Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, damdam95, DV et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 28 Mai 2008 20:29

Encore une question (au moins ça fait vire le topic :) ). J'ai lu ça dans le descriptif technique :

"2 USB inputs for direct connection to flash memory drives to listen to music or view photos".

L'AVCA1HD aurait donc un viewer de photo intégré? Vous confirmez?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Mai 2008 22:12

Bonjour DTSman et merci de faire vivre ce topic :D

DTSman a écrit:L'AVCA1HD aurait donc un viewer de photo intégré? Vous confirmez?

Oui, je confirme que l’AVC-A1HD sait afficher les photos (JPEG) stockées sur une clef USB, un disque dur USB ou stockées sur un serveur UPnP/DLNA.
Il sait lire sur ces mêmes sources des fichiers audios (MP3, FLAC, WAV, MP4-AAC, WMA) En revanche, il ne sait pas lire de fichier vidéo (MPEG, DivX, ...).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:24

Très bien,

ça fait quelques fonctionnalités et connectiques de plus que le Z11 qui d'un certain coté peut justifier la différence de prix (wifi, 6*hdmi, jpeg etc...)

Autre question, est il dispo en noir car sur les photos je le vois toujours finition "gold"?

DTSman qui cogite beaucoup :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:35

Non, il n'est dispo que dans cette finition qui est plus proche du gris que du champagne. Cette couleur est réservée aux appareils HdG en Europe.
La version noire n'existe qu'aux EU (Japon peut-être) avec tuner et sous l'appellation 5308.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:42

DTSman a écrit:Très bien,

ça fait quelques fonctionnalités et connectiques de plus que le Z11 qui d'un certain coté peut justifier la différence de prix (wifi, 6*hdmi, jpeg etc...)

Autre question, est il dispo en noir car sur les photos je le vois toujours finition "gold"?

DTSman qui cogite beaucoup :)


yop

si vraiment tu peux pas attendre pour la mise à jour du Z11, un conseil mais je suis certains que tu va l'appliquer à la lettre

va l'écouter chez ton revendeur, le miens Ronan avait été déçu par la génération précédente, il en as vu passer un sacré paquet d'amplis je lui fait entièrement confiance la dessus

et maintenant que je sais à 100 % que Yamaha va nous pondre un correctif pour nos Z11. je suis soulagé et pas question pour moi de changer ;) trop de pertes à la revente

Yamaha Powa quoi

bonne fin de soirée

a+
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 29 Mai 2008 20:51

BigTower a écrit:
DTSman a écrit:Très bien,

ça fait quelques fonctionnalités et connectiques de plus que le Z11 qui d'un certain coté peut justifier la différence de prix (wifi, 6*hd, jpeg etc...)

Autre question, est il dispo en noir car sur les photos je le vois toujours finition "gold"?

DTSman qui cogite beaucoup :)


yop

si vraiment tu peux pas attendre pour la mise à jour du Z11, un conseil mais je suis certains que tu va l'appliquer à la lettre

va l'écouter chez ton revendeur, le miens Ronan avait été déçu par la génération précédente, il en as vu passer un sacré paquet d'amplis je lui fait entièrement confiance la dessus


et maintenant que je sais à 100 % que Yamaha va nous pondre un correctif pour nos Z11. je suis soulagé et pas question pour moi de changer ;) trop de pertes à la revente

Yamaha Powa quoi

bonne fin de soirée

a+


et moi j'ai eu la chance de les écouter cote a cote :P et j'ai un Z11 :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 29 Mai 2008 20:57

STAR WARS a écrit:
et moi j'ai eu la chance de les écouter cote a cote :P et j'ai un Z11 :mdr:


moi c'était le Z11 une question de budget (et pas facile d'avoir un street price sur le denon) de plus mon revendeur n'avait pas le denon en magasin, et j'avais gouté au Yamaha deux mois apparavent avec le retour au source après un DSP-A1000 en 1992 et un super trou noir jusqu'en 2008 avec le RX-V3800 ou là j'ai pris une claque au secours ;) avec le Z11 je suis tranquille pour des années j'en change plus, le reste du matos évoluera tous doucement mais lui je sais qu'il en as dans le slip ;) :mdr:

faut dire qu'en 1992 j'avais 3 marques d'enceintes ;) (boss serie 4, Kenwood et BW Solid) et les cables d'enceintes mdr comment ils était à cette époque ;) , là j'ai en ensemble cohérent une seule marque (Kef serie iQ) :mdr:

Image

en bas les deux anciens câbles 1992 -> les 3 autres dont le blanc (le câble numericable) 2008
Dernière édition par homecinema94 le 30 Mai 2008 6:40, édité 1 fois.
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 29 Mai 2008 22:24

STAR WARS a écrit:et moi j'ai eu la chance de les écouter cote a cote :P et j'ai un Z11 :mdr:


Et j'ai écouté les deux sur les mêmes enceintes (MC26 de Divatech) et j'ai abandonné le Z11 qui me faisait pourtant très envie ...
Nous ne détenons pas LA vérité, chaque ampli a ses avantages et ses inconvénients, ses détracteurs et ses adorateurs ...
Je ne sens pas un monde entre les deux amplis. Les deux sont bien nés, ce qui n'a pas toujours été le cas des générations précédentes.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mai 2008 0:56

KaruKéra a écrit:
STAR WARS a écrit:et moi j'ai eu la chance de les écouter cote a cote :P et j'ai un Z11 :mdr:


Et j'ai écouté les deux sur les mêmes enceintes (MC26 de Divatech) et j'ai abandonné le Z11 qui me faisait pourtant très envie ...
Nous ne détenons pas LA vérité, chaque ampli a ses avantages et ses inconvénients, ses détracteurs et ses adorateurs ...
Je ne sens pas un monde entre les deux amplis. Les deux sont bien nés, ce qui n'a pas toujours été le cas des générations précédentes.

+1 tout a fait d'accord avec toi. :D un ampli peut paraître bon avec une marque d'enceinte et mauvais, mou, avec une autres marque d'enceintes. :wink: en fait on ne teste pas un ampli mais un ensemble d'élément qui se marie ou non avec l'ampli. :D
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Mai 2008 20:23

BigTower a écrit:
STAR WARS a écrit:
et moi j'ai eu la chance de les écouter cote a cote :P et j'ai un Z11 :mdr:


moi c'était le Z11 une question de budget (et pas facile d'avoir un street price sur le denon) de plus mon revendeur n'avait pas le denon en magasin, et j'avais gouté au Yamaha deux mois apparavent avec le retour au source après un DSP-A1000 en 1992 et un super trou noir jusqu'en 2008 avec le RX-V3800 ou là j'ai pris une claque au secours ;) avec le Z11 je suis tranquille pour des années j'en change plus, le reste du matos évoluera tous doucement mais lui je sais qu'il en as dans le slip ;) :mdr:

faut dire qu'en 1992 j'avais 3 marques d'enceintes ;) (boss serie 4, Kenwood et BW Solid) et les cables d'enceintes mdr comment ils était à cette époque ;) , là j'ai en ensemble cohérent une seule marque (Kef serie iQ) :mdr:

Image

en bas les deux anciens câbles 1992 -> les 3 autres dont le blanc (le câble numericable) 2008


Mon revendeur est également Ronan ;)

Pour ma part je me suis au son Yam depuis 1997-1998 avec le DSP-A1. Ayant gardé cet ampli 10 ans, je mise pour une longévité équivalente avec mon nouvel ampli.

La limitation 16-235 est pour moi un point bloquant : j'ai trop de sources 0-255. Si Yam ne tient pas ses promesses de correction (fin de l'été ça fait quand même très long la correction! de quoi nous endormir paisiblement!) mon ampli aura encore perdu de sa valeur et il est or de question que je le garde avec ce bug.

Maintenant il est évident que si j'opte pour l'AVCA1HD je vais devoir recasquer mais comme écrit plus haut vu que je cherche un ampli pour le long terme il sera rentabiliser avec le temps (j'utilise mon ampli quasi tous les jours), de plus le Denon offre quelques fonctionnalités supplémentaires qui m'intéressent.

Coté sonorité je ne me fait pas trop d'illusion. Même si je connais moins la sonorité Denon (j'avais pas mal aimé en son temps le Denon 10SE pour sa sonorité relativement douce et enveloppante ) je ne pense pas non plus que cela soit le jour et la nuit surtout en écoute multicanaux. La sonorité Yamaha a pas mal convergé depuis le Z1/Z9 vers un son moins physiologique et plus doux. D'ailleurs, en hifi je ne serai pas surpris que le Denon fasse mieux (en témoigne les CR de Star Wars).

Pour l'écoute en mag j'avais déjà pris un risque quand j'ai opté pour le Z11, Ronan n'ayant pas mes enceintes j'ai senti que le Z11 montrait ses limites en écoute stereo pure. Fort heureusement chez moi sur mes enceintes je retrouve un son qui me convient davantage (encore une fois les enceintes sont à mes oreilles le maillon le plus important même si, j'en conviens, c'est l'ensemble de la chaine qu'il faut juger au final)

Coté puce de décodage se sont peut être les mêmes modèles embarqués sur le Yam et Denon. Qq1 a t il enquêté à ce sujet?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Mai 2008 18:32

Il commence à y avoir des informations sur les futurs modèles xx09 de la gamme 2008-2009 de Denon (pas de panique c’est que le bas de la gamme :D ).

Néanmoins tous les nouveaux Denon auront Audissey Dynamic Volume. Si j’ai bien compris, cette technologie permet de maintenir un volume constant lorsque des coupures publicitaires passent au milieu d’un film ou quand on change de source audio. Il semble aussi améliorer les transitions entre les passages violents et doux.

On n’a pas ça sur nos AVC-A1HD super haut de gamme :o , alors qu’elle sera présente sur le petit AVR-598 à $300 ! :roll:

J’image que Denon pourrait la rajouter à l’AVC-A1HD grâce à une mise à jour du firmware ou via l’énigmatique sous menu "Ajouter une option" du menu de configuration. Mais je me demande bien (si ils ajoutent la fonction), combien et comment Denon France va nous le facturer. :roll:

glc69 a écrit:Tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Merci. Malheureusement je ne trouve pas de trace de la touche VIDEO ON/OFF dans ce document :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2008 7:01

Notre ami AGAVNI avait constaté un bricolage post-fabrication de son AVP-A1HD (voir cette page du topic de l’AVP-A1HD

AGAVNI a écrit:Je n'est pas résisté, j'ai enlevé le dessus de mon AVP, et, j'ai trouvé quelque chose qui ne plait pas beaucoup, 2 fils rajoutés sur une broche blanche, (la broche est un peu marron a l'endroit des soudures), les fils tiennent avec un sorte de silicone blanc et arrivent a un petit ventilateur sur le coté qui tourne en permanence des que l'appareil est allumé, en plus au même endroit, il y a un paquet de fils noirs qui passe sur un circuit imprimé et qui tiens pas du scotch noir, alors que ca pouvais passer en dessous sans scotch ??, je ne m'explique pas ce qu'est ce bricolage de dernière minute, et je compte bien demandé l'explication a Denon France.


Et bien il n’est plus seul !

En effet, AVLand.co.uk à fait une vidéo de présentation de l’AVC-A1HD. Ils ont ouvert le capot de leur AVC-A1HD et comme l’avait constaté AGAVNI, il y a un gros bricolage qui n’était pas présent sur les modèles présenté à la presse… Un espèce de tube branché salement sur une prise et un amas de câbles scotchés. La preuve en image :

Image

Et voici la photo prise par les journalistes de AVbuzz, en juillet 2007

Image

Il n’y a pas la bidouille.

J’arrive pas bien à voir ce que c’est et je ne sais pas si je l’ai sur le mien (mais je ne vais pas le démonter pour savoir).

Dans la vidéo AVLand.co.uk c’est à 10 min 52 sec.

AGAVNI ? Te sens tu moins seul ? ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:37

Bonjour Laurent,
L'Audissey Dynamic Volume ne me parait pas indispensable mais gageons que Denon saura gagner grassement sa vie sur cette mise à jour, comme ils ont toujours su le faire :wink:

Quant au bouton vidéo on/off, j'ai eu beau fouillé dans mes ccf, pas retrouvé la trace alors que je pensais qu'il existait aussi ...
Dernière édition par Christophe Elecson KLS le 03 Juin 2008 10:12, édité 1 fois.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 10:04

Oui Laurent merci, je me sens moins seul, mais ca ne me console pas pour autant, il est inutile de démonter (le mot est fort, quelques vis à enlever au dessus et c'est tout) le tiens, tu seras dans le même cas, et il vaut mieux, car si ils on fait cela, c'est qu'il le fallait, mais ce n’est pas beau car fait après coup.

Pour le moment je suis sur qu'il y a eu ce rafistolage sur tout les appareils sortis , et qu'un moment ou un autre il vont le corriger,( ce sera pareil mais connecté directement sur les cartes) car pour une grande marque, être obligé de faire un travail sur chaque appareil, ce leur coute du temps et de l'argent, et il on du faire ca dans l’urgence.
Je vais passer pour un dingue, mais je vais me renseigner mois âpres mois, et dés que je saurais que c'est rentré dans l'ordre, je le revendrais ou le ferai reprendre par mon revendeur, et j'en reprendrai un autre, car il faut reconnaitre que c'est du Matos et je ne veux rien d’autre.
C’est comme le lecteur Blu-Ray 2500, oui, il est plus cher que les concurrents, mais a choisir, je préfère mettre le prix, et avoir les trois appareils de la même marque esthétique couleur, etc. etc.
Patrick.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:03

Ayé, après réflexion de plusieurs semaines, je viens de commander un AVCA1HD en remplacement du Z11.
Wait and see pour les photos et CR...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message