Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 10 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 22 Mai 2008 0:21

Karu Kéra a écrit:
totof66 a écrit:
totof66 a écrit:Bye les copaing j'ai opté pour le Z11 :wink:


Finalement je laisse tomber le Z11, je pense à un 5 canaux Sherbourn et le préampli encore incertain :-?


T'hésite encore quoi ! :mdr: :wink:
Je trouve, sans présumer de tes moyens financiers, que l'avpa1hd est disproportionné pour l'usage que tu veux en faire. Sans salle dédiée et en utilisation en complément d'une installation hifi déjà existante, ça me paraît un investissement trop lourd.
Je partirai plutôt vers un bloc Sherbourn ou classe D, avec un préamp type Onkyo ou Marantz. L'investissement serait plus raisonnable et plus cohérent pour l'usage que tu veux en faire ... Tout en étant d'un très bon niveau ...

+1 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Mai 2008 8:45

Karu Kéra a écrit:
totof66 a écrit:
totof66 a écrit:Bye les copaing j'ai opté pour le Z11 :wink:


Finalement je laisse tomber le Z11, je pense à un 5 canaux Sherbourn et le préampli encore incertain :-?


T'hésite encore quoi ! :mdr: :wink:
Je trouve, sans présumer de tes moyens financiers, que l'avpa1hd est disproportionné pour l'usage que tu veux en faire. Sans salle dédiée et en utilisation en complément d'une installation hifi déjà existante, ça me paraît un investissement trop lourd.
Je partirai plutôt vers un bloc Sherbourn ou classe D, avec un préamp type Onkyo ou Marantz. L'investissement serait plus raisonnable et plus cohérent pour l'usage que tu veux en faire ... Tout en étant d'un très bon niveau ...


C'est exactement mon choix ,tu est devin :o :lol:
Je vais prendre le Sherbourn 5 canaux et sûrement le Marantz je dois encore voir pour lui :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:20

Je ne suis pas devin, juste tendant vers le meilleur rapport qualité/prix pour ton utilisation :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Mai 2008 14:52

pareil que KARU :wink: ?Mais tu n'es pas étonné :mdr: .....

un préamp type Onkyo ,voir mieux le Marantz en effet,après c'est une histoire de prix entre les deux...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Mai 2008 9:58

Le 5 mai, néon a écrit: :wink: pareil,mais je fais tout de même les maj :wink:
Mr Ghezi m'a recommandé de la faire.... et il semble qu'une plus importante arrive dans quelques semaines....

Avez vous des nouvelles de la mise à jour ?
A-t-elle eu lieu ?

Sur l’AVC-A1HD, il n’y a toujours rien… Je me demande pourquoi ils mettent autant de temps à sortir les mises à jours correctives, vu le nombre de bugs (qui sont souvent déjà corrigés sur les modèle plus bas de gamme). Je trouve que ce n’est pas respectueux des clients. :oops: Mais ce n’est que mon avis personnel… :roll:

Remarquez, entre le les bugs du nouveau forum phpBB v3 de HC-FR et ceux de mon AVC-A1HD, je commence à "criser" ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. :evil: :roll:

Laurent, énervé par tous ces bugs Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2008 13:13

Laurent, tu devrais poster sur le post de l'avca1hd pour tes bugs.

En effet, je crois que sur les 3 utilisateurs de l'avp aucun n'écoute les web radio, donc pour nous pas de bugs.

En tous cas pour moi aucuns, pour ce que je lui demande (hifi et home cinéma), c'est TOP.

Je ne vois même pas une seule critique à lui faire.

J'ai eu Hugues il y a quelque jours au tel, lui et moi, même combat, on visionne un max, d'où ce post légèrement délaissé.

Bon courage, et bonnes écoutes :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:47

cette apres midi je vai faire le comparatif Z11-SHERBOURN 7/2100 vs PREAMPLI et AMPLI DENON. :D mon pote qui a les deux gros denon a déja fait le test et il a aussi testé le preampli denon avec le sherbourn et bien il va y avoir un ampli denon bientôt dans les petites annonces. :o il ma dis au tel que le Z11 + sherbourn ses très très fort en homme cinema mais le denon accouplé au SHERBOURN ses une tuerie en hifi et idem que le Z11 en homme cinema. :lol: .
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 24 Mai 2008 15:09

Bonjour Laurent,

ELECTRA a écrit:Laurent, tu devrais poster sur le post de l'avca1hd pour tes bugs.


Je l'avais déjà fait, mais le topic de l'AVC-A1HD est complètement mort. :cry: Il n'y a plus que moi qui poste dedans (ou presque). J'ai encore moins de chance d'avoir de réponses qu'ici. :oops:

Par contre, il est vrai qu'a part les bugs (qui sont très localisés dans la section NET/USB), le reste de l'AVC-A1HD (décodage, préamplification et amplification) est vraiment superble.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2008 15:55

STAR WARS a écrit:cette apres midi je vai faire le comparatif Z11-SHERBOURN 7/2100 vs PREAMPLI et AMPLI DENON. :D mon pote qui a les deux gros denon a déja fait le test et il a aussi testé le preampli denon avec le sherbourn et bien il va y avoir un ampli denon bientôt dans les petites annonces. :o il ma dis au tel que le Z11 + sherbourn ses très très fort en homme cinema mais le denon accouplé au SHERBOURN ses une tuerie en hifi et idem que le Z11 en homme cinema. :lol: .


Tant mieux car j'ai commandé le Sherbourn :P :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Mai 2008 19:00

Laurent B. a écrit:Bonjour Laurent,

ELECTRA a écrit:Laurent, tu devrais poster sur le post de l'avca1hd pour tes bugs.


Je l'avais déjà fait, mais le topic de l'AVC-A1HD est complètement mort. :cry: Il n'y a plus que moi qui poste dedans (ou presque). J'ai encore moins de chance d'avoir de réponses qu'ici. :oops:

Par contre, il est vrai qu'a part les bugs (qui sont très localisés dans la section NET/USB), le reste de l'AVC-A1HD (décodage, préamplification et amplification) est vraiment superble.

Laurent Image


Ce n'est pas faux, Laurent :lol:
Et je ne risque pas de l'alimenter pour le moment. J'allume l'avc pour regarder un, au mieux deux, film(s) par semaine et pis c'est tout :roll: :lol:
Dans le cadre de cette utilisation, zéro bug et d'excellentes sensations mais je suis encore sur le pack Kef et le Denon n'est donc pas trop sollicité.
Ne te focalises-tu pas trop sur les bugs en utilisation réseau? Il n'est même pas évident que la prochaine maj concerne la gestion réseau ????
Et puis on peut quand même centraliser les posts parce qu'entre les propriètaires d'AVP et d'AVC, on est une demi-douzaine, on ne va quand même pas se marcher sur les pieds :mdr:
Amicalement à tous, profites bien de vos machines de rêve :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:04

Oui Laurent,reste avec nous,ici t'es au chaud avec les potes :mdr: .....

et je confirme...le webradio...je ne vais pas trop lui faire de mal :lol:

j'ai recu mon Behringer,pour la gestion avant et basses...,je vais bientot démonter mon cablage et remodifier mon rack,et ensuite gros reglages audio avec Roland..histoire de ne plus me prendre la tete avec l'Audissey... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:27

Bonsoir Hugues, je sors d'une séance, tu parles d'audissey, et je me rend compte que j'ai même pas refait de calibration depuis que j'ai reçu mon canapé.

De toutes façons, ça marche tellement bien sans, mais je ferais quand même de nouveau la calibration, chez moi les corrections apportées sont légères ça explique peut être ma négligence.

Tiens nous au courant de ce que tu vas faire avec Roland, il va peut être te faire découvrir des astuces à propos de l'avp.

Allez, j'vais me coucher, bonne nuit à tous.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:05

Karu Kéra a écrit:Ne te focalises-tu pas trop sur les bugs en utilisation réseau? Il n'est même pas évident que la prochaine maj concerne la gestion réseau ????

néon a écrit:
et je confirme...le webradio...je ne vais pas trop lui faire de mal :lol:

Je vous explique comment est utilisé mon AVC-A1HD. ;)

C’est vrai que j’utilise beaucoup la fonction réseau quand je ne regarde pas de films. Mon installation homecinema a une place centrale quand la maison et on peut l’entendre de n’importe où. Du coup, elle marche toute la journée et passe indifféremment radio, musiques ou films. Sur une journée continue de 12 heures, c’est en moyenne 3 heures de vidéo et 9 heures de musique et radios. :)

J’ai laissé tomber les radios FM depuis qu’elles diffusent plus de publicités que de programmes :oops: , et je me suis tourné vers les Webradio : on en trouve de tous les genres et la publicité y est rare voire inexistante sur beaucoup. Le rêve. :)

J’ai tellement de CD, que je les ai encodé et stocké sur un disque réseau. Ca permet d’avoir une bibliothèque de CD en ligne et aussi de pouvoir se créer une petite radio personnelle ou tous les morceaux de musiques préférés sont passés dans un ordre aléatoire par la machine.

C’est en cela que les fonctions réseau de l’AVC-A1HD m’ont attiré. Mais j’étais loin de me doute en lisant la brochure et la documentation, à l’époque de mes recherches l’AVC-A1HD qu’elle serait aussi bugées et lentes.

néon a écrit:Oui Laurent,reste avec nous,ici t'es au chaud avec les potes :mdr: .....

Merci néon, parce que là bas, il fait vraiment froid… :D

D’ailleurs, puis-je me permettre de poser la même question que j’ai posté là bas et pour laquelle je n’ai eu aucune réponse ?

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un code infrarouge permettant t’arrêter (et rallumer) la partie sortie vidéo sur l’AVC-A1HD (zone principale)
Sur l’AVC-A1SR, il y avait une touche "VIDEO ON/OFF" sur la façade. Cette touche a disparue sur l’AVC-A1HD et je ne trouve rien sur la télécommande.
Si quelqu’un a le code pour une Pronto, je suis très intéressé.


Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:49

Laurent B. a écrit:
Le 5 mai, néon a écrit: :wink: pareil,mais je fais tout de même les maj :wink:
Mr Ghezi m'a recommandé de la faire.... et il semble qu'une plus importante arrive dans quelques semaines....

Avez vous des nouvelles de la mise à jour ?
A-t-elle eu lieu ?

Sur l’AVC-A1HD, il n’y a toujours rien… Je me demande pourquoi ils mettent autant de temps à sortir les mises à jours correctives, vu le nombre de bugs (qui sont souvent déjà corrigés sur les modèle plus bas de gamme). Je trouve que ce n’est pas respectueux des clients. :oops: Mais ce n’est que mon avis personnel… :roll:

Remarquez, entre le les bugs du nouveau forum phpBB v3 de HC-FR et ceux de mon AVC-A1HD, je commence à "criser" ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. :evil: :roll:

Laurent, énervé par tous ces bugs Image



Ques sont les bugs problématiques sur l'AVCA1HD???

Aurais-je tors de me plaindre avec le bug d'incompatibilité 0-255 sur mon Z11?

Aux utilisateurs de l'AVCA1HD pourriez vous me lister les points forts et les points faible de votre ampli?

Concernant le Z11 je ferai la liste suivante :
Points faibles:
- pas compatible 0-255 en HDMI
- télécommande principales trop directive. Même à 1/2m de distance si vous n'êtes pas dans l'axe c'est peine perdue. Heureusement la téléco secondaire l'est un peu moins.
- OSD lent dans la navigation des répertoires (disque dur externe entre autre)
- pas notion de playlist sur plusieurs répertoires du disque dur simultanément (heureusement qu'il y a les 10 preset mais c'est insuffisant quand on y colle un disque de 250Go rempli uniquement de fichier audio)
- DSP toujours autant gadget à mes oreilles : l'ajout d'échos dénature le rendu (idem pour le mode THX)
- Ecoute en hifi pure manquant d'ouveture et de matière.
- Mesure YPAO toujours perfectible (réglage des coupures entre autre)
- Accès direct limité à seulement 4 mémoires alors qu'il peut en stocker 10 sur la zone principale
- Scaler video proposant peu de réglages (et pourquoi ne pas avoir intégré un viewer d'image? ça sera pour la prochaine génération d'ampli ...)
- navigation dans le disque dur nécessitant un écran séparé (l'afficheur en façade aurai du suffire!)

Points forts:
- la finition et le look
- le rendu très "cinema" : scène sonore holographique avec une dynamique qui intervient quand il le faut. Couplé au réglage YPAO "naturel" l'acidité est bien contrôlé.
- registre grave bien maitrisé même sans utilisation de sub (c'est mon cas :) )
- notion de profil utilisateur via l'utilisation des mémoires, indispensable suivant l'utilisation qui est faite
- le pilotage par interface Web depuis un PC
- la radio web qui bien que limité en qualité remplace parfaitement un tuner pour de la musique d'ambiance. L'accès thématique offre un maximum de choix.
Dernière édition par DTSman le 25 Mai 2008 9:53, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mai 2008 9:51

bon voila j'ai eu la chance de faire ce petit comparatif Z11/SHERBOURN vs DENON. :P et bien je doit dire que tout ce beaux mondes en a dans le ventre et effectivement la 1er fois que j'avais entendu les denon il n'était pas bien optimisé. et là je dois dire que face au Z11+SHERBOURN et bien il se défendait plutôt bien mais dans le grave il était un peu en retrait le SHERBOURN et vraiment ETONNANT :o même sur le preampli avp il le bouste encore un peu plus et tout ça pour 3500€(plus de graves et aigu encore plus doux même a très haut volume la scène sonore et encore plus élargie mais la grosse différence et la puissance dans les graves les electras s'en souviennent encore a tel point que le caisson de basse ont peu sans passer :o ) :o pour faire simple en décodage pur le Z11 et le denon et kif kif en homme cinéma et un petit avantage au denon pour la partie hi fi. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message