ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meridian13127, patator_57 et 33 invitĂ©s

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 31 Mai 2008 23:19

Non, pas encore essayé, mais pour ma part c'est prévu.

Il y a quelque temps, j'avais eu écho par un ami travaillant dans le milieu, qu'un câble secteur neodio, avait amélioré de façon assez spectaculaire, les qualités sonores d'un Denon AVCA1XV.

C'est à peu près sur qu'il y a un gros potentiel d'amélioration de ce coté, et vu le niveau de l'ensemble ça ne m'étonnerais pas que le bond soit conséquent, surtout vu les câbles d'origine, sur le poa cela me semble vital.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Juin 2008 2:55

AGAVNI a écrit:Quelqu'un a t'il essayer de remplacer les câbles d'alimentation fournis avec l'AVP, et POA, qui semble vraiment minces ??
Pour écouter si différence même minime il y a ?


j'utilise depuis longtemps pour mon préamp et mes ampli de puissances des cable "Bsecteur", j'ai déja eu à faire le CR de ces cables du temps de mon AVCA1-XV..c'etait sans appel...il faut dire que les cables d'alim Denon.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Juin 2008 8:08

néon a écrit: cable "Bsecteur", j'ai déja eu à faire le CR de ces cables du temps de mon AVCA1-XV..c'etait sans appel...il faut dire que les cables d'alim Denon.... :roll:


Jamais entendu parler ... ton CR est-il toujours en ligne ? OĂą trouver des infos ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 01 Juin 2008 20:40

:oops: le nom que l'on leurs à donnés, a ces cables, c'est en fait C.bessecteur :wink:

viewtopic.php?f=1059&t=29819541

je ne retrouve plus mon pots de CR,mais le topic est parlant :wink:

pour info ce topic fait suite Ă  un autre,l'histoire des couleurs c'est une blague entre Christian et moi :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

AVP A1 HD et Cable box HD

Message » 02 Juin 2008 12:44

Bonjour, je viens de brancher mon avp a1 hd et j'ai des problèmes avec ma cable box hd de numéricable. si je change de source et que je reviens sur la box elle ne s'affiche plus du tout ou événtuellement juste le son. J'avais cru voir qqchose sur un forum à ce sujet mais je ne sais plus où.
Quelq'un a-t-il rencontré le même et problème? Mieux quelqu'un a-t-il une solution.
Merci Jean-Michel
jmc-home cinema
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2008 12:27
  • offline

Message » 02 Juin 2008 13:47

et si tu rechange d'entrée et que ensuite tu reviens sur ta box,toujours pas d'image?
********************************************************************************************************

sinon voici une petite photo de mon préamp en situation :wink:
Fichiers joints
HPIM0599.JPG

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2008 0:11

néon a écrit:et si tu rechange d'entrée et que ensuite tu reviens sur ta box,toujours pas d'image?
********************************************************************************************************

sinon voici une petite photo de mon préamp en situation :wink:


malheureusement non, c'est assez bizarre ça bug un peu, je perds le son ou le son et l'image et éventuellement ça revient. Mais en général, si je change de source, il n'y a plus rien et la seule solution est de redémarrer la cablebox HD,
pas très pratique....
jmc-home cinema
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2008 12:27
  • offline

Message » 03 Juin 2008 6:01

Bonjour,

néon a écrit:sinon voici une petite photo de mon préamp en situation :wink:


Quelques kilos d’argent premium dans un monde de noirs :D
Il n'y a pas beaucoup d'espace au dessus ? Est-ce que ce n'est pas génant pour la ventilation ? Je crois me souvenir que Denon préconise 10 cm en haut et de chaque coté de l'appareil.

jmc-home cinema a écrit:malheureusement non, c'est assez bizarre ça bug un peu, je perds le son ou le son et l'image et éventuellement ça revient. Mais en général, si je change de source, il n'y a plus rien et la seule solution est de redémarrer la cablebox HD,
pas très pratique....


Je n’ai pas de cablebox HD, mais je constate le même problème sur ma Dreambox 7025 (SD) qui est connectée à mon AVC-A1HD en S-Video. Lors de sa phase d’initialisation la Dreambox change de format vidéo et peut-être même de ratio. L’image disparaît alors de l’écran et parfois, elle ne réapparaît pas, même en changeant de source. Je doit, comme toi éteindre puis rallumer la Dreambox.

Pour la petite histoire : ça m’a posé un gros souci le jour ou j’ai mis à jour le firmware de ma Dreambox et qu’au milieu de l’opération elle a envoyé un signal composite à l’AVC-A1HD à la place du S-Video habituel: l’image a disparu aussitôt et n’est jamais revenue. Il a fallu que te tente un câble composite en urgence entre la Dreambox et la TV pour pouvoir terminer l’opération.

C’est pour cette raison que je cherche la touche VIDEO ON/FF ou son code infrarouge. Sur l’AVC-A1SR (qui l’avait) c’était un moyen de réinitialiser la partie vidéo quand il lui arrivait de tels (mais extrêmement rares) couac. J'ai l'impression que la fonction a disparue... Mais peu-être qu'il faudrait regarder du conté de VIDEO SELECT.

Lorsque la Dreambox était connectée (en S-Video) à mon ex AVC-A1SR, elle affichait au début de sa phase de démarrage une image en composite : je la voyait en noir et blanc à l’écran. Pendant cette phase, l’AVC-A1HD n’affiche pas d’image ! Je ne sais pas pourquoi (

Ta Cablebox est connectée comment à ton AVP-A1HD ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2008 7:07

Spéciale dédiasse pour AGAVNI :lol: :D

AGAVNI a écrit:Je n'est pas résisté, j'ai enlevé le dessus de mon AVP, et, j'ai trouvé quelque chose qui ne plait pas beaucoup, 2 fils rajoutés sur une broche blanche, (la broche est un peu marron a l'endroit des soudures), les fils tiennent avec un sorte de silicone blanc et arrivent a un petit ventilateur sur le coté qui tourne en permanence des que l'appareil est allumé, en plus au même endroit, il y a un paquet de fils noirs qui passe sur un circuit imprimé et qui tiens pas du scotch noir, alors que ca pouvais passer en dessous sans scotch ??, je ne m'explique pas ce qu'est ce bricolage de dernière minute, et je compte bien demandé l'explication a Denon France.


L’AVC-A1HD a aussi sa bidouille pas jolie jolie ! :oops: C’est ici

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:33

Laurent B. a Ă©crit:Bonjour,

néon a écrit:sinon voici une petite photo de mon préamp en situation :wink:


Quelques kilos d’argent premium dans un monde de noirs :D
Il n'y a pas beaucoup d'espace au dessus ? Est-ce que ce n'est pas génant pour la ventilation ? Je crois me souvenir que Denon préconise 10 cm en haut et de chaque coté de l'appareil.


Laurent Image


il y a bien une dizaine de cm sur les cotés,et sur le dessus les Behringer sont très peu profond,et ne bouchent quasi pas les grilles du préamp qui a ensuite du volume en partie haute

c'est visible sur la photo de mon rack ouvert
Image

mais au final le plus important c'est qu'il n'y a quasi aucune chauffe venant du préamp,et le volume dans le rack fait que la chaleur des amplis est bien dissipée,de plus les étagères du rack sont perforées,donc à aucun moment la chaleur est confinée.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:40

C'est plus parlant comme ça, Néon :P
Et ça fait du monde quand même, ton usine à gaz :lol: Quand on pense qu'il faut tout ça pour DEUX oreilles :o :lol: :mdr: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:49

et 2 yeux :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:25

A peine ... Les oreilles sont bien plus exigeantes :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:07

néon a écrit:il y a bien une dizaine de cm sur les cotés,et sur le dessus les Behringer sont très peu profond,et ne bouchent quasi pas les grilles du préamp qui a ensuite du volume en partie haute

c'est visible sur la photo de mon rack ouvert

Ah oui, je comprends tout maintenant et je suis rassuré.

Merci pour cette photo "vu de coté" :D


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:24

honnaitement je comrend mieux les "pros" le cablage debout en voyant ce que l'on fait....perso je ne savais pas ce que c'etait et j'ai cramé plusieurs sorties HDMI sur des appareils en branchant à taton.. :oops: ,j'ai eu la chance de tomber sur un rack quasi neuf sur ebay pour 160 euros...une vraie aubaine...au départ je pensais qu'il allait etre vachement trop grand :mdr: :mdr: ...mais j'arrive à bien remplir les 1m90 de la bestiole :lol: :lol: et encore j'ai fais le ménage...

sinon pour en revenir au sujet,je trouve en effet les entrées de l'AVP très "etranges" certains jours,avec parfois la reconnaissance de la PS3 alors que l'AVP n'est pas allumé,et parfois je n'arrive quasi pas à voir mais appareils alors que l'AVP est allumé...va comprendre :roll:

comme vu avez pu le remarquer ,2 processeurs audio sont venus au dessus de l'AVP....je vais de cette façon regler définitivement mon probleme d'Audissey :wink: ,il ne va pas s'user celui là :mdr: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
NĂ©on
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message