Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arendal, aubrac, bunios, erictours, flht, Jinroh, khaos974, Kristo13, Noisfra, Rubix, SCUDERIA, Sevydrago, tagar57, vdl1, Yan62 et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 28 Mai 2008 18:50

Ce sera alimenté par un Sherbourn 5 canaux , j'ai choisi cet ampli car chaque sortie à son module avec son transfo et il parait qu'il est très bon en HC ont verra bien

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:53

Et normalement un Lexicon MC12V5EQ en préampli, je signale que tout ça (HTM1D+SCMS+Sherbourn+Lexicon)vient se greffer sur mon instal Hifi actuelle mais ne la remplacera en aucun cas :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mai 2008 19:32

Assez surprenant de mixer un ampli Plinius et Sherbourn, pourquoi pas tout Plinius + Lexicon ?
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Mai 2008 19:33

Oui pourquoi pas un Odéon?
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mai 2008 20:53

jefparis a écrit:Assez surprenant de mixer un ampli Plinius et Sherbourn, pourquoi pas tout Plinius + Lexicon ?


En fait l'idéal c'est sa-réf sur la centrale et pour les 3 surrounds je sais pas lequel de plinius, j'ai choisi le sherbour pour sa douceur son prix et sa côté en ocaz si ça me plaît pas, en hc je veux pas quelque chose de pas fatigant a écouter mais quelque chose de doux bien que le Plinius ne soit pas fatiguant.
Le budget en fait que j'avais est passé dans les HP, sinon si ça ne tenais qu'à moi j'aurai mis que du sa-réf partout :lol:
je pense que le son "Hc" doit être différent du son hifi (pavillon, équaliseur paramétrique, etc)

Maintenant si il faut je changerais d'avis à l'écoute,je te dirais ça :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mai 2008 2:13

teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mai 2008 9:13

teahupoo a écrit:Voilà ce qu'il te faut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0243842113 :wink: .


Pas la caise de transport d'origine et face avant rayé :o :-?


Peut être que j'y viendrais un jour, mais pour le moment non car mon budget n'est pas illimité malheureusement :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:25

henri66 a écrit:Philippe est tjrs le bienvenu ici. Son compte est actif et il est tjrs tres apprecié. A lui de voir...


Tout à fait.
De plus il est joignable par MP.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:59

Mais que de psychodrames autour de B&W :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2008 11:12

van.alstine a écrit:Mais que de psychodrames autour de B&W :lol: :wink:


Il y a eu des "psychodrames" sur bien des filières, y compris sur certaines marques qui te sont chères...
Ceux-ci sont hélas surtout dus aux comportement de certains intervenants et ne sont pas nécessaiement corrélés à
la qualité instrinsèque des produis concernés.

A présent, tâchons de rester centré sur le sujet...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Mai 2008 11:56

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:Voilà ce qu'il te faut : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0243842113 :wink: .


Pas la caise de transport d'origine et face avant rayé :o :-?


Peut être que j'y viendrais un jour, mais pour le moment non car mon budget n'est pas illimité malheureusement :lol: :lol: :wink:


Je parlais du modèle plus que de celui-ci en particulier :wink: .

Pour le budget, on te fait confiance :mdr: :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mai 2008 12:04

Mathieu M. a écrit:
van.alstine a écrit:Mais que de psychodrames autour de B&W :lol: :wink:


Il y a eu des "psychodrames" sur bien des filières, y compris sur certaines marques qui te sont chères...
Ceux-ci sont hélas surtout dus aux comportement de certains intervenants et ne sont pas nécessaiement corrélés à
la qualité instrinsèque des produis concernés.

A présent, tâchons de rester centré sur le sujet...

A +


Tu veux parles de Goldmund ?

Te rappelles-tu aussi de tout le mal (parfaitement justifié d'ailleurs) que j'ai pu en dire (sur la filière consacrée ou ailleurs :wink: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2008 13:04

ToraToraTora a écrit:
Emm a écrit:
ToraToraTora a écrit:
M'enfin il est quand même temps qu'un possesseur de Mc reconnaisse ouvertement les soucis qu'il pourrait y avoir entre Mc et B&W. :D



Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ni pensé. :roll:

J'ai eu l'occasion de faire de très belles écoutes de 800D sur des MC501 chez Ghost.

Emmanuel


Alors tu tombes mal car l'écoute chez Ghost en stéréo est connue pour être totalement catastrophique. Elle n'est qu'intéressante en HC.
De plus récemment il a encore une fois éclaté une membrane d'enceinte. Sur l'HTM1D apparemment.

A+ :wink:



Ah bon, je savais pas ça.Tu devrais peut être venir une fois écouter...Tu dois pas avoir les bonnes infos à mon avis.Il suffit de lire que j'ai éclaté une menbrane l'htm1D pour savoir qu'il faut revoir tes infos.
Pour l'HTM1D, j'avais un problème de parasite dans l'aigu et elle est rentrée en garantie.Changement de tweeter et plus de soucis.
Concernant l'ecoute stéréo de mon système qui n'est pas le but de ma configutration, il suffit de voir ce qu'en pense EMM et d'autres qui ont pu l'ecouter pour savoir qu'il est bon sans être le sommet puisque je n'ai pas tout les élements dédié pour une écoute pure stéréo par contre en HC, je serai curieux d'écouter mieux ailleurs...^^
Parfois il faut savoir interpreter les choses, il suffit d'entendre dans un magasin qui ne vend pas Mcintosh ou ne peut en vendre qui déconseille cette marque au proffit de Classé par exemple alors que peu de temps avant il trouvait que classé c'était horrible terriblement froid que ca vous glassait le sang.Souvent le vendeur il cherche a vendre par tout les moyens, et conseille souvent une marque ou la marge est plus grande pour lui...
Concernant mon avis sur l'association MCINTOH et B&W, pour ma part, je trouve la qualité de son expetionnel et je peux me faire de longue soirée a écouter des cd ou Bluray sans jamais ressentir aucune agressivité que ce soit a faible voulume ou haut volume, la qualité est toujours la.
Le problème qui se pose avec B&W MCINTOH est le fait que les enceintes B&W n'ont rien de stable dans leur impédance, elles sont dites pour 8 ohms de base alors qu'elles se balladent entre 8homs et 2 ohms en permanence donc c'est certainement pas l'amplis qui risque de souffir mais l'enceinte à haut volume.C'est pourquoi au states ils conseillent de placer les enceintes B&W en 4 ohms et non en 8 Ohms, c'est également pour cela que les enceintes b&W sont difficilent a driver et sont condeiller d'être bi-amplifié.
En résumé c'est pas mcintosh qui faut montrer du doigt...

Ghost déja fatigué d'être venu lire le forum 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 29 Mai 2008 13:18

Te fatigue pas Ghost, ce gars n'a aucun intérêt et encore moins la science infuse.
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2008 14:35

Content de te revoir ghost :P
Pour ghost et oly vous qui avez le système qui se rapproche le plus du mien à pars l'amplification ou je suis tout petit sur ce coup :mdr: , vous avez essayé par un quelconque moyen les nouveaux formats audio (DTS master etc...) ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message