Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Philippe Borel et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR : test TOSHIBA MT 700 (photos à l'intérieur) synthèse P.1

Message » 04 Juin 2008 13:52

pirog a écrit:
Domid a écrit:Non, le MT700 marche vraiment très bien avec la ps3, je ne regrette pas l'acquisition


Je vois que le MT700 est compatible avec la PS3.
Je viens d'acheter une PS3 (40G) que j'ai rendue desuite car je n'ai pas pu avoir d'image(via la HDMI) sur le projo! :evil:

j'ai essayé un autre cable HDMI de 2m, rien y fait : NO SIGNAL!!

Un coupain m'a prété la sienne , idem pas de signal !

Donc tu confirmes que la PS3 marche bien sur le MT700?



Question bête : tu lui envoies pas du 1080p 24 avec la PS3 tout de même ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:18

Non, non, je ne lui envoie pas du 1080p, je garde ça pour plus tard quand le MT700 aura rendu l'âme.
Dans les paramètres d'affichage de la ps3, j'ai simplement ajouté le 720p (mode que je préfère au 1080i).
Et je te promets que ça marche.
Par contre j'ai le problème du no-signal en hiver quand le MT700 est froid (16°C)!
Dans ce cas, je le laisse chauffer quelques minutes et puis je le débranche 30 secondes du secteur et ensuite tout rentre dans l'ordre !
Dingue, non?
Domid
 
Messages: 23
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:45
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:19

Domid a écrit:Non, non, je ne lui envoie pas du 1080p, je garde ça pour plus tard quand le MT700 aura rendu l'âme.
Dans les paramètres d'affichage de la ps3, j'ai simplement ajouté le 720p (mode que je préfère au 1080i).
Et je te promets que ça marche.
Par contre j'ai le problème du no-signal en hiver quand le MT700 est froid (16°C)!
Dans ce cas, je le laisse chauffer quelques minutes et puis je le débranche 30 secondes du secteur et ensuite tout rentre dans l'ordre !
Dingue, non?



C'était à Pirog que je posais la question ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:33

allucinéma a écrit:
Domid a écrit:Non, non, je ne lui envoie pas du 1080p, je garde ça pour plus tard quand le MT700 aura rendu l'âme.
Dans les paramètres d'affichage de la ps3, j'ai simplement ajouté le 720p (mode que je préfère au 1080i).
Et je te promets que ça marche.
Par contre j'ai le problème du no-signal en hiver quand le MT700 est froid (16°C)!
Dans ce cas, je le laisse chauffer quelques minutes et puis je le débranche 30 secondes du secteur et ensuite tout rentre dans l'ordre !
Dingue, non?



C'était à Pirog que je posais la question ;)

A mon avis c'est que Pirog a fait, car moi aussi j'ai testé en 720p ça marche bien.
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:55

je pense aussi, d'où ma question ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Juin 2008 8:56

allucinéma a écrit:
Question bête : tu lui envoies pas du 1080p 24 avec la PS3 tout de même ? :oops:


La PS3 fait une reconnaissance auto et envoie la résolution maxi correspondant au diffuseur, non?
Quand on branche la PS3 sur un diffuseur, la page d'accueil est reçue au format qui correspond. Ensuite on peut changer dans le menu ce que l'on veut. Si elle envoyait par défaut du 1080p sur un HD ready, comment pourrait-on accéder au menu si il n'y a pas d'image qui s'affiche?

Sur mon LCD HD ready je reçois bien l'image et la PS3 m'envoie du 1080i max.
Je l'ai forcée à envoyer du 720p max et rien sur mon projo. Il affiche: NO SIGNAL comme s'il était branché à aucun cable ou que la source (PS3) était sur off
S'il recevait un signal qu'il ne peut pas lire il afficherait: HDMI unsupported (j'ai eu déjà le cas)

Or je reçoit bien du HD en 720p ou 1080i via mon HDMi car il est branché sur le décodeur DualS de canalsat qui diffuse les programmes HD en 1080i, et ça marche bien.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:31

pirog a écrit:
allucinéma a écrit:
Question bête : tu lui envoies pas du 1080p 24 avec la PS3 tout de même ? :oops:


La PS3 fait une reconnaissance auto et envoie la résolution maxi correspondant au diffuseur, non?
Quand on branche la PS3 sur un diffuseur, la page d'accueil est reçue au format qui correspond. Ensuite on peut changer dans le menu ce que l'on veut. Si elle envoyait par défaut du 1080p sur un HD ready, comment pourrait-on accéder au menu si il n'y a pas d'image qui s'affiche?


Oui dans l'hypothèse d'une reconnaissane inter-éléments en HDMI et donc d'un compatibilité des deux appareils en CEC... le MT700 n'est pas CEC, donc... ;)

Sur mon LCD HD ready je reçois bien l'image et la PS3 m'envoie du 1080i max.[:quote]

C'est dommage car c'est la résolution max supportée mais pas la résolution native et donc probablement moins bon en 1080i qu'en 720p ;)
C'est aussi un des inconvénients du CEC : il cherche la réso max, pas la réso native... ;)

Je l'ai forcée à envoyer du 720p max et rien sur mon projo. Il affiche: NO SIGNAL comme s'il était branché à aucun cable ou que la source (PS3) était sur off
S'il recevait un signal qu'il ne peut pas lire il afficherait: HDMI unsupported (j'ai eu déjà le cas)

Or je reçoit bien du HD en 720p ou 1080i via mon HDMi car il est branché sur le décodeur DualS de canalsat qui diffuse les programmes HD en 1080i, et ça marche bien.


Tu utilises le même câbles pour le dualS que pour la PS3 ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Juin 2008 14:06

oui, un real cable de 10m que je branche alternativement du Dual à la PS3. Le duals il le reçoit, la PS3 rien.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 14:14

Au fait c'est quoi le CEC? Si le MT700 ne l'a pas, cela n'empèche pas de recevoir le signal.
Petit détail:
J'ai remarqué que si j'allumais mon lecteur DVD après le MT700, ce dernier n'accrochait pas l'image. Il faut allumer le DVD d'abord.
J'ai donc fait l'essai pour la PS3 dans les deux sens (allumage avant et après le MT700) rien de rien. Essai avec le cable HDMI de la PS3 (2m) rien non plus.
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 14:22

De toute façon je n'espère plus, mon revendeur l'a repris. :cry:
Je lorgne sur le BR panasonic DMP-BD30 qui a de bonnes critiques sur le forum (et ailleurs). En espèrant que le MT700 n'ait pas de problème avec !! :roll:
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:44

pirog a écrit:Au fait c'est quoi le CEC? Si le MT700 ne l'a pas, cela n'empèche pas de recevoir le signal.
Petit détail:
J'ai remarqué que si j'allumais mon lecteur DVD après le MT700, ce dernier n'accrochait pas l'image. Il faut allumer le DVD d'abord.
J'ai donc fait l'essai pour la PS3 dans les deux sens (allumage avant et après le MT700) rien de rien. Essai avec le cable HDMI de la PS3 (2m) rien non plus.


Le CEC est le protocol de conversation inter-éléments permmettant entre autre à une source de reconnaître la def du diffuseur, d'allumer les deux appareils ensembles, de sélectionner automatiquement la bonne entrée à l'allumage d'une source, etc...
C'est le pin 13 de la HDMI qui véhicule le CEC normallement...
ça n'empêche pas de recevoir le signal, non ;)

pour le reste, je sèche... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:04

Merci quand même...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 14 Juil 2008 23:44

pirog a écrit:De toute façon je n'espère plus, mon revendeur l'a repris. :cry:
Je lorgne sur le BR panasonic DMP-BD30 qui a de bonnes critiques sur le forum (et ailleurs). En espèrant que le MT700 n'ait pas de problème avec !! :roll:


J'ai rendu la PS3 et pris le Blu-ray BD30 de Panasonic: tout marche impec! Images superbes... :D :D
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:12

Bonjour à tous

J'espère que vos vidéoprojecteurs marchent toujours comme au premier jour.
Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de la lampe mais je pense que la grande majorité doit être plus proche des 2000h que des 0h de sa durée de vie :wink:
Bref on peut s'attendre à ce que notre lampe peut nous laisser tomber à tout moment... :cry:
J'ai fait un petit tour des prix de la lampe du MT 700. Ca baisse pas vite! :evil: mais on en trouve maintenant dans la tranche 300/400Euros au lieu des 400/500Euros du début(voire plus)
Le plus bas que j'ai trouvé est pour l'instant 375 Euros ici: http://www.lampevideoprojecteur.fr/inde ... =108_16761

Si quelqu'un a trouvé mieux, qu'il en fasse profiter tout le monde, que ce soit aujourd'hui, dans 6 mois ou plus... :wink:

Bon film!
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 9:50

Merci de l'info.
En ce qui me concerne j'ai eu la mauvaise surprise :evil: de claquer la lampe à 200 heures !!! :roll: au bout de 6 mois d'ulisation.
J'ai sollicité Toshiba France sans résultat. C'est donc pour ma pomme. Pour moi fini Toshiba. J'ai acheté un écran plat dernièrement la marque est :idee: PANASONIC.
Mais j'utilise toujours mon projo avec plaisir, et la lampe à passé les 350 heures sans encombre.
@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 692
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message