Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[Synthèse] Comment Voir l'Euro 2008 en HD

Message » 07 Juin 2008 0:36

Pour ceux qui l'auraient loupé, M6 HD vient d'arriver sur freebox dans le bouquet Basic (chaine 47) !! D'après la retranscription du chat avec le DG de free sur 01net, Free serait en cours de négociation et on pourrait voir arriver TF1 HD très vite pour l'Euro 2008 :)

Bénie sois la freebox (après deux ans d'attente d'un vrai contenu HD)! Par contre, ya la série Earl en ce moment, ça reste moyen niveau qualité :/ bitrate de 5mpbs au lieu de 10 sur la TNT...
palnap
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:47
  • offline

Message » 07 Juin 2008 0:39

Effectivement ce devra être rapide vu que l4euro 2008 commence dans ... 17h
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 07 Juin 2008 1:45

Oui, si je garde mon abonnement après l'Euro, ce sera uniquement Canal+ Le Bouquet, quoiqu'il y a des trucs pas mal sur National Geo...ah oui, mais la TNT HD arrive en Octobre pour TF1/F2/M6...donc restera C+ pour faire la différence, pas facile...

Sinon demain c'est le jour J pour l'Euro les amis, je me souvient de la cérémonie d'ouverture en 2006, images superbes sur les plans fixes, mais bouillie de pixels sur les mouvements de caméra...ce n'était qu'un début !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 07 Juin 2008 8:03

Oui, mais ... les choses ont changé:
ça se passe (en partie) en Suisse, où les mouvements de caméra prennent "au moins" un "certain" temps!!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Juin 2008 9:39

palnap a écrit:Pour ceux qui l'auraient loupé, M6 HD vient d'arriver sur freebox dans le bouquet Basic (chaine 47) !! D'après la retranscription du chat avec le DG de free sur 01net, Free serait en cours de négociation et on pourrait voir arriver TF1 HD très vite pour l'Euro 2008 :)

Bénie sois la freebox (après deux ans d'attente d'un vrai contenu HD)! Par contre, ya la série Earl en ce moment, ça reste moyen niveau qualité :/ bitrate de 5mpbs au lieu de 10 sur la TNT...


C'est bien que M6 HD soit dispo sur freebox, par contre je vient de tester, mais la chaine ne fonctionne pas, je retombe sur la mozaique, NRJ12 HD aussi meme probleme, et iconcert HD un bandeau indique que la chaine n'est pas disponible, probleme aujourd'hui avec les chaines HD free.

Par contre je vient de voir que le match d'ouverture de l'euro 2008, passe sur BBC HD, je crois que cette chaine est fta, mais pas sur, car moi je suis abonné a sky, donc je ne sais pas.
leeroyke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Avr 2007 8:30
  • offline

Message » 07 Juin 2008 9:44

salut à tous j'habite en suisse et j'ai souscris à l'offre netcomtv, c'est une offre téléreseaux numérique et hd et j'ai effectivement la chaîne hd suisse qui donne priorité sur le direct sportif et l'image est d'un qualité exceptionnelle. le petit plus c'est le choix de la langue des commentaires ( fr, allemand, italien et le petit plus c'est le sans commentaire avec l'ambiance du stade et le tout en 5.1

essayé de l'avoir sur le sat car c'est impressionnant.
segsam
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Sep 2007 15:50
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:08

:-? Pour le moment TF1 n'a pas diffusé les matchs de préparation en HD mais en SD upscallée, bonne image en raison du 19/9 et du débit élevé du canal 190 mais pas de HD.

:roll: Pour le décalage du son sur les canaux HD Canal est en train de régler le problème depuis Février mais toujours aucune solution software n'est sortie.
:lol: Par contre la solution "bidouille" marche car le problème technique à la base du décalage à été identifié.

:o On verra cet aprèm si l'euro est en vraie HD, le contraire serait vraiment du foutage de gueule car les meilleurs Matchs seront sur TF1, Pour M6 les matchs seront bien en HD apparemment.

:idee: Les décallages du son proviennent des changement de parametres des codecs des cannaux HD, surtout quand on passe d'un canal HD à l'autre et parfois quand on passe de la pub au programme sans changer de chaîne.
Pour recaller le son il suffit donc de passer sur un canal MPEG2 (genre cannal 1) ou mieux à faible débit (l'idéal c'est les radios) comme ça la transition est facile et le son est recallé.
Ca marche mais l'idéal serait bien sur de ne pas se prendre la tête.
Electronike
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:06
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:23

bonjour

concernant ZDF et ARD en HD .... je viens de passer quelques heures sur des sites allemands ... aucune info concernant une reprise sur des satellites ...
une vague news de la semaine dernière parlerait de ARD et ZDF en HD sur un réseau câblé ... polonais ! bizarrrrr
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:05

Le cryptage d'Eurosport HD a été activé ... domage :-?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10376
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Juin 2008 15:10

désolé si c'est moins cher :
le premier match est diffusé sur BBC HD ce jour, cela s'appelle "match of the day live",
ce qui veut dire que ce n'est pas plus d'un match par jour. Commentaire de Gary Linneker live.
Au moins une bonne raison de réviser son anglais pour le bac, en situation !!!
(désolé aussi pour le fait que le bac anglais oral a disparu)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:34

leeroyke a écrit:
palnap a écrit:C'est bien que M6 HD soit dispo sur freebox, par contre je vient de tester, mais la chaine ne fonctionne pas, ......

J'ai exactement le meme problème, meme après reboot de la freebox. :roll:

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:18

palnap a écrit:Pour ceux qui l'auraient loupé, M6 HD vient d'arriver sur freebox dans le bouquet Basic (chaine 47) !! D'après la retranscription du chat avec le DG de free sur 01net, Free serait en cours de négociation et on pourrait voir arriver TF1 HD très vite pour l'Euro 2008 :)

Bénie sois la freebox (après deux ans d'attente d'un vrai contenu HD)! Par contre, ya la série Earl en ce moment, ça reste moyen niveau qualité :/ bitrate de 5mpbs au lieu de 10 sur la TNT...


ce n'est donc pas la réouverture des canaux de test tnt hd mais une chaine du bouquet free, nous sommes d'accord?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:35

Apparition du logo tf1HD sur tf1hd de canalsat (chaine 190).
Superbe définition sur la plateau de TF1, je crois que ça y est, c'est de la vraie HD !!

On va voir la cérémonie et le match maintenant !
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2008 17:54

Oui c'est de la vraie HD, mais je suis inquiet, ça "pixellise" pas mal, notamment au niveau de la pelouse qui en change de teinte de vert selon la pixellisation...àa rappelle les mauvais souvenirs de 2006 ! On sera fixés avec le premier match.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:01

:mdr: Ouais c'est bien de la HD !
C'est beau.
Electronike
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2008 19:06
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message