Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 14 Mai 2008 23:51

galere pour choisir un ecran qui tient la route....
je m'explique:
suite a un achat prematuré d'un lg 47lb2rf en 2006 j'ai voulu changer d'ecran :
1ere etape j'ai reussi a le vendre pour me diriger soit vers un lcd sharp 52xl2e commandé chez connexion soit vers le samsung f96 mais ce qui me genait le plus a ce moment la c'est l'effet miroir sur le 52f96bdx(manque de chance probleme de stock chez sharp)...
alors connexion m'a preté un ecran plasma Panasonic TH-42PZ81 depuis 8 jours,moi qui avait des prejugés sur les dalles brillantes ,je peux vous dire qu'apres avoir gouté au plasma on a du mal a regarder un lcd tellememt l'image parait plus fade et je n'ai pas d'effet miroir....
donc,je me suis dit pour quoi ne pas revenir a mon premier choix "le 52f96"....
donc connexion m'en prete 1 demain matin pour le tester ce week-end...hummmm
d'apres connexion,si j'ai aimé l'image du plasma panasonic apparemment je devrai "adopter"
ce f96 en mieux...meme ma femme a ete surprise avec le plasma....
concluson,j'en ai mal a la tete depuis plus d'un mois...et je constate que choisir un ecran n'est pas facile surtout lorsque l'on est exigeant....
maintenant certaines personnes qui possedent cette petite merveille peut il me confirmer qu il n'y a pas d'effet miroir si l'ecran est placé dans un coin sombre.....
merci de m'avoir lu et je vous tiendrai au courant demain soir......

esperons
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 1:13

Comme je l'ai répété plusieurs fois sur le forum l'effet miroir est quasiment inexistant. En tout cas depuis que je l'ai (4 mois) je peux vous dire que c'est toujours un écran merveilleux a mes yeux (surtout en HD)

Maintenant, j'ai une petite réaction concernant le plasma. tu dis que l'image parait beaucoup plus fade qu'un LCD ?
Justement c'est tout le contraire :) le LCD est beaucoup plus lumineux, les couleurs éclatent vraiment elle paraissent sortir de l'écran.
L'avantage du plasma, c'est surtout la colorimetrie plus juste.

Voila
@+
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:35

Je l'aime mon grand "Samssougue" et pas un seul instant je n'ai regretté mon choix.

+1
Aucun effet réfléchissant.

+1
En HD native l'image est vraiment somptueuse, pour peu que la source soit à la hauteur (C+ et Nationnal Geo).


Brest29, reviens vite nous donner tes impressions. :wink:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:09

ca y est c'est plié...on a vraiment craqué sur ce "bijoux technologique"...
testé quelques films en hd-dvd et blu-ray et l'image est impresionnante....testé aussi quelques hd que j'avais jugé mediocre comme mission impossible 3 ou j'avais beaucoup de grain et la j'en ai pas je redecouvre certains films comme la grande vadrouille qui lui avait beaucoup de grains...
king-kong,deja vu ou les pirates alors la c'est la claque..lol
comme vous le confirmez pas d'effet miroir...
on est super content....
seul petit bemol en 24 p l'image saccade...
maintentant j'ai vu aussi qu il y avait possibilité de faire des mises a jours par clé usb je suppose....
pour le moment on nous a preté le modele expo.....
au final on ne regrette pas d'avoir annulé notre commande du 52xl2e en adoptant ce samsung qui est vraiment top...
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2008 1:07

Brest29 a écrit:ca y est c'est plié...on a vraiment craqué sur ce "bijoux technologique"...
testé quelques films en hd-dvd et blu-ray et l'image est impresionnante....testé aussi quelques hd que j'avais jugé mediocre comme mission impossible 3 ou j'avais beaucoup de grain et la j'en ai pas je redecouvre certains films comme la grande vadrouille qui lui avait beaucoup de grains...
king-kong,deja vu ou les pirates alors la c'est la claque..lol
comme vous le confirmez pas d'effet miroir...
on est super content....
seul petit bemol en 24 p l'image saccade...
maintentant j'ai vu aussi qu il y avait possibilité de faire des mises a jours par clé usb je suppose....
pour le moment on nous a preté le modele expo.....
au final on ne regrette pas d'avoir annulé notre commande du 52xl2e en adoptant ce samsung qui est vraiment top...


Bravo pour ton achat 8)
Alors que penses-tu des couleurs par rapport au plasma ?
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:22

si je comprends bien il n'y aura jamais de 40 pouces

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 17 Mai 2008 9:36

Félicitations à Brest29 qui doit être bien trop occupé a affiner ses réglages en ce moment :wink:



meroje a écrit:si je comprends bien il n'y aura jamais de 40 pouces
cordialement

Cela n'en prend pas la voie en tout cas, désolé.
Et la nouvelle game 2008n'a pas l'air de proposer de modèle à LED pour le moment.
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 19 Mai 2008 12:29

suite a mon acquisition de ce tv:
j'ai pu tester la bete!!!
d'abord avec la cablebox hd:
je suis impressionné par la qualité d'image en sd(hier finale de rome lol)des chaines comme voyage etc..
en hd il n'y a rien a dire....que du bon.
coté reglage c'est un pur bohneur,on a toute la panoplie pour avoir une image a son gout.
testé avec mon xe1 on reste en admiration meme avec un film comme la grande vadrouille ou mi3 qui ne sont pas exellent face a king kong ou poseidon voir code mercury...
gros point fort il n'y a pas de grain que j'avais avec mon ancien lcd....
taritement video efficace...
en upscale c'est du renouveau comparé a mon lg 47lb2rf...
testé le jour d'apres,ennemie d'etat,i robot avec la xe1.
avec la bd30 du pareil:image pechue,un noir exellent et une image "que dire"???sur des films comme cars,spiderman3,die hard 4;deja vu etc..les contraste ,les couleurs et les noirs sont saisissant...connectique complete....
au final cet ecran c'est une bombe qui rivalise vraiment avec les meilleurs plasmas...j'ai pu comparer le pana pz81 et un pionner
et je peux dire que ce petit monstre rivalise avec les ecrans de tres haut de gamme....
le seul point en etant tatillon vu la classe de ce tv ils auraient pu nous offrir une plus belle telecommande.....
mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de negatif.
je pense en particulier a ceux qui disaient que l'effet miroir n'etait pas genant;je confirme ,il n'y a pas d'effet miroir a condition de le placer dans un coin sombre....
a ceux qui se trouvaient comme nous entres 2 choix d'ecrans ,demandez a faire des tests sur place....en tout cas si j'avais pris l'autre lcd(sharp xl2e)on serait passé a coté d'une merveille....
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 15:28

Brest29 a écrit:...
le seul point en etant tatillon vu la classe de ce tv ils auraient pu nous offrir une plus belle telecommande.....
mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de negatif.


On peut pourtant mettre le doigt sur 2 ou 3 choses :

Esthétiquement je trouve la télécommande pas trop mal réussi, mais ce qui est vraiment pénible c'est, comme sur toute les Samsung, cette incroyable incapacité à accéder directement aux entrées EXT1, EX2, HDMI1 .... C'est vraiment pénible ces appuies successifs sur la touche source. En plus c'est d'une lenteure ....
J'ai contourné le problème en faisant l'acquisition d'une télécommande universelle permettant d'accéder directement aux sources. Depuis je jubile. :wink:

Autre petit désagrément, comme indiqué dans le manuel la peritel EXT2 est cablé en Composite, et non pas en RVB. Ce qui laisse entrevoir chez moi 2 barres de parasites vertivales dans les noirs, au bout de quelques minutes lorsque je branche un appareil en RVB.
Je suis peut etre le seul dans ce cas, je n'ai vu personne d'autre s'en plaindre... :-?

Dernier reproche que je pourrais lui faire, les noirs sont parfois bouchés. C'est assez complexe de trouver des réglages équilibrés permettant d'avoir une grande profondeur de noir tout en conservant les détails. On le remarque surtout dans toutes les costumes noirs d'acteurs ou de présentateurs de JT. Après avoir testé plusieurs réglages sur ce fil ou sur le forum AVS, je n'ai pas trouvé de recette miracle. Si quelqu'un a trouvé le juste milieu et je suis preneur :roll:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:39

Après avoir testé plusieurs réglages sur ce fil ou sur le forum AVS, je n'ai pas trouvé de recette miracle. Si quelqu'un a trouvé le juste milieu et je suis preneur


Hello Lapinmalin,

Le seul conseil que je peux te donner c'est DVE version blueray ou HD dvd pour parametrer ton écran aux petits oignons !

Sinon la solution pour éviter de passer par toutes les entrées de la tv est d'avoir un ampli (genre yamaha 3800) qui sert de switch avec une seule sortie branchée sur la tv (donc pu besoin de la telecommande de la tv).
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:27

Salut Mushuu,

Je n'ai pas de lecteur Blueray pour le moment, mais j'ai vu qu'il existait une version DVD.
Cela à l'air d'être beaucoup plus complet que le calibrage du DVD THX. :mdr:
Je vais passer commande.

Merci pour le conseil :wink:
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:32

De toute facon la version blueray ou hd dvd contient la version DVD aussi donc autant commander la version blueray ;) sur hdmoviesources je te conseille.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:32

mushuu a écrit:
Après avoir testé plusieurs réglages sur ce fil ou sur le forum AVS, je n'ai pas trouvé de recette miracle. Si quelqu'un a trouvé le juste milieu et je suis preneur


Hello Lapinmalin,

Le seul conseil que je peux te donner c'est DVE version blueray ou HD dvd pour parametrer ton écran aux petits oignons !

Sinon la solution pour éviter de passer par toutes les entrées de la tv est d'avoir un ampli (genre yamaha 3800) qui sert de switch avec une seule sortie branchée sur la tv (donc pu besoin de la telecommande de la tv).


de plus pas besoin d'avoir une platine blu-ray samsung pour que "anynet+ fonctionne;j'ai la bd30 panasonic et ca bascule automatiquement sur la source......
pour un calibrage assez rapide il y a aussi les mires de reglage thx ....
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:19

Boujour à tous ,savez- vous si SAMSUNG va sortir un autre modéle de lcd à LED pour 2008?????????
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2008 19:53

Déja répondu plus haut ... :roll:
Nouvelle game 2008
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message