Quelques pages en arrière dans le post, je vous ai indiqué mon souhait de mettre des panneaux de bois verticaux aux niveau des enceintes et en limite avant Dead End / Live End.
Exemple ci-joint pour mémoire ...
Le problème est que ces panneaux de bois, ce n'est pas du BA13 donc interdiction de les fixer en vissant par devant.
J'ai longtemps réfléchi à comment j'allais poser ces panneaux en bois ...
Voilà ce que j'ai trouvé comme méthode. Mon essai grandeur nature (au niveau du panneau qui acceuillera l'enceinte du dessus du rack) permet de valider l'approche.
Tout d'abord jai comblé de LDV la partie sur laquelle je vais poser le panneau décoratif en bois ...
Après avoir découpé aux bonnes dimensions le panneau décoratif, je lui ai fixé (coté intérieur) des tasseaux qui viendront s'incruter à l'intérieure de la structure secondaire des murs ...
J'ai ensuite posé ce panneau sur la structure secondaire puis vissé (transpersé) cette structure secondaire à droite et à gauche de manière à ce que la vis vienne transperser dans le tasseau situé à l'intérieur du panneau.
Résultat le panneaux tient sans aucune vis apparente
Pour avoir un meilleur aperçu, j'ai placé un bout de BA13 au niveau de la corniche, ainsi que coté mur.
Voici le morceau de BA13 coté mur à droite du panneau. On observe un décalage (volontaire) entre le BA13 et le panneau. Une fois la moquette posée sur le BA13 l'écart de niveau sera moindre.
Je souhaite tout de même garder un léger décalage car d'un point de vue visuel je pense que cela donnera du "cachet" à la salle.
D'un point de vue accoustique cela permettra en plus une rupture sur la linéarité du mur ...
@+
Cinema 235
PS: Je n'ai toujours pas pris ma décision concernant mon écran (Curviling ou non curviling ?)