Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patator_57 et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 25 Mai 2008 9:57

STAR WARS a écrit: pour faire simple en décodage pur le Z11 et le denon et kif kif en homme cinéma et un petit avantage au denon pour la partie hi fi. :lol:


Là, tu as comparé l'AVPA1HD au Z11 via le Sherbourn mais qu'en est il de la comparaison Z11 vs AVCA1HD, tous deux étant des intégrés de même gamme, la comparaison serait intéressante.

En quoi le Denon offre t il un rendu plus "hifi"? Scène sonore plus ample? Rendu des aigu plus doux? autre?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:17

STAR WARS a écrit:bon voila j'ai eu la chance de faire ce petit comparatif Z11/SHERBOURN vs DENON. :P et bien je doit dire que tout ce beaux mondes en a dans le ventre et effectivement la 1er fois que j'avais entendu les denon il n'était pas bien optimisé. et là je dois dire que face au Z11+SHERBOURN et bien il se défendait plutôt bien mais dans le grave il était un peu en retrait le SHERBOURN et vraiment ETONNANT :o même sur le preampli avp il le bouste encore un peu plus et tout ça pour 3500€(plus de graves et aigu encore plus doux même a très haut volume la scène sonore et encore plus élargie mais la grosse différence et la puissance dans les graves les electras s'en souviennent encore a tel point que le caisson de basse ont peu sans passer :o ) :o pour faire simple en décodage pur le Z11 et le denon et kif kif en homme cinéma et un petit avantage au denon pour la partie hi fi. :lol:


J'ai bien fais de commander mon Sherbourn alors :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:20

totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:bon voila j'ai eu la chance de faire ce petit comparatif Z11/SHERBOURN vs DENON. :P et bien je doit dire que tout ce beaux mondes en a dans le ventre et effectivement la 1er fois que j'avais entendu les denon il n'était pas bien optimisé. et là je dois dire que face au Z11+SHERBOURN et bien il se défendait plutôt bien mais dans le grave il était un peu en retrait le SHERBOURN et vraiment ETONNANT :o même sur le preampli avp il le bouste encore un peu plus et tout ça pour 3500€(plus de graves et aigu encore plus doux même a très haut volume la scène sonore et encore plus élargie mais la grosse différence et la puissance dans les graves les electras s'en souviennent encore a tel point que le caisson de basse ont peu sans passer :o ) :o pour faire simple en décodage pur le Z11 et le denon et kif kif en homme cinéma et un petit avantage au denon pour la partie hi fi. :lol:


J'ai bien fais de commander mon Sherbourn alors :P


Pas pour la facture d'électricité :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:24

DTSman a écrit:
totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:bon voila j'ai eu la chance de faire ce petit comparatif Z11/SHERBOURN vs DENON. :P et bien je doit dire que tout ce beaux mondes en a dans le ventre et effectivement la 1er fois que j'avais entendu les denon il n'était pas bien optimisé. et là je dois dire que face au Z11+SHERBOURN et bien il se défendait plutôt bien mais dans le grave il était un peu en retrait le SHERBOURN et vraiment ETONNANT :o même sur le preampli avp il le bouste encore un peu plus et tout ça pour 3500€(plus de graves et aigu encore plus doux même a très haut volume la scène sonore et encore plus élargie mais la grosse différence et la puissance dans les graves les electras s'en souviennent encore a tel point que le caisson de basse ont peu sans passer :o ) :o pour faire simple en décodage pur le Z11 et le denon et kif kif en homme cinéma et un petit avantage au denon pour la partie hi fi. :lol:


J'ai bien fais de commander mon Sherbourn alors :P


Pas pour la facture d'électricité :)


C'est sur qu'entre lui et mon ampli hifi qui consomme 1000W ça vas faire tourner le compteur à fond :lol: :lol:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:26

DTSman a écrit:
STAR WARS a écrit: pour faire simple en décodage pur le Z11 et le denon et kif kif en homme cinéma et un petit avantage au denon pour la partie hi fi. :lol:


Là, tu as comparé l'AVPA1HD au Z11 via le Sherbourn mais qu'en est il de la comparaison Z11 vs AVCA1HD, tous deux étant des intégrés de même gamme, la comparaison serait intéressante.

En quoi leDenon offre t il un rendu plus "hifi"? Scène sonore plus ample? Rendu des aigu plus doux? autre?

en hi fi effectivement la scène sonore et plus ample et a fort volume les aigus sont mieux maîtriser, mais le Z11 n'est pas largué pour autant :) en homme cinéma je donne même un léger avantage au Z11 pour sont décodage enveloppant. mais bon les enceintes electra se marie très très bien avec le Z11 peut être que d'autres enceintes donneront un résultat différent. :roll: idem pour le DENON.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Mai 2008 10:47

STAR WARS a écrit:en hi fi effectivement la scène sonore et plus ample et a fort volume les aigus sont mieux maîtriser, mais le Z11 n'est pas largué pour autant :) en homme cinéma je donne même un léger avantage au Z11 pour sont décodage enveloppant. mais bon les enceintes electra se marie très très bien avec le Z11 peut être que d'autres enceintes donneront un résultat différent. :roll: idem pour le DENON.

Toutes mes enceintes sont aussi des Electra (936, 906 et CC900) de Focal (ex. JM-Lab). Et avec l’AVC-A1HD, c’est vraiment du bonheur : le mariage parfait. La maitrise du spectre de fréquences est vraiment parfaite (tant en grave qu'en aigu). La scène sonore est large, les détails sont restitués sans agressivité. Remarquez, ça l’était aussi avec l’AVC-A1SR que j’avais avant, mais Audissey a ajouté une enveloppe sonore plus grande... On baigne encore plus dans le son.

Vive les Electra et leur mariage avec l'AVC-A1HD :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2008 11:23

DTSman a écrit:
totof66 a écrit:J'ai bien fais de commander mon Sherbourn alors :P


Pas pour la facture d'électricité :)


Avec l'utilisation d'un intégré comme préamp,c'est encore pire à ce niveau,car tu as la conso des amplis internes+ceux des amplis de puissance :oops:

sans parler la chaleur....un intégré utilisé en préamp, chauffe tout autant (en fait voir plus)que si la partie ampli est utilisée,cela rajouté aux amplis de puissance....c'est clim obligatoire (il faut bien sur rajouter en plus cette conso..)bref au final.....bonjour la note :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Mai 2008 16:50

néon a écrit:
DTSman a écrit:
totof66 a écrit:J'ai bien fais de commander mon Sherbourn alors :P


Pas pour la facture d'électricité :)


Avec l'utilisation d'un intégré comme préamp,c'est encore pire à ce niveau,car tu as la conso des amplis internes+ceux des amplis de puissance :oops:

sans parler la chaleur....un intégré utilisé en préamp, chauffe tout autant (en fait voir plus)que si la partie ampli est utilisée,cela rajouté aux amplis de puissance....c'est clim obligatoire (il faut bien sur rajouter en plus cette conso..)bref au final.....bonjour la note :wink:


J'ai pas encore fais mon choix pour le préampli tout le reste est commandé il ne reste plus que lui :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Re:

Message » 25 Mai 2008 18:35

DTSman a écrit:
Laurent B. a écrit:
Le 5 mai, néon a écrit: :wink: pareil,mais je fais tout de même les maj :wink:
Mr Ghezi m'a recommandé de la faire.... et il semble qu'une plus importante arrive dans quelques semaines....

Avez vous des nouvelles de la mise à jour ?
A-t-elle eu lieu ?

Sur l’AVC-A1HD, il n’y a toujours rien… Je me demande pourquoi ils mettent autant de temps à sortir les mises à jours correctives, vu le nombre de bugs (qui sont souvent déjà corrigés sur les modèle plus bas de gamme). Je trouve que ce n’est pas respectueux des clients. :oops: Mais ce n’est que mon avis personnel… :roll:

Remarquez, entre le les bugs du nouveau forum phpBB v3 de HC-FR et ceux de mon AVC-A1HD, je commence à "criser" ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. :evil: :roll:

Laurent, énervé par tous ces bugs Image



Ques sont les bugs problématiques sur l'AVCA1HD???

Aurais-je tors de me plaindre avec le bug d'incompatibilité 0-255 sur mon Z11?

Aux utilisateurs de l'AVCA1HD pourriez vous me lister les points forts et les points faible de votre ampli?


Concernant le Z11 je ferai la liste suivante :
Points faibles:
- pas compatible 0-255 en HDMI
- télécommande principales trop directive. Même à 1/2m de distance si vous n'êtes pas dans l'axe c'est peine perdue. Heureusement la téléco secondaire l'est un peu moins.
- OSD lent dans la navigation des répertoires (disque dur externe entre autre)
- pas notion de playlist sur plusieurs répertoires du disque dur simultanément (heureusement qu'il y a les 10 preset mais c'est insuffisant quand on y colle un disque de 250Go rempli uniquement de fichier audio)
- DSP toujours autant gadget à mes oreilles : l'ajout d'échos dénature le rendu (idem pour le mode THX)
- Ecoute en hifi pure manquant d'ouveture et de matière.
- Mesure YPAO toujours perfectible (réglage des coupures entre autre)
- Accès direct limité à seulement 4 mémoires alors qu'il peut en stocker 10 sur la zone principale
- Scaler video proposant peu de réglages (et pourquoi ne pas avoir intégré un viewer d'image? ça sera pour la prochaine génération d'ampli ...)
- navigation dans le disque dur nécessitant un écran séparé (l'afficheur en façade aurai du suffire!)

Points forts:
- la finition et le look
- le rendu très "cinema" : scène sonore holographique avec une dynamique qui intervient quand il le faut. Couplé au réglage YPAO "naturel" l'acidité est bien contrôlé.
- registre grave bien maitrisé même sans utilisation de sub (c'est mon cas :) )
- notion de profil utilisateur via l'utilisation des mémoires, indispensable suivant l'utilisation qui est faite
- le pilotage par interface Web depuis un PC
- la radio web qui bien que limité en qualité remplace parfaitement un tuner pour de la musique d'ambiance. L'accès thématique offre un maximum de choix.


Up pour les utilisateurs d'AVC :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mai 2008 19:44

Salut Nicolas
Personne pour te répondre? Ils en sont tous amoureux et ne lui trouvent aucun défaut :wink:

Je dirais donc une gestion réseau discutable. Lente, bugguée et perdue dans les bibliothèques importantes. Même lenteur au niveau radios webs ...
Un menu entièrement refondu mais complexe, avec des menus fouillis dans lesquels il est difficile de se retrouver rapidement.
Les télécommandes ne sont pas très sexys même si, à terme, je dois utiliser une Pronto.

Pour les points positifs, gestion complète du RVB :mdr:
Son étonnamment dynamique pour un Denon
Précision du décodage SD ou HD
Finition et look réussis dans un genre différent du Z11

Je n'ai pas d'avis sur le scaling fait par l'ampli, désactivé chez moi et je ne me suis pas servi non plus de l'ampli en hifi, Laurent B. en dira plus que moi sur cet aspect.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 26 Mai 2008 20:25

Merci pour ta réponse Karu. ça fera au moins une réponse :)
C'est vrai que le topic de l'AVC n'attire pas les foules, tout du moins pas autant que celui du Z11. Les prix des Denon en serait peut être la cause principale ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:27

Entièrement d'accord, je n'aurais pas bénéficié d'une offre intéressante, je n'aurai pas franchi le pas ...
Et j'ai déjà dit tout le bien :roll: :-?? que je pensais de la politique tarifaire de Denon ... A vouloir jouer la carte du très HdG, ils vont en vendre vingt et tout sera dit ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Mai 2008 7:07

Karu Kéra a écrit:Entièrement d'accord, je n'aurais pas bénéficié d'une offre intéressante, je n'aurai pas franchi le pas ...
Et j'ai déjà dit tout le bien :roll: :-?? que je pensais de la politique tarifaire de Denon ... A vouloir jouer la carte du très HdG, ils vont en vendre vingt et tout sera dit ...

Ouais :( et s’ils n’en vendent pas, ça va peut-être aussi impliquer qu’ils ne vont pas investir pour faire les corrections des bugs et proposer des mises à jours.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mai 2008 7:09

DTSman a écrit:Up pour les utilisateurs d'AVC :)


J’ai répondu dans le topic de l’AVC-A1HD, histoire de le faire remonter un peu… :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Mai 2008 22:13

Quelqu'un a t'il essayer de remplacer les câbles d'alimentation fournis avec l'AVP, et POA, qui semble vraiment minces ??
Pour écouter si différence même minime il y a ?
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message