Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, ericb56, taiso77, taxchim, zbin et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 17 Mai 2008 11:30

bonjour,avec un 875 et un projecteur mitsubichi hc5000 deja equipe d'une puce reon doubleur de ligne,appareil full hd est il plus avantageu de passer la video par l'ampli merci
www ouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:16
Localisation: 66
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:49

Hello,

Je commence gentiment à me faire une petite installation étant étudiant, je n'ai pas des mille et des cents qui tombent du ciel!

Donc, après avoir fait l'achat de mon TV Full hd et d'un toshiba Xe1, j'envisage d'attaquer la partie son de ma première installation.

J'ai regardé un peu toutes les marques, n'étant pas trop un adepte d'une marque particulière.

J'ai fait quelque tours en magasin, pour comparer leur partie sonore et l'esthétique(Qui, certe n'es pas un atout majeur, mais qui fait toujours un petit plus. Surtout que j'ai les appareils qui sont voyant dans mon meuble!).

Mon choix est venu sur les onkyo, car je trouve le prix très correcte pour une bonne qualité (à mon gout..).

J'ai quelques question, car j'ai vue qu'un nouveau modèle va sortir/ou est déjà sorti : Onkyo 606.

En faisant, mes comparaisons de prix, j'ai vue que le prix augmentait très vite en rapport avec les certifications des ampli (THX,...)

Est-ce que sa vaut la peine de mettre 2-3-400€ de plus pour une certification THX et quelques Watts en plus, voir une upscallation meilleur avec Reon (mais hors budget..)?

Car, si j'ai bien compris, la norme THX pour en bénéficier pleinement il faut aussi avoir : les enceintes, support,... THX ?

Donc, pour mon usage, est-ce qu'il est important de prendre quelque chose avec la certification THX ?

les modèles 605 ou 606 (serait parfait pour mon budget.. Ensuite, s'il vaut mieux mettre un peu plus, pour en profité pleinement.. Pourquoi pas attendre quelques mois de plus.)



Branchements pour l'audio :

- PC en optique
- Xbox 360
- Tosh XE1
- TV

ET, j'aimerais bien pouvoir upscaller des consoles old school ^^ : Game cube, voir nintendo 64. (à moin que je dois mettre plusiuers centaines d'euro pour ça..)
link666999
 
Messages: 289
Inscription Forum: 25 Sep 2006 18:52
Localisation: Suisse - Neuchâtel
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:03

link666999 a écrit:Hello,

Je commence gentiment à me faire une petite installation étant étudiant, je n'ai pas des mille et des cents qui tombent du ciel!

................

Mon choix est venu sur les onkyo, car je trouve le prix très correcte pour une bonne qualité (à mon gout..).

J'ai quelques question, car j'ai vue qu'un nouveau modèle va sortir/ou est déjà sorti : Onkyo 606.

En faisant, mes comparaisons de prix, j'ai vue que le prix augmentait très vite en rapport avec les certifications des ampli (THX,...)

Est-ce que sa vaut la peine de mettre 2-3-400€ de plus pour une certification THX et quelques Watts en plus, voir une upscallation meilleur avec Reon (mais hors budget..)?

Car, si j'ai bien compris, la norme THX pour en bénéficier pleinement il faut aussi avoir : les enceintes, support,... THX ?

Donc, pour mon usage, est-ce qu'il est important de prendre quelque chose avec la certification THX ?

les modèles 605 ou 606 (serait parfait pour mon budget.. Ensuite, s'il vaut mieux mettre un peu plus, pour en profité pleinement.. Pourquoi pas attendre quelques mois de plus.)


C'est déjà une bonne install pour un étudiant :wink: beaucoup aimerais avoir le même matos....

Perso pour l'instant la gamme onkyo est la plus intéressante du marché, du fait d'un rapport qualité-prestations/ prix très bien placé. Et surtout les onkyo ont une puissance (réelle pas celle annoncée) permettant de driver presque toutes les enceintes, ce qui n'est pas le cas des yamaha et denon dans la même gamme de prix, qui annoncent certe des puisssances confortables mais avec des alimentation sous dimensionnées :x

Pour ton utilisation, le 605 ou 606 est très bien, dans la gamme d'onkyo le 705 a peu d'intérêt, il faut directement passé au 805 (que je possède :P )
Maintenant la différence de prix est importante....

Quant au certifications THX, franchement ce n'est vraiment pas décissif !

Voilà mon humble avis, après d'autres auront sans doutes des avis différents :P
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:01

Je ne sais pas pour la gamme 5, mais sur les séries précédentes, les 70x apportaient pas mal niveau son (étrange pour un ampli!!!), par rapport aux 60x... Plus de puissance, meilleures alims, etc.... La différence de poids était flagrante.

Maintenant que les Amplis développent de + en + le côté vidéo, on a tendance à oublier le son...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:20

stefsamy a écrit:Je ne sais pas pour la gamme 5, mais sur les séries précédentes, les 70x apportaient pas mal niveau son (étrange pour un ampli!!!), par rapport aux 60x... Plus de puissance, meilleures alims, etc.... La différence de poids était flagrante.

Maintenant que les Amplis développent de + en + le côté vidéo, on a tendance à oublier le son...


Sur la gamme 705, la partie son est identique au 605, il ajoute "juste" les préout et divers fonctions...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:20

:oops:
Dernière édition par HoLms le 19 Mai 2008 11:08, édité 1 fois.
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:33

captaincon a écrit:
stefsamy a écrit:Je ne sais pas pour la gamme 5, mais sur les séries précédentes, les 70x apportaient pas mal niveau son (étrange pour un ampli!!!), par rapport aux 60x... Plus de puissance, meilleures alims, etc.... La différence de poids était flagrante.

Maintenant que les Amplis développent de + en + le côté vidéo, on a tendance à oublier le son...


Sur la gamme 705, la partie son est identique au 605, il ajoute "juste" les préout et divers fonctions...


Qu'est ce que t'entend par la partie son ?
Parce que sur la balance, ils ont 3kgs de difference, quand on sait que la majeure partie de ce "surpoids" passe dans l'alim. C'est plutot un gage de difference justement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:43

emdee a écrit:
captaincon a écrit:
stefsamy a écrit:Je ne sais pas pour la gamme 5, mais sur les séries précédentes, les 70x apportaient pas mal niveau son (étrange pour un ampli!!!), par rapport aux 60x... Plus de puissance, meilleures alims, etc.... La différence de poids était flagrante.

Maintenant que les Amplis développent de + en + le côté vidéo, on a tendance à oublier le son...


Sur la gamme 705, la partie son est identique au 605, il ajoute "juste" les préout et divers fonctions...


Qu'est ce que t'entend par la partie son ?
Parce que sur la balance, ils ont 3kgs de difference, quand on sait que la majeure partie de ce "surpoids" passe dans l'alim. C'est plutot un gage de difference justement.


OK j'avais peur.... :o

La gamme 7 c'est toujours une 6 avec du "plus gros" son...

Il semble que la différence sonore est assez soutenue (ça se remarque quoi, c'est pas juste 10 watts de + sur le papier...)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:07

Pour être passé du 605 au 705, je dois dire que là où le 605 était très bon, le 705 est excellent !
Plus de puissance, un son "meilleur" (désolé de ne pas pouvoir préciser ma pensée plus que cela ! :oops: ), et aucun problème de décodage HD (là où le 605 posait parfois souci, notamment avec des pistes EX).

J'en ai changé parce que le 605 n'avait pas de mode DDPLIIx pour les formats sonores HD, alors que le 705 l'a (bien pratique avec ma config 7.1).
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:39

Merci pour vos réponses.

Encore, quelques questions :mdr:

La différence entre le nouveau modèle 606 et le 605. C'est seulement une prise HDMI en plus ? et un upscaller allant jusqu'au 1080i ?

Car, j'ai regardé un comparateur sur le net. Il y a environ 60€ de différence entre les deux modèles.

Pour le moment, 2 HDMI me suffira amplement car j'ai seulement mon lecteur HD DVD, et je n'envisage pas pour l'instant l'achat d'un lecteur blu ray..

Ma seconde question, c'est qu'elle modèle prendre entre les 3 Onkyo : 605, 606 et 705!

Question, haut parleur, je pense me tourner vers le pack Jbl Balboa Cinema. Avez-vous des avis sur se kit ? Est-ce qu'il *fonctionnera* bien avec un ampli Onkyo ?

Et, pour finir, au niveau de l'upscalling ses modèles font du bon travail ? Je n'en aurai pas vraiment besoin, c'est uniquement si un jour, je veux sortir une vieille console et ne pas faire une crise cardiaque en voyant la qualité d'image. :lol:

Merci d'avance, bonne soirée :wink:
link666999
 
Messages: 289
Inscription Forum: 25 Sep 2006 18:52
Localisation: Suisse - Neuchâtel
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:42

Laurent_g
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2008 9:35

emdee a écrit:
captaincon a écrit:
stefsamy a écrit:Je ne sais pas pour la gamme 5, mais sur les séries précédentes, les 70x apportaient pas mal niveau son (étrange pour un ampli!!!), par rapport aux 60x... Plus de puissance, meilleures alims, etc.... La différence de poids était flagrante.

Maintenant que les Amplis développent de + en + le côté vidéo, on a tendance à oublier le son...


Sur la gamme 705, la partie son est identique au 605, il ajoute "juste" les préout et divers fonctions...


Qu'est ce que t'entend par la partie son ?
Parce que sur la balance, ils ont 3kgs de difference, quand on sait que la majeure partie de ce "surpoids" passe dans l'alim. C'est plutot un gage de difference justement.



Autant pour moi :oops: il me semblait justement que l'alimentation et le poids étaient identiques....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mai 2008 21:22

Hello tous,

J'ai actuellement un 605 (très très bien) mais manque de prises HDMI et manque d'upscale en 1080p, j'ai donc l'intention de me diriger vers un 875 (PS: je ne pouvais pas le faire avant due aux finances).
Mes questions sont:
A priori si j'active l'upscale en 1080p de l'ampli, TOUTES mes sources vont être upscalées, est-ce un problème pour certaines sources comme la PS3 ou la Popcorn Hour qui sort déjà du 1080p?
j'ai également un kit d'enceintes focal Sib & Cub² qui se marie très bien avec le 605, est-ce que le mariage sera aussi bien (voir mieux) avec le 875?

Merci d'avance
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:31

si ta source est déjà en 1080p, l'ampli fera normalement du passthrough
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 21 Mai 2008 10:47

L'ampli voit le niveau de la source et fait ou ne fait pas d'upscale en fonction??!! je ne savais ça.
et concernant mes enceintes?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message