Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, erictours, Jean-Yves44, lebalayeur, netjice, sankas13, themouloud et 169 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 05 Juin 2008 20:16

ghost on live a écrit:Il faut passer par les 5 entrées analogiques et configurer le lexicon, il te faut juste un BR qui possède les sorties en rca.Le lexicon gère tout et le son est exeptionnel.Rien n'avoir avec le simple dolby.


Le problème c'est que dans ce cas de figure la conversion N/A se fait dans le lecteur et non dans le Lexicon, toute la partie DSP et convertisseur N/A sont bypassés, le son analogique est directement amplifié. même la gestion des enceintes se fait dans le lecteur.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:55

Il faut passer par les 5 entrées analogiques et configurer le lexicon, il te faut juste un BR qui possède les sorties en rca.Le lexicon gère tout et le son est exeptionnel.Rien n'avoir avec le simple dolby.


D'après ce que dit ghost c'est le Lex qui gere tout mais je sais pas comment encore, ghost explique un peu plus stp :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Juin 2008 8:32

Le problème est que le son est forcément converti en analogique à la source. Donc, même si il y a post traitement après, il y a une belle différence avec une sortie en 100% numérique vers le pre ampli/ampli.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2008 8:44

Coxwell a écrit:Le problème est que le son est forcément converti en analogique à la source. Donc, même si il y a post traitement après, il y a une belle différence avec une sortie en 100% numérique vers le pre ampli/ampli.


Difficile à tester mais tu a sûrement raison et comme je l'ai dis quand j'aurais plus de 100 BR qui ont un son HD je commencerais à y penser mais pour le moment même si c'est mieux je prefere attendre car je loue beaucoup et un préamp HD n'est pas justifié pour moi surtout en HC ou les chose vont vite, le nouveau Lex sort en fin d'année il sera présenté vers septembre je crois mais toujours à un prix stratosphérique sûrement :(

Je me suis penché sur la question et il n'y en a pas 50 de préampli à ce jour en "HD" :
- Le Denon AVPA1HD bel machine qui s'en sort très bien en vidéo aussi (7500€)
- Le Marantz AV8003 ont attend les premier CR (3000€)
- En import l'onkyo marche bien parait il (1800€)

Donc tu a vite fait le tour à ce jour, c'est pour ça aussi que j'attend , pas assez de choix :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Juin 2008 11:29

Reste à utiliser le Z11 en pre amp. Il doit faire bien le boulot aussi.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:34

totof66 a écrit:
Il faut passer par les 5 entrées analogiques et configurer le lexicon, il te faut juste un BR qui possède les sorties en rca.Le lexicon gère tout et le son est exeptionnel.Rien n'avoir avec le simple dolby.


D'après ce que dit ghost c'est le Lex qui gere tout mais je sais pas comment encore, ghost explique un peu plus stp :P :wink:



Tu dois rentrer dans la config du lexicon (setup) et configurer les sorties analog 5, 6 et 7 en 5.1 a
Dans le lexicon tu choisis pour tes ecoutes les formats 5.1 a soit film music,normal .... mais tu peux aussi by-pass.
Le fait d'utiliser les 5.1 a avec formats film par exemple, te permet de modifier le son mais surtout te permet d'avoir la configuration initial de ton lexicon dans les formats analog comme les niveaux, distances, acoustiques...
Donc, tu n'as pas besoin de parametrer le lecteur br, c'est le lexicon qui fait tout.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Juin 2008 12:42

totof66 a écrit:
Coxwell a écrit:Le problème est que le son est forcément converti en analogique à la source. Donc, même si il y a post traitement après, il y a une belle différence avec une sortie en 100% numérique vers le pre ampli/ampli.


Difficile à tester mais tu a sûrement raison et comme je l'ai dis quand j'aurais plus de 100 BR qui ont un son HD je commencerais à y penser mais pour le moment même si c'est mieux je prefere attendre car je loue beaucoup et un préamp HD n'est pas justifié pour moi surtout en HC ou les chose vont vite, le nouveau Lex sort en fin d'année il sera présenté vers septembre je crois mais toujours à un prix stratosphérique sûrement :(

Je me suis penché sur la question et il n'y en a pas 50 de préampli à ce jour en "HD" :
- Le Denon AVPA1HD bel machine qui s'en sort très bien en vidéo aussi (7500€)
- Le Marantz AV8003 ont attend les premier CR (3000€)
- En import l'onkyo marche bien parait il (1800€)

Donc tu a vite fait le tour à ce jour, c'est pour ça aussi que j'attend , pas assez de choix :wink:



Si tu as des infos sur le prochain processeur lexicon, peux tu donner des liens stp merci
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:23

ghost on live a écrit:Tu dois rentrer dans la config du lexicon (setup) et configurer les sorties analog 5, 6 et 7 en 5.1 a
Dans le lexicon tu choisis pour tes ecoutes les formats 5.1 a soit film music,normal .... mais tu peux aussi by-pass.
Le fait d'utiliser les 5.1 a avec formats film par exemple, te permet de modifier le son mais surtout te permet d'avoir la configuration initial de ton lexicon dans les formats analog comme les niveaux, distances, acoustiques...


Par contre, tu ne peux pas empêcher la conversion N/A de se faire dans le lecteur, puisque ne transite que de l'analogique dans sorties RCA, donc, tu perds quelque chose que si le son était en 100% numérique vers le pre ampli.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:19

ghost on live a écrit:
totof66 a écrit:
Il faut passer par les 5 entrées analogiques et configurer le lexicon, il te faut juste un BR qui possède les sorties en rca.Le lexicon gère tout et le son est exeptionnel.Rien n'avoir avec le simple dolby.


D'après ce que dit ghost c'est le Lex qui gere tout mais je sais pas comment encore, ghost explique un peu plus stp :P :wink:



Tu dois rentrer dans la config du lexicon (setup) et configurer les sorties analog 5, 6 et 7 en 5.1 a
Dans le lexicon tu choisis pour tes ecoutes les formats 5.1 a soit film music,normal .... mais tu peux aussi by-pass.
Le fait d'utiliser les 5.1 a avec formats film par exemple, te permet de modifier le son mais surtout te permet d'avoir la configuration initial de ton lexicon dans les formats analog comme les niveaux, distances, acoustiques...
Donc, tu n'as pas besoin de parametrer le lecteur br, c'est le lexicon qui fait tout.



Ok merci, pour le nouveaux Lex c'est des bruits de chiottes que j'ai lu ici :
viewtopic.php?f=1024&t=29863672&st=0&sk=t&sd=a

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Juin 2008 15:21

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS réparé :P :P :P :P :P :P :P :P
Fichiers joints
IMG_2668.jpg
IMG_2668.jpg (39.44 Kio) Vu 474 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Juin 2008 15:22

Ah ça fait moins mal aux yeux comme ça :mdr: :wink: .

Tu l'as réparé toi même avec la pièce ou tu as redéplacé "le monstre" chez un distributeur B&W local?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 15:27

teahupoo a écrit:Ah ça fait moins mal aux yeux comme ça :mdr: :wink: .

Tu l'as réparé toi même avec la pièce ou tu as redéplacé "le monstre" chez un distributeur B&W local?


Je l'ai fais moi même c'est enfantin , il est arrivé entier moi j'avais déjà disséqué l'ancien :mdr: :lol:
Fichiers joints
IMG_2669.jpg
IMG_2669.jpg (31.48 Kio) Vu 461 fois

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Juin 2008 17:53

teahupoo a écrit:Ah ça fait moins mal aux yeux comme ça :mdr: :wink: .

Tu l'as réparé toi même avec la pièce ou tu as redéplacé "le monstre" chez un distributeur B&W local?


Super, c'est mieux comme ça. :D
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:41

Par contre une chose que je ne savais pas c'est pas le même aigu sur la 800D/801D/802D et L'HTM1D/HTM2D pour la simple raison du blindage des HP pour la centrale, ce blindage fait que le filtre est différent pour avoir la même courbe donc un remplacement d'aigu qui n'est pas spécifique pour la centrale n'est pas une bonne chose car sa réponse en fréquence est légèrement modifiée par le filtre qui n'est pas le même :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 06 Juin 2008 18:57

totof66 a écrit:YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS réparé :P :P :P :P :P :P :P :P


Cool ! :wink:
Je présume qu'avant, elle devait marcher beaucoup moins bien... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message