelle, damdam95, jeanluc90, polyarnyy et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 07 Juin 2008 19:16

peperounet a écrit:Le Denon Link est il compatible avec le Ilink.

Non. Ce n'est pas la même connectique : le iLink c'est du Firewire, le DononLink c'est du RJ45 (ou ça y ressemble).
Mais de toutes façons, le Denonlink est un protocole propriétaire qui ne fonctionne qu'entre appareils Denon.
Je trouve dommage que Denon n'ai pas mis d'entrée iLink sur l'AVC-A1HD
En revanche, l'AVC-A1HD sait lire un flux DSD sur l'entrée HDMI : j'ai testé avec un Pioneer DV-600 et un Cambridge Audio DV99 : ça marche nickel et le résultat est splendide.

Karu Kéra a écrit:Par delà le poids qui est un signe, le nombre de canaux à amplifier en fait plus le successeur de l'A11Xv que de l'A1Xv. L'A11Xv pèse 23,6 Kg, ce qui n'est pas éloigné ...

Mais pour Denon, c'est bien un intégré de la gamme 5xxx (comme l'AVC-A1SE : AVR-5800, AVC-A1SR : AVR-5803, l'AVC-A1XV : AVR-5805) et non un intégré de la gamme 4xxx (AVC-A11SR : AVR-4802, AVC-A11XV : AVR-4806).
J'avais lu des articles à ce sujet (dont cet interview Jeff Talmadge de Denon USA). Il semble que les gens ne comprenaient pas trop l'intérêt du 10 canaux amplifiés et surtout le prix de vente (lié à la réalisation des 10 canaux) dépassait le seul fatidique ($5000) où les gens préfèrent prendre des éléments séparées. Du coup, pour l'AVC-A1HD Denon a fait machine arrière et sont revenu sur un classique 7.1 dans la série 5xxx.

Dans la gamme 4xxx, il y a actuellement le AVR-4308.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:40

j'ai testé avec un Pioneer DV-600 et un Cambridge Audio DV99 : ça marche nickel et le résultat est splendide.


Quel est le plus performant au niveau de l'audio ? As-tu fais un comparo ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4357
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Juin 2008 19:51

Laurent,
je dis simplement que dans le nombre de canaux et le poids, il y a une filiation plus grande entre l'A1HD et l'A11XV ... Après, il y a quelques améliorations sensibles (le nombre de prises HDMI, les possibilités de façon générale) qui en font un membre de la famille 5xxx à part entière.
Je ressens les deux nouveaux HdG de Denon comme des successeurs de la génération précédente avec la volonté justement d'aller plus loin, avec la proposition d'un couple préamp/ampli et un intégré 7.1 aussi complet que pouvait l'être l'AVCA1SR à son époque.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Juin 2008 8:32

Sithodea a écrit:Quel est le plus performant au niveau de l'audio ? As-tu fais un comparo ?

Non je ne les ai pas gardé longtemps (une demi journée chacun). J’ai juste testé le flux DSD via le HDMI, pour voir si ça marchait bien… Mais franchement j’ai été surpris car je trouve que le son était plus enveloppant via le flux DSD en HDMI de ces deux lecteurs (à moins de 300 €) que via les sorties 7.1 de mon bon vieux DVD-A1XV. Mais bon, la différences se joue dans un mouchoir de poche.

Par contre pour les deux lecteurs : aucun problème de fonctionnement DSD via HDMI avec le Pioneer DV-600 en revanche un problème de "gros plop dans les enceintes en fin de lecture" avec le Cambridge DV99 (que je décris ici)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juin 2008 10:00

STAR WARS a écrit:
DTSman a écrit:
STAR WARS a écrit:sinon a l'époque jai eu la chance de faire un comparatif en direct entre le Z11 et ledenon j'avais préféré le Z11 en homme cinéma pour la superbe répartition des ambiance et un peu plus de pèche. sinon le denon et très très proche il n'y a que seulement une écoute en directe des 2 qui permet de sentir les petites différence et nuance. sinon en hi fi le denon effectivement et un cran au dessus :wink: mais pour la différence de prix j'ai préféré prendre un ampli stéréo pour l'accoupler au Z11. :roll:


Je serai fixé sur ces points, je l'espère, dans quelques jours. En attendant je vais préparer la pince dymo pour noter les câbles HP pour le changement d'ampli sinon ça va être le souk :)


de toute façon la diff tu dois l'entendre sur la stéréo ou le denon et plus performant.


Si le Denon est réellement plus "hifi" dans le sens ou le Z11 a un rendu plutôt "plat" sur de la musique (i.e manque de profondeur et de relief) , en plus des écoutes purement stéréo, on doit aussi en bénéficier sur les écoutes musicales en DTS. Pour ma part je possède un petit lot de CD DTS musicaux qui seront surement les premiers à passer sur le Denon pour voir ce qu'il a dans le ventre. Wait and see :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2008 10:03

Laurent B. a écrit:En revanche, l'AVC-A1HD sait lire un flux DSD sur l'entrée HDMI : j'ai testé avec un Pioneer DV-600 et un Cambridge Audio DV99 : ça marche nickel et le résultat est splendide.


Le Z11 décode aussi le DSD sur HDMI mais le plus dur étant de trouver un platine apte à sortir ce flux en HDMI ainsi que de trouver des SACD :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2008 10:06

Laurent B. a écrit:
Sithodea a écrit:Mais franchement j’ai été surpris car je trouve que le son était plus enveloppant via le flux DSD en HDMI de ces deux lecteurs (à moins de 300 €) que via les sorties 7.1 de mon bon vieux DVD-A1XV.


Je dis tant mieux. ça va tout simplement dire que l'AVC fait bien son travail. Ce qui justifie aussi que Denon sorte une platine bluray équipé seulement d'une seule et unique sortie HDMI (moins de componsant, moins de DAC donc moins cher à la fabrication, donc marge plus grande :) ). Le compagnon idéal de ces amplis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2008 11:10

DTSman a écrit:
Laurent B. a écrit:
Sithodea a écrit:Mais franchement j’ai été surpris car je trouve que le son était plus enveloppant via le flux DSD en HDMI de ces deux lecteurs (à moins de 300 €) que via les sorties 7.1 de mon bon vieux DVD-A1XV.


Je dis tant mieux. ça va tout simplement dire que l'AVC fait bien son travail. Ce qui justifie aussi que Denon sorte une platine bluray équipé seulement d'une seule et unique sortie HDMI (moins de componsant, moins de DAC donc moins cher à la fabrication, donc marge plus grande :) ). Le compagnon idéal de ces amplis.


le dernier monstre pioneer ne tenterais pas ? il a l'air franchement pas mal, l'ice power me laisse quand meme un doute sur les qualités hifi da la bete, mais j'ai toujours été tres agréablement surpris des produit pioneer hc de derniere génération, lx70 un truc comme ca, sur un ensemble de hp assez haut de gamme de la meme marque le résultat était surprenant, reste que malgré sa "nouvelle" techno d'amplification sur un produit hc il reste tres cher.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Juin 2008 11:16

Pour ma part je bloque toujours quand je tente d'associer Pioneer et Musicalité. Ce n'est peut être que psychologique car basé sur des écoutes qui datent.
Pour le rendu des ampli ICEpower tu auras déjà un bon aperçu des ressentis des utilisateurs via le topic du RMB1077.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Juin 2008 15:58

DTSman a écrit:Le Z11 décode aussi le DSD sur HDMI mais le plus dur étant de trouver un platine apte à sortir ce flux en HDMI ainsi que de trouver des SACD :mdr:

C’est vrai qu’il n’est pas évidant de trouver une platine qui sache sortir du DSD sur sa sortie HDMI, le SACD étant malheureusement vraiment sur le déclin. En ce moment, il y a un topic qui les recense et qui est à jour. Ceux qui nous intéressent sont en vert :


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Juin 2008 8:52

Avez-vous acheté le super câble de liaison DenonLink AK-DL1 pour sublimer le transfert numérique ?

Image
Photo : Denon USA.

Bon c’est un peu cher : $500 pour 1.50 metre. Mais mes cheuveux…. Heu… mes Denon le valent bien….

Non… Sans blaquer, je me contenterais d’un petit cable RJ45 CAT6 à 10 € … Je pense que ça doit presque aussi bien marcher.

Source : The Inquirer (FR)

Ca se voit que c’était un Up déguisé du topic :oops:

Laurent Image

Message n°5555
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:54

Laurent B. a écrit:je me contenterais d’un petit cable RJ45 CAT6 à 10 € … Je pense que ça doit presque aussi bien marcher.
Un câble RJ45 (CAT6) fonctionne aussi bien puisque 4 paires, sauf que les câbles Ethernet n'ont pas de continuité sur les connecteurs (pas de masse). J'ai un Monster CAT6 que je n'utilise plus sur mon DVD-A1XVA car l'absence de masse entre maillons fait que la Denon Link n'est pas détectée par l'ampli, j'utilise donc ce Monster en simple câble Ethernet pour les MAJ de l'AVC.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:57

salut a tous pour quoi ne pas mètre un blocs cherbourn 7/2100A coupler a l'AVP A1HD

il le mérite bien ce prés amplis :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:58

et on peux c'est même conseiller de faire de même avec le AVC A1HD :mdr: :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:08

loki100 a écrit:et on peux c'est même conseiller de faire de même avec le AVC A1HD :mdr: :mdr: :mdr:

+1 déja fait idem avec le Z11. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message