Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 04 Juin 2008 14:15

romje a écrit:Je te remerci pour ta réponse, donc il vaut mieux que je me dirige vers un LE52F96BD plus chère mais avec une image de bien meilleur qualité. D'après ce que je vois tu en possèdes un. Utilises tu le mode PC en HDMI avec ? si oui, la qualité d'affichage est elle vraiment bonne ? genre en 1920*1080 / 1680*1050 / 1440*900 / 1280*768...

J'ai vu le LE52F96BD en magasin a darty, il a l'air vraiment sympas. Il faudrait que je vienne avec ma tour pour tester ce que ça donne en mode PC DVI / HDMI :D

J'utilise le mode PC, mais en VGA, ma carte graphique sur le pc portable n'a pas de sortie DVI. L'image est dèja de bonne qualité en 1920x1080 mais il faut avouer que les caractères sont trop petits et légèrement flou dans cette résolution. Les autres résolutions ne me posent pas de problème.

Tu peux toujours essayer de demander au vendeur de te brancher un portable en HDMI , ca prend 2 minutes. Il sera sans doute plus réceptif que si tu venais acheter une clés USB, profites en... :wink:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:05

Salut :wink:

pour info apparement Samsung a décidé d'arreter la production de l'ecran...
Info venant de B....er enfin c'est ce que lui dit son écran.... plus possible d'avoir le model meme sur commande
bonne soirée
mt_yoda
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:10
  • offline

Message » 04 Juin 2008 20:44

ben ça :o :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:05

J'ai mon PC HC branché en HDMI resolution 1920x1080 60hz l'imagte est somptueuse ! sur les divx et xvid HD l"image est meilleur que celle de la PS3.
J'utilise une Geforce8800 GTS avec adaptateur DVI->HDMI.
C'est vrai que les caractères sont vraiment petit mais il est possible de les grossir (sous vista) exprès pour les grand écrans.
SInon j'ai pu remarquer que l'électronique de la télé effectue avec brio le downscaling.
n'importe qu'elle résolution est bien redimentionnée sans effet de flou ou marche d'escalier.
Je précise que je suis sur le HDMI1 de la TV.
J'ai essayé le mode VGA mais je trouve que l'image est moins piquée et que ça parrait plus flou qu"en HDMI

Voila
SI tu as des questions je suis à ta disposition
@++
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:39

mt_yoda a écrit:Salut :wink:

pour info apparement Samsung a décidé d'arreter la production de l'ecran...
Info venant de B....er enfin c'est ce que lui dit son écran.... plus possible d'avoir le model meme sur commande
bonne soirée


:o
Faut voir le bon coté des choses, nous avons maintenant des modèles "collector" :mdr: :wink:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:49

LapinMalin a écrit:
:o
Faut voir le bon coté des choses, nous avons maintenant des modèles "collector" :mdr: :wink:


Ouais sauf que .... si demain l'ecran tombé en panne sous garantie que ce passe t'il ????
Par quoi sera t'il remplacé ??? misere....
surtout que c'est le seul ecran LED
j'etait sur le point de le prendre..... marre de devoir choisir un ecran !!!!
mt_yoda
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:10
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:01

LapinMalin a écrit:.....
J'ai passé un petit mail à Samsung pour connaitre leur date d'arrivée sur le marché Européen, et j'espère ne pas recevoir de réponse robotisée. :roll:


Ils répondent d'habitude chez Samsung ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:25

Je dirais que le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ne correspond pas à Samsung :-?
Aucune réponse.
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:16

SNAAP a écrit:J'ai mon PC HC branché en HDMI resolution 1920x1080 60hz l'imagte est somptueuse ! sur les divx et xvid HD l"image est meilleur que celle de la PS3.
J'utilise une Geforce8800 GTS avec adaptateur DVI->HDMI.
C'est vrai que les caractères sont vraiment petit mais il est possible de les grossir (sous vista) exprès pour les grand écrans.
SInon j'ai pu remarquer que l'électronique de la télé effectue avec brio le downscaling.
n'importe qu'elle résolution est bien redimentionnée sans effet de flou ou marche d'escalier.
Je précise que je suis sur le HDMI1 de la TV.
J'ai essayé le mode VGA mais je trouve que l'image est moins piquée et que ça parrait plus flou qu"en HDMI

Voila
SI tu as des questions je suis à ta disposition
@++



Salut, merci pour cette info, c'est tout a fait ce que je voulais savoir.

95 pourcent sera pour une utilisation pc. Dailleur je le reçois samedi matin :o

pour le cablage hdmi / dvi, tu as pris quel marque ?

J'ai pris un Vivanco SIHDDV 1110 dvi-d hdmi 10 metre...j'espère que ça tiens la route ce truc. pour mon ancien écran j'utilisais du vga / vga avec adaptateur dvi et en 10 metre vaut mieux avoir un truc bien blindé, sinon coupure a répétition et perte des résolutions les plux haute.
romje
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2004 19:08
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:29

romje a écrit:

Salut, merci pour cette info, c'est tout a fait ce que je voulais savoir.

95 pourcent sera pour une utilisation pc. Dailleur je le reçois samedi matin :o

pour le cablage hdmi / dvi, tu as pris quel marque ?

J'ai pris un Vivanco SIHDDV 1110 dvi-d hdmi 10 metre...j'espère que ça tiens la route ce truc. pour mon ancien écran j'utilisais du vga / vga avec adaptateur dvi et en 10 metre vaut mieux avoir un truc bien blindé, sinon coupure a répétition et perte des résolutions les plux haute.


J'ai un câble acheté chez FREE 4.99euros et l'adaptateur DVI->HDMI acheté 4.99 euros lui aussi chez FREE. et ça marche du tonnerre.aucune perte de signal.
Sinon dans les drivers Nvidia il y a la possibilité de mettre Résolution HDTV 1080p24 1080p50 ou alors 1080p tout court ce qui correspond à 24hz/50hz/60hz. le 50 et 60 hz marchent parfaitement mais le 24 fait scintiller l'écran ! en appuyant sur la touche INFO de la télécommande il met que c'est du 23hz ! surement un bug des drivers Nvidia, j'attends les prochains pour voir...
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2008 10:28

romje a écrit:... Dailleur je le reçois samedi matin :o


Alors, tes premières impressions ? :wink:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:52

LapinMalin a écrit:Je dirais que le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ne correspond pas à Samsung :-?
Aucune réponse.


c'est quand même :evil:
ne pas répondre à une question aussi simple quand même
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:15

LapinMalin a écrit:
romje a écrit:... Dailleur je le reçois samedi matin :o


Alors, tes premières impressions ? :wink:


C'est grand !

vu que j'étais tout seul, je croyais que j'allais galérer pour le montage, mais le carton est bien pensé, je viens de le déballer / monté sur le meuble / et branché sur mon pc en hdmi dvi. j'ai aussi pris tes réglages :mdr: , j'ai lancé shreck 3 (hd dvd avec le lecteur x360 branché sur mon pc en usb) / winamp aussi. et ho la vache !!!!!!
Il y a une énorme différence....c'est magnifique (par contre j'aime pas tes réglages, je vais en trouver d'autres). C'est d'une fluidité et d'une netteté...ça va bien audelas de mes espérence. Franchement j'adore et j'adopte :oops:

On oublie vite la folie qui nous traverse l'esprit quand on investit dans se genre de truc qui dans le fond est un peux inutile...

[édité par alfa, hors Charte]
romje
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2004 19:08
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:21

Je voulais aussi rajouter qu'avant de le commander, je me suis dis tiens on va voir le site le moins chère... Et a ma grande surprise (commandé sur dimipro) c'est un site très sérieux, bien organisé et rapide) j'ai dépensé 3000 euro avec le cable (-la vente de l'ancien écran) soit 2000 euro, et je le regrette absolument pas.
romje
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2004 19:08
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:44

Tu nous aurais dit être déçu, nous ne t'aurions pas cru.
Grand a aussi été mon premier mot, (je sortais d'un 82cm CRT...) :mdr:

romje a écrit:(par contre j'aime pas tes réglages, je vais en trouver d'autres)

Ce sont qui me donne toute satisfaction avec CanalSat HD, j'espère que tu posteras les tiens très vite, que je puisse comparer :wink:

Bonne soirée :)
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message