Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, jeano33, Laurent33480 et 63 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 07 Juin 2008 13:58

jefparis a écrit:Faites attention lors de l'achat de MCD201 car de nombreux problèmes, dans un post précédent j'avais donné à partir de quel numéro de série, les PB résolus.

Archi,

Pourquoi un ampli à tube ? et surtout si tu as besoin de puissance car tu parles de bridge ?
Désolé je ne peux t'aider je n'ai jamais écouté le MC275. :wink:





UNE QUESTION A JEFFPARIS (une vraie cette fois :oops: )
je n'arrive plus a remettre la main sur le post ou figure les numeros de series qui vont en terme de fiabilité pour le MCD201
j'ai peut etre une opportunité pour un : XD2214 :-?
Quand pensez vous ?
cordialement
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Juin 2008 14:22

jefparis a écrit:
zimmerli a écrit:
jefparis a écrit:Et moi je préfére le C1000 en trois modules :mdr: :mdr: :mdr:
mais il serait intéressant de comparer Ref3 avec C1000P, car la comparaison que l'on avait fait, était avec le C1000T et c'est vrai le C1000T donne une chaleur et une coloration à la musique, alors que le C1000P, c'est la précision et la dynamique.
Je vous le dit tout net je préfére le C1000P au C1000T maintenant avec les 802D, mais le C1000T avec les Duette :wink:


Puisque tu as encore ton 2200 est ce que peux regarder si les codes de la telec du C1000 et du 2200 sont les memes (pour gerer le volume) je te remercie

Désolé j'ai prete mon C2200 a un ami avec mon MC207, ce que je peux te dire c'est que le C1000 se pilote avec la telco : HR061 ou HR054, je pense qu'il y'a compatibilité des telco C2200 et C1000. :wink:

merci je verrai bien quand mon c1000 sera la !
mais est ce tu as un processeur pour la vidéo ou bien tu utilise les sorties analogique de ton dvd direct sur les preamp
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2008 15:32

zimmerli a écrit:mais est ce tu as un processeur pour la vidéo ou bien tu utilise les sorties analogique de ton dvd direct sur les preamp

J'utilise le pio VSX-LX70 et le C1000 est programmé en passthru quand je suis en HC :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:10

cette a écrit:bonjour
je viens d'acquérir un MA7000 et un MCD301, super et heureux, mais deux télécommandes quasi identiques,
et rien sur les modes d'emploi (en anglais) pour les synchroniser, au moins à minima
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Experdoc pas la peine je t'ai vu à l'oeuvre avec les télécommandes :wink:


Enfin un proprio de MA7000 8) , j'attends ton ressenti avec impatience, ce sera pour driver quelles enceintes, à quoi l'as tu comparé avant de succomber pour celui-ci... as-tu testé de l'Accuphase ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:34

Archi a écrit:
cette a écrit:bonjour
je viens d'acquérir un MA7000 et un MCD301, super et heureux, mais deux télécommandes quasi identiques,
et rien sur les modes d'emploi (en anglais) pour les synchroniser, au moins à minima
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Experdoc pas la peine je t'ai vu à l'oeuvre avec les télécommandes :wink:


Enfin un proprio de MA7000 8) , j'attends ton ressenti avec impatience, ce sera pour driver quelles enceintes, à quoi l'as tu comparé avant de succomber pour celui-ci... as-tu testé de l'Accuphase ?










il n'est pas impossible que si le ma7000 avait existé a l'epoque de l'achat de mes mc252+c220 , j'aurais craqué pour lui accompagné du mcd301 pour boucler la boucle !!! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:57

Perso je me verrais très bien avec un MA7000 + MCD301, install simple, sobre et performante en plus d'avoir un look unique ! :D
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:30

J'utilise le pio VSX-LX70 et le C1000 est programmé en passthru quand je suis en HC :wink

Dis moi Jef, ton préamp en passthru cela doit vouloir dire qu'il est totalement transparent sur les signaux qui le traversent. Donc en utilisation HC ton vsx-lx70 te sert uniquement de préampli et décode ainsi du DD, DTS et autre......es-tu satisfait du résultat car je m'étonne de l'écart qualitatif entre ta section hifi et ta section 5.1, même si tu n'est pas vraiment adepte du multicanal ?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2008 21:46

Si je peux aussi ajouter a ce que dit papi tu part d'un symetrique en paththru du mc en analogique sur tous tes amplis qui sont quand meme plus etudier pour fonctionne en XLR ! Pourquoi tu n'a pas pris le nouveau Denon qui est full XLR ?
ça parait vraiment desequilibré ?
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2008 21:48

Tu connais des HDG qui font du DTS Master ? non , donc le VSX-LX70 fait partie des références du marché pour l'instant, malgré cela que je le qualifie de 'consommable' en attendant le MC, Lexicon etc..... :wink: En tout cas les images BR avec un son DTS master non pas d'équivalent quelque soit les équipements DVD ou décodeur non HD. :wink: , bon OK j'ai 5180W d'ampli pour le HC aussi cela fonctionne pas trop mal. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 21:50

zimmerli a écrit:Si je peux aussi ajouter a ce que dit papi tu part d'un symetrique en paththru du mc en analogique sur tous tes amplis qui sont quand meme plus etudier pour fonctionne en XLR ! Pourquoi tu n'a pas pris le nouveau Denon qui est full XLR ?
ça parait vraiment desequilibré ?

Il aurait fallu qu'il soit sortie quand j'ai acheté mon Pio.
Maintenant j'attends le nouveau MC ou Lexicon. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 21:59

jefparis a écrit:
zimmerli a écrit:Si je peux aussi ajouter a ce que dit papi tu part d'un symetrique en paththru du mc en analogique sur tous tes amplis qui sont quand meme plus etudier pour fonctionne en XLR ! Pourquoi tu n'a pas pris le nouveau Denon qui est full XLR ?
ça parait vraiment desequilibré ?

Il aurait fallu qu'il soit sortie quand j'ai acheté mon Pio.
Maintenant j'attends le nouveau MC ou Lexicon. :wink:


Mais avec 3 preamp HDG (t'en a deja 2 je crois c1000+2200) tu fais un 6 canaux analogique et le dts master tu le recupere sur les sorties analog de ton bluray:tu aurais le TOP DU TOP en audio/video !!!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2008 22:03

Les MC1.2KW ont été livrés / installés ce matin par les Ronan's boys (merci à eux pour le travail toujours aussi pro et soigné).

Je n'en profite que depuis 1 heure car j'étais absent aujourd'hui. :(

Deux mots : fabuleux et jouissif !

J'y retourne. 8)

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2008 22:50

zimmerli a écrit:
jefparis a écrit:
zimmerli a écrit:Si je peux aussi ajouter a ce que dit papi tu part d'un symetrique en paththru du mc en analogique sur tous tes amplis qui sont quand meme plus etudier pour fonctionne en XLR ! Pourquoi tu n'a pas pris le nouveau Denon qui est full XLR ?
ça parait vraiment desequilibré ?

Il aurait fallu qu'il soit sortie quand j'ai acheté mon Pio.
Maintenant j'attends le nouveau MC ou Lexicon. :wink:


Mais avec 3 preamp HDG (t'en a deja 2 je crois c1000+2200) tu fais un 6 canaux analogique et le dts master tu le recupere sur les sorties analog de ton bluray:tu aurais le TOP DU TOP en audio/video !!!

Pourquoi faire une usine à gaz, alors que le VSX LX70 fonctionne très bien pour le boulot qu' on lui demande.
Et puis il faudra que tu m'expliques comment tu équilibres le niveau sonore de 3 préampli, à chaque fois que je touche au volume d'un des pré-amplis, je dois règler les 2 autres sachant que les gains des amplis sont différents. :o :o on n'est pas pret de regarder un film.!!!!!!! :wink:
Dernière édition par jefparis le 07 Juin 2008 22:55, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 22:54

Emm a écrit:Les MC1.2KW ont été livrés / installés ce matin par les Ronan's boys (merci à eux pour le travail toujours aussi pro et soigné).

Je n'en profite que depuis 1 heure car j'étais absent aujourd'hui. :(

Deux mots : fabuleux et jouissif !

J'y retourne. 8)

Emmanuel

et oui ces amplis sont merveilleux.................. :wink:
A savourer sans modération, pas comme le vin!!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 23:53

Pourquoi faire une usine à gaz, alors que le VSX LX70 fonctionne très bien pour le boulot qu' on lui demande.
Et puis il faudra que tu m'expliques comment tu équilibres le niveau sonore de 3 préampli, à chaque fois que je touche au volume d'un des pré-amplis, je dois règler les 2 autres sachant que les gains des amplis sont différents. :o :o on n'est pas pret de regarder un film.!!!!!!!


Tes propos Jef se mordent un peu la queue! parce que ton système même très haut de gamme est déjà une usine à gaz, et n'y voit une attaque de ma part, ce n'est pas mon genre. Tu a complètement raison concernant le reglage de tes préamps en 5.1, c'est inbranlable!!! dans ce cas regarde du côté d'une 02R Yamaha, c'est une console de mixage 100% numérique et complètement automatique utilisée pour des lives et en studio pro, et elle est dramatiquement performante et pour bien moins chère que tes C1000. Je ne me souviens plus du nombre d'entrée, en tout cas elle permettrait d'y raccorder au moins deux entrées 5.1 plus deux entrées stéréo, mais je crois que c'est une 32 pistes. Tu peux y programmer tes mix pour chaque entrée, ses convertisseurs sont comparable à un MDA1000 ou au pire s'en rapproche grandement, on y entre soit en analogique, soit en numérique. Et en sortie tu y branche tes 1.2kw et tes 501, et la tu plonge dans la hifi facon studio et dans la hc facon studio, aux normes pro!!!!
Image
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message