Dagda a écrit:Bref, petit hors sujet vis a vis des UCD, mais je trouve que les amplis sono ne sont pas forcément a mettre de cotés (surtout les mosfets - j'en ai un autre de 2*80Wrms en mos c'est un pur bonheur).
Dagda
Tout à fait d'accord, il y a de bons amplis de sono qui peuvent laisser perplexe en comparaison avec beaucoup d'ampli HiFi.
Voilà maintenant plusieurs mois que j'utilise les UCD 180 HG avec régulateurs HxR.
Si je devais me risquer à un petit CR je dirais que ces amplis ont une signature sonore, un peu comme beaucoup d'amplis à tube auxquels certains les compare.
Ceci est particulièrement notable dans l'aigue. Ce dernier ne sonne pas électronique du tout, il est doux et apportera du naturel à beaucoup d'enceintes trop scintillantes dans l'aigue.
Mais attention, d'autres amplis vont rapidement être beaucoup plus flateur dans ce registre et il ne faudra pas trop cumuler les éléments sombres dans le système.
La plus grande qualité que je leur trouve c'est l'excellente lisibilité rythmique. Ce sont des amplis très dynamiques qui suivent les partitions les plus complexes sans sourciller.
Très "foot taping" comme certains disent
Dans le registre confort c'est très simple à assembler, ça consomme peu, chauffe peu, c'est très silencieux (j'ai 4 modules connectés en direct sur des compressions haut rendement, ça ne pardonne pas), ça ne ploc pas au démarrage ou à l'extinction.
J'ai aussi des amplis de sono Chevin, la comparaison est intéressante car ces derniers ont un grain dans l'aigue très différent, la qualification de l'écart est subjective et propre à chacuns...
Certains diront que l'UCD est distingué dans l'aigue, digne des meilleurs amplis SET en pure classe A, d'autres diront que les chevins sont plus fins et plus nets dans les attaques.
En tous cas une amplification qui ne peut laisser indifférent.