Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Stealth Indra

Message » 02 Mai 2008 10:17

Quelqu'un ici le pratique ?

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Mai 2008 16:01

DaveStarWalker a écrit:Quelqu'un ici le pratique ?

Cordialement,
David.

Non, mais au moins tu te sens moins seul :wink:
Ceci dit, trés bonne réputation malgré son parti pris d'aligner le prix sur du ttthdg.
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Mai 2008 12:47

glamsam a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Quelqu'un ici le pratique ?

Cordialement,
David.

Non, mais au moins tu te sens moins seul :wink:
Ceci dit, trés bonne réputation malgré son parti pris d'aligner le prix sur du ttthdg.


Merci du geste !! :wink: :mdr:

Jamais essayé mais il parait qu'il fait partie des produits complètement hors normes, sans réels concurrents.

Apparemment, seul le fameux Zero-interconnect de chez Tara Labs serait comparable en terme de résultats.

Même les Transparents, Black Label de chez NBS et (quelques) consorts à X millions seraient largués.

Donc... Les gros malades ultra-perfectionnistes (USA, Japon, notamment) ne semblent pas avoir trouvé mieux (au-delà de simplement "différent"). J'aurais bien aimé avoir des avis.

Bien cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Juin 2008 13:40

J'ai du STEALTH et je confirme que ça dépasse d'une bonne tête pas mal de câbles.

Celà dit , je n'en ai que 5 pares avant ( de câblers, les gars, de câbles ...)

Par contre, depuis deux jours, modulé en magnum mit, ça fait autre chose encore.

C'est du STEALTH + la neutralité et là, ouaw!!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:23

ALTITUDE a écrit:J'ai du STEALTH et je confirme que ça dépasse d'une bonne tête pas mal de câbles.

Celà dit , je n'en ai que 5 pares avant ( de câblers, les gars, de câbles ...)

Par contre, depuis deux jours, modulé en magnum mit, ça fait autre chose encore.

C'est du STEALTH + la neutralité et là, ouaw!!


Un peu de lecture sur les MIT évoqués.http://www.audioquartet.fr/pdf/MITMASTIM.pdf
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:49

à propos du zero interconnect de chez tara labs, je l'ai eu en prêt une 15aine de jours il y a deux ans et bien bofo bof, le prix est réellement exagéré pour le niveau de performance, certes excellent mais pas vraiment meilleur que d'autres câbles coutant 2x moins cher.

pour ma part les stealth, connais pas à part le buzz sur le forum fait ici dans le cadre d'une vente...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Juin 2008 15:33

PBL a écrit:à propos du zero interconnect de chez tara labs, je l'ai eu en prêt une 15aine de jours il y a deux ans et bien bofo bof, le prix est réellement exagéré pour le niveau de performance, certes excellent mais pas vraiment meilleur que d'autres câbles coutant 2x moins cher.

pour ma part les stealth, connais pas à part le buzz sur le forum fait ici dans le cadre d'une vente...


Je les ai mis après tes soundstring.

Tout ça reste du très bon matériel.

Là, par contre, le MIT apporte une présence neutre on ne peut plus impressionnante.

J'ai eu un véritable coup au coeur sur les suites pour violoncelle de Bach, hier soir.

Une émotion très rarement ressentie.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:05

à partir d'un ncertain niveau, il vaut mieux monter en gamme avec son ampli ou ses enceintes ou sa source...

brancher un câble à 1500 E sur un ampli à 2000 E n'a pas de sens à moins d'être fondu de cables...mieux vaut upgrader son ampli.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:08

PBL a écrit:à partir d'un ncertain niveau, il vaut mieux monter en gamme avec son ampli ou ses enceintes ou sa source...

brancher un câble à 1500 E sur un ampli à 2000 E n'a pas de sens à moins d'être fondu de cables...mieux vaut upgrader son ampli.



Tu dis ça pour qui?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:24

pour personne en particulier.

je ne mets en cause personne, je donne juste un petit compte rendu d'années d'évolution de mon système et d'essais divers et variés

Pour info, je m'étais amusé à tester un grand câble (taralabs rcs air 1 sur trois sytèmes : deux haut de gamme à base de source esoteric, enceintes VOT et multiamplification puis dynaudio s25 et project sphinx et un bas de gamme : enceintes quad et ampli nad) , sur les ensembles haut de gamme, la différence entre le taralabs et un petit câble de modulation qed qnex 3 était flagrante, sur l'autre système bas de gamme, la diffrénce entre les deux câbles était imperceptible...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:27

PBL a écrit:pour personne en particulier.

je ne mets en cause personne, je donne juste un petit compte rendu d'années d'évolution de mon système et d'essais divers et variés

Pour info, je m'étais amusé à tester un grand câble (taralabs rcs air 1 sur trois sytèmes : deux haut de gamme à base de source esoteric, enceintes VOT et multiamplification puis dynaudio s25 et project sphinx et un bas de gamme : enceintes quad et ampli nad) , sur les ensembles haut de gamme, la différence entre le taralabs et un petit câble de modulation qed qnex 3 était flagrante, sur l'autre système bas de gamme, la diffrénce entre les deux câbles était imperceptible...


Tu as raison. On ne monte pas un v8 sur un chassis de deuche,te dieu!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:33

ALTITUDE a écrit:J'ai du STEALTH et je confirme que ça dépasse d'une bonne tête pas mal de câbles.

Celà dit , je n'en ai que 5 pares avant ( de câblers, les gars, de câbles ...)

Par contre, depuis deux jours, modulé en magnum mit, ça fait autre chose encore.

C'est du STEALTH + la neutralité et là, ouaw!!



T'as essaye les Van Den Hul en carbone ? (Les modeles Fisrt, Second, First Ultimate et Third)
Il en fabrique depuis des annees et bizarrement il y a pas mal de gens qui ne savent pas que certain de ses cables sont en carbone...

J'ai essaye un second une fois sur mon lecteur CD, je me suis pris une claque magistrale. T'as l'impression que le CD joue 5% plus vite qu'avant, c'est impressionnant. Apres, d'ou vient cet effet, difficile a dire. Le cable etait en 0.6 mtre la ou j'utilise courament du 1 metre... ca peut venir de la, mais perso je pense que le carbone a grandement sa par dans le resultat.

Et pour revenir au cables Stealth, ils sont super chers avant d'etre super biens. Prevoir d'investir 100000 euros dans sa chaine avant d'en acheter une paire (conseil d'audiophile qui en a marre des produits hifi fabriques pour les milliardaires et que l'on couvre d'eloges avant tout parcequ'ils sont chers). :-?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 02 Juin 2008 20:47

Je ne peux que plussoyer !!

Et j'en ai testé des câbles ; certains fabricants prennent les passionnés de son pour de pures vaches à lait et cela fait des années que cela marche !

Certains prix pratiqués sont totalement délirants

Tiens j'en profite pour faire une petite pub pour les câbles du fabricants canadien sonocable qui fabrique de très bons cables à prix très étudiés ; leur haut de gamme tient vraiment la route par rapport à certains "monstres" à 1500 E la paire !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Juin 2008 21:39

Gfx a écrit:
ALTITUDE a écrit:J'ai du STEALTH et je confirme que ça dépasse d'une bonne tête pas mal de câbles.

Celà dit , je n'en ai que 5 pares avant ( de câblers, les gars, de câbles ...)

Par contre, depuis deux jours, modulé en magnum mit, ça fait autre chose encore.

C'est du STEALTH + la neutralité et là, ouaw!!



T'as essaye les Van Den Hul en carbone ? (Les modeles Fisrt, Second, First Ultimate et Third)
Il en fabrique depuis des annees et bizarrement il y a pas mal de gens qui ne savent pas que certain de ses cables sont en carbone...

J'ai essaye un second une fois sur mon lecteur CD, je me suis pris une claque magistrale. T'as l'impression que le CD joue 5% plus vite qu'avant, c'est impressionnant. Apres, d'ou vient cet effet, difficile a dire. Le cable etait en 0.6 mtre la ou j'utilise courament du 1 metre... ca peut venir de la, mais perso je pense que le carbone a grandement sa par dans le resultat.

Et pour revenir au cables Stealth, ils sont super chers avant d'etre super biens. Prevoir d'investir 100000 euros dans sa chaine avant d'en acheter une paire (conseil d'audiophile qui en a marre des produits hifi fabriques pour les milliardaires et que l'on couvre d'eloges avant tout parcequ'ils sont chers). :-?

:wink:



Messieurs, calme et pondération svp!

Ca ne vaut pas 400256989630 d'eurso quand meme et s'il s'agit d'optimiser un système à 15ke, on peut bien y mettre un peu de sou, non, soit quelques hectoeuro.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 02 Juin 2008 22:43

Mise en garde: Le forum est un lieu communautaire, les câbles sont l'un des sujets le plus sensible, essayons de garder un échange courtois dans le plus grand respect ;) Je ne suis pas modo, cependant depuis le temps ou je suis sur le forum, j’ai vu un grand nombre de thread basés sur ce sujet partir en vrilles.
Essayons de rester objectif sur celui-ci, peace and love :D


Je lance my 2 cents:

Les câbles stealth (nom hautement travaillé par les mecateurs), ont la carte en ce moment dans les magazines à croire qu'il y a un avant et après stealth :o
Je ne remets aucunement en cause la qualité de ces cables, car je ne l'ai aient jamais écouté et dans ce cas le bénéfice du doute prévaut!

Cependant, en répercutant sur ce qu'a dit Altitude, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant des ces cables :o Comme le disait un forumeur, le cable transporte la magie et non pas le contraire.

Pourquoi ne parlons pas plus souvent du traitement acoustique de la pièce d’écoutes qui est un facteur déterminant dans la restitution finale. N’oublions pas que la stéréo un jeu de réflexion d’ondes sonores. À partir de la on a plus à gagner en investissant dans ce sens que dans un cable à plusieurs milliers d’euros. :idee:


Tatane ;)
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message