Je viens de tomber sur un petit lien plutot intéressant:
http://www.clubic.com/actualite-142218- ... shiba.html
Une platine qui upscallerai les DVD mieux que la XE1 pour moins chers? Je suis impatient de voir ce que ça va donner.
A+
================================================================================================================================================================
édité par alfa
Obiwanono a écrit:
Pour le dezonnage :
- open the tray
- type 2403960
- press 9
- close the tray
- turn the player off and back on again
krouebi a écrit:Mais n'y-a-t'il PERSONNE qui se fait la peine de lire le mode d'emploi .
Ce n'est pas si on le débranche, mais même si on le met en veille qu'il faut de nouveau entrer dans le ménu pour éteindre ce stupide logo "TOSHIBA" - c'est plus que chiant. Si au moins on avait un joli et légérement mysterieux logo "XDE" comme aux États-Unis, mais faire une "pub" si clinquante pour la marque juste à coté d'un display 4 caractères plus banale tu meurs frôle l'imbecilité, chers "Toshibiens" qui lisent ces pages!!
================================================================================================================================================================
Jazza a écrit:Compte Rendu Toshiba XDE-500
J'apporte moi aussi ma petite contribution pour ceux que le lecteur intéresserait, je parlerais notamment de son utilisation des divx dont plusieurs interrogations restaient sans réponse.
Je suis un gros mangeur de dvd et de divx depuis plusieurs années, et jusqu'alors je ne disposais que d'une vieille télé et d'un lecteur chinois bas de gamme. Depuis peu j'ai un vidéo projecteur (pt ax200) qui envoie une image sur 2m de base. Autant dire que je passe du coq à l'âne et que visuellement j'avais besoin de changer aussi le lecteur dvd. J'ai été pendant un moment client potentiel de l'oppo 983h, mais l'envie de continuer à investir dans du matériel hifi m'a un peu freiné face à ces 400 euros, ainsi que la difficulté d'obtenir un lecteur. La pes3 qui a d'autres avantages mais bcp d'inconvénients pour moi comme le prix, et le fait que ce ne soit pas aussi simple et intuitif qu'une platine dvd. Les pioneer et autres lecteurs dans les 200 euros mais parait-il en deçà de ceux précédemment cités. Puis vient le lecteur Toshiba qui à 75 euros promet d'après bcp de monde des performances équivalentes aux tjs mêmes autres platines. Je semblais donc être le client idéal puisque je ne la voyais pas moins bien faire que mon ancien matos.
Qu'on se le dise à 75euros c'est une vraie bombe. Je n'ai que peu de comparaison à faire mais pour moi c'est déjà un énorme bond en avant. J'ai laissé une semaine pour m'habituer et observer, petit à petit, comment elle révolutionnait ma vision de voir des films.
Mon ancien lecteur est d'une lenteur et d'une complexité extrême dans l'interactivité avec la télécommande, les menus sous titres etc... et très peu manipulable avec les divx. L'image n'est quand à elle pas spécialement jolie, et en comparaison avec le XDE très floue.
La platine Toshiba XDE-500
Les plus:
L'interactivité entre le lecteur, la télécommande et les fichiers:
Rien à dire ça fonctionne du tac au tac. On peu aisément lire tous types de support dvd, divx et LES SRT !!! ainsi que d'autres types de sous titres. On peu aussi avancer facilement dans le film avec la fonction « search ». On ne peut pas voir sur la façade du lecteur le temps de visionnage, il n'apparaît que les numéros de chapitres. Pour voir les informations de ce type il faut appuyer sur la touche « display » (Je n’ai pas testé les images types jpeg)
Les différents modes : net, couleur, contraste:
(Touche « pic mode »)
Il est indéniable de dire que cela apporte un vrai plus quand on ne possède pas un lecteur moderne. La fonction « net » reste plus fidèle à l'image tout en apportant plus de détail. Sur des visages en second plan on distingue bien plus de choses qu'en mode off. Le mode « couleur » ne m'intéresse pas pour le moment mais peut être avantageux sur un vieux disney ou un documentaire. Le « mode » contraste n'est pas moche non plus mais peu faire ressortir plus de défauts si le dvd est mal encodé. Les noirs deviennent très noirs et des objets, visages dans l'ombre disparaissent alors complètement. Cela peut avoir son charme sur des films en noir et blanc. Pour ma part j’ai préféré couper le traitement d’image du vp car du bruit peut faire son apparition.
Les différents modes de résolution:
Poussant pour la première fois les portes du hdmi, je puis dire que je suis loin de m’y connaître grandement pour le moment. Après avoir fais plusieurs essais j’ai décidé de le laisser en mode auto (1080i) car je n’ai pas encore trouvé de différence notoire entre les modes et ils ne sont pas tous compatible avec le mode net.
Il est a noté que pour passer entre ces différents modes il faut arrêter le film en appuyant sur la touche stop, changer les formats à l’aide de la touche « hdmi » puis mettre play pour retourner au moment du film. Je précise car je pensais qu’on pouvait le faire pendant le visionnage du film.
Moins:
Télécommande impossible à visualiser dans une pièce sombre (même mon ancienne platine possédait une télécommande réfléchissante).
Logo Toshiba que l’on peut enlever dans le menu mais qui revient à chaque allumage de la platine (un scotch noir fera l’affaire pour ceux que ca énerverait.
Peut d’amélioration si le dvd est mal encodé, sur un divx ou une copie de dvd…. Il se peut même que certains modes comme « contraste » accentuent le bruit autour des formes.
Le plus gros point noir de la machine est ce bruit vraiment insupportable que l’on entend en mode veille. On ne le remarque pas tout de suite mais une fois dans l’oreille on ne pense qu’a ça. Une seule chose à faire débrancher le lecteur ou l’éteindre à l’aide d’une prise on/off. J’en parle car dans une pièce silencieuse on peut le percevoir à plusieurs mètres.
Pour certains l’arborescence assez l’aide des menus. Pour ma part je n’y vais que très rarement et je préfère une belle image de film et des menu dépouillé plutôt que le contraire.
Conclusion :
Si comme moi vous passez au hdmi et que vous n’avez pas encore fait le choix d’un lecteur alors il faudra compter sur le Toshiba XDE-500 car pour 75-80 euros il est quasi irréprochable. Certains l’ont comparé à d’autres lecteurs 2 à 4 fois plus cher pour dire que les différences ne sont pas si évidentes dans l’image. En ces temps difficiles, gardez votre argent pour vous faire plaisir ailleurs parce que cette platine vous en donnera beaucoup pour une somme dérisoire.
Si vous avez une pes3 ou un bon lecteur hdmi je ne vois pas pourquoi changer constamment de système si ce n’est pour faire avancer le petit monde capitaliste.
Ps : ce post sera peut être soumis à des changements pour apporter de nouvelles informations.
N’hésitez pas à me poser des questions j’ai la platine sous la main je pourrai essayer d’y répondre.