Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aubrac, Dolpi, doum, FabBrov, roland_de_lassus, streetbob, tagar57, vdl1, williamrick et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 02 Juin 2008 21:09

c'est pas joli un diamand cassé. Ils vont le réparer sur place ou ... ??? Enfin, heureusement que c'est sous garantie.
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:25

:o Et quel est le transporteur qui t'a fait ça?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:33

fafa.dudu a écrit:La peinture n'a rien eu?
On dirait qu'il y a des traces?


Non le reste ça vas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 02 Juin 2008 21:34

LS a écrit:c'est pas joli un diamand cassé. Ils vont le réparer sur place ou ... ??? Enfin, heureusement que c'est sous garantie.


ça vas être remplacé cette semaine :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 02 Juin 2008 21:38

teahupoo a écrit::o Et quel est le transporteur qui t'a fait ça?


En fait il y a eu probleme avec le transporteur (obligation de mettre tout sur palette ,200kg au total) je vous épargne les détails mais c'était la galère, nous avons donc fait chacun la moitier de la route donc c'est notre fautre :( mais Espace Cinéma assure la réparation en vrais pro, il était pas obligé mais il la prend à ces frais, beau geste qui mérite d'être souligné :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 02 Juin 2008 21:40

Un transporteur qui ne te livre pas jusqu'à chez toi???
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:54

Tu habites en Sibérie ou kwoà? ;-)
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:58

Il n'y avait pas l'emballage d'origine pour la centrale? Connaissant les emballages de la série 80X, j'ai du mal à imaginer comment ça a pu arriver...
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 22:00

Je me posais la question de splitter le drive du dac. Ne disposant pas d'un bon lecteur (multilecteur pioneer sortie analogique uniquement), actuel, je m'intérroge sur le choix d'un bon lecteur/dac (intégré) ou d'une drive + dac.

Pour le premier (l'intégré) que penser de l'association 802+ MC402 + Cambridge Audio 840C?
Pour le second, que penser de l'association de 802 avec un dac maestro audiomat ou maestro tempo? et comme drive? est ce important le drive dans le cas d'éléments séparés? peut etre un CEC mais lequel?

où pouvoir écouter la même config! bien difficile tout cela.
A votre avis?
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2008 22:15

teahupoo a écrit:Il n'y avait pas l'emballage d'origine pour la centrale? Connaissant les emballages de la série 80X, j'ai du mal à imaginer comment ça a pu arriver...


Si mais il falait laisser la palette toute la journée dehors car il ne donne pas d'heure précise, il y a tous les emballage d'origine et tout était parfaitement emballé , pas de choc, je sais pas c'est assez imcompréancible cette histoire mais tant que ça s'arrange c'est le principal :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 02 Juin 2008 22:18

LS a écrit:Je me posais la question de splitter le drive du dac. Ne disposant pas d'un bon lecteur (multilecteur pioneer sortie analogique uniquement), actuel, je m'intérroge sur le choix d'un bon lecteur/dac (intégré) ou d'une drive + dac.

Pour le premier (l'intégré) que penser de l'association 802+ MC402 + Cambridge Audio 840C?
Pour le second, que penser de l'association de 802 avec un dac maestro audiomat ou maestro tempo? et comme drive? est ce important le drive dans le cas d'éléments séparés? peut etre un CEC mais lequel?

où pouvoir écouter la même config! bien difficile tout cela.
A votre avis?


J'ai un maestro avec un drive acoustic arts et j'en suis ravi :wink: d'autre t'aurai proposé le puccini :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 02 Juin 2008 22:26

oui mais bon le Puccini a un très mauvais Q/P. Ce n'est pas et ce ne sera jamais pour moi un bon rapport.
Un maestro c'est déjà pas mal. Ils sont bien les AA en Drive? je ne connais pas bien? L'ordre de prix? le modèle? faut il aussi taper dans le haut pour le drive? J'ai lu que sur les sortiers optiques toslink et aes/bus y a quand même des conversions? Est ce vrai? Mais là je commence déjà à m'éloigner?

Bref, bcp de questions? c'est fou comme cela en pose la hifi. mais c'est fabuleux.

Merci totof66. Je pense que tes nouvelles acquisitions vont te faire voir le HC autrement. tu me diras si le central et les voix remplissent bien la pièce. C'est souvent là que le bas blesse. un écran énorme mais un petit central. toi je pense pas que tu vas souffrir de cela ;-)
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2008 23:41

LS a écrit:oui mais bon le Puccini a un très mauvais Q/P. Ce n'est pas et ce ne sera jamais pour moi un bon rapport.
Un maestro c'est déjà pas mal. Ils sont bien les AA en Drive? je ne connais pas bien? L'ordre de prix? le modèle? faut il aussi taper dans le haut pour le drive? J'ai lu que sur les sortiers optiques toslink et aes/bus y a quand même des conversions? Est ce vrai? Mais là je commence déjà à m'éloigner?

Bref, bcp de questions? c'est fou comme cela en pose la hifi. mais c'est fabuleux.

Merci totof66. Je pense que tes nouvelles acquisitions vont te faire voir le HC autrement. tu me diras si le central et les voix remplissent bien la pièce. C'est souvent là que le bas blesse. un écran énorme mais un petit central. toi je pense pas que tu vas souffrir de cela ;-)


Je lai écouté le puccini ça marche bien mais je suis un adepte du maestro :mdr:

Le drive MK1 Acoustic Arts est souvent utilisé avec le Maestro je pense donc que c'est un bon mariage, en tout cas moi je suis ravi et d'ocaz je pense que l'ensemble doit se trouver à 6000€ quand même une belle somme, sinon tu a le tempo ou alors le fameux Cambridge.

Tu a raison dans le DAC ce n'est pas un véritable circuit symétrique mais le résultat est quand même là, même dans le Maestro référence d'ailleur qui lui est la 8éme merveille du monde :mdr:

Pour mes aquisitions la centrale même sans l'aigu on peut entendre que c'est de haut niveaux et c'est ce que je voulais car déjà à l'époque je trouvais que la centrale est l'élément principal des HP du HC.
Les SCMS sont une vraie surprise, quand à l'ampli Sherbourn 5 canaux (2 pour la centrale et 3 pour les 3 surrounds) ma fois à un très bon rapport qualité/prix sans qu'il puisse néanmoins rivaliser avec le Plinius mais bon l'un coûte 2400€ et l'autre 15000€ c'est dans l'ordre des choses, il est quand même meilleur que ce que j'ai eu (Arcam P7 et Rotel 985)

Demain je vais commencer à placer tout ça si j'ai quelques heures de libre :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 03 Juin 2008 11:02

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit::o Et quel est le transporteur qui t'a fait ça?


En fait il y a eu probleme avec le transporteur (obligation de mettre tout sur palette ,200kg au total) je vous épargne les détails mais c'était la galère, nous avons donc fait chacun la moitier de la route donc c'est notre fautre :( mais Espace Cinéma assure la réparation en vrais pro, il était pas obligé mais il la prend à ces frais, beau geste qui mérite d'être souligné :wink:


Je sais effectivement qu'il a eu du mal à en trouver un acceptant de pendre en charge un tel colis sur cette distance...
En tout cas, voilà qui ne fait pas plaisir à voir: ta centrale était dans un excellent état lorsque j'y suis passé il y a dix jours.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Juin 2008 15:14

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:
teahupoo a écrit::o Et quel est le transporteur qui t'a fait ça?


En fait il y a eu probleme avec le transporteur (obligation de mettre tout sur palette ,200kg au total) je vous épargne les détails mais c'était la galère, nous avons donc fait chacun la moitier de la route donc c'est notre fautre :( mais Espace Cinéma assure la réparation en vrais pro, il était pas obligé mais il la prend à ces frais, beau geste qui mérite d'être souligné :wink:


Je sais effectivement qu'il a eu du mal à en trouver un acceptant de pendre en charge un tel colis sur cette distance...
En tout cas, voilà qui ne fait pas plaisir à voir: ta centrale était dans un excellent état lorsque j'y suis passé il y a dix jours.

A +


Oui c'est con tout ça maintenant j'ai tout le temps peur quand je les bouge :-?

Ps : tu nous parle de ton passage chez Espace cinéma ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message