tatane a écrit:Mise en garde: Le forum est un lieu communautaire, les câbles sont l'un des sujets le plus sensible, essayons de garder un échange courtois dans le plus grand respect Je ne suis pas modo, cependant depuis le temps ou je suis sur le forum, j’ai vu un grand nombre de thread basés sur ce sujet partir en vrilles.
Essayons de rester objectif sur celui-ci, peace and love
Je lance my 2 cents:
Les câbles stealth (nom hautement travaillé par les mecateurs), ont la carte en ce moment dans les magazines à croire qu'il y a un avant et après stealth
Je ne remets aucunement en cause la qualité de ces cables, car je ne l'ai aient jamais écouté et dans ce cas le bénéfice du doute prévaut!
Cependant, en répercutant sur ce qu'a dit Altitude, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant des ces cables Comme le disait un forumeur, le cable transporte la magie et non pas le contraire.
Pourquoi ne parlons pas plus souvent du traitement acoustique de la pièce d’écoutes qui est un facteur déterminant dans la restitution finale. N’oublions pas que la stéréo un jeu de réflexion d’ondes sonores. À partir de la on a plus à gagner en investissant dans ce sens que dans un cable à plusieurs milliers d’euros.
Tatane
Ca aussi, c'est un plus quand on le peut. Ne pas s'en prive, bien sûr.