Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 17 Mai 2008 11:00

Bjr,

Pour avoir une idée des problèmes que peut générer un câble HDMI regarder ici (.pdf anglais 900Ko).

Sachant que la marque ou le prix d'un câble, ne sont strictement pas représentatifs de sa qualité et/ou de ses performances finales, ceci singulièrement pour des longueurs > 7.5m.

Un bon lien pour se faire une idée sur les capacités d'un câble: al kabelshop (allemand...), il faut y regarder comment sont classifiés les câbles HDMI 1.2, HDMI1.3 Cat 1 ou Cat 2, c'est ce qui fait toute la différence.

Sachant que faire appel à un câble actif (amplifié) n'est pas une panacée non plus, vu que les chipset HDMI 1.3 actuels (y compris celui de la PS3), sont en fait tous limités en Bande Passante à 2.25GBit.

Ce qui correspond à du 1080p12bits couleur, parfaitement compatible avec les diffusions actuelles 1080p24 (BD) ou 1080p50ou60 DVDs upscalés. Mais ne répond pas strictement à la norme HDMI 1.3 Cat2 1080p16bits couleur (BP 3.40GB). (voir article didactique DVIGear précédent).

Bonne lecture du Samedi (soir :lol: ), car il vaut mieux lire ceci à tête reposée.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13853
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:56

J'ai fait une mise a jour vers le 2.35 sur ma ps3 , mais que rapporte elle ?
Quelqu'un a une idée ?
Ce topic avance trop vite pour moi :)
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:02

Bonjour,
comme cité plus haut dans ce topic, cela correspondrait à une mise à jour du gameplay pour certains jeux...
ChrisRbt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:04

pirog a écrit:Sur ce topic, il y en a qui ont un VP branché sur la PS3, il me semble
Mais c'est une autre marque

rootrulez tu as un sony, est-il branché sur la PS3?

thalés un Sony HS50

brumos un SANYO Z5

nico1046 et mikémouss ont un VP aussi..

ça marche chez vous?


Salut

Je viens de recevoir mon cable de 10 M ,dés que je mets ça en place je test et te remonte l'info....


Une question:

Mes parametre sortie audio :

-pcm linéaire 2 canaux-44,1 khz
-pcm linéaire 2 canaux-88,2 khz
-pcm linéaire 2 canaux-48 khz

sont encochés ,mais engrisés...Je ne sais pourquoi?

de plus si ds paramètre musique ,je laisse sur 44,1/88,2/176,4 khz qd je veux ecouter un cd audio....y'a pas de son????
Si je mets se même paramètre sur 48 khz j'ai du son (alors qu'il est aussi engrisé ds "sortie audio")???

Ce problème ne se rencontre qu'avec le cd ,car avec les mp3 n'importe quelle combinaison fonctionnent. :idee:
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:27

vivement la 2.40 , ou ils remttron la fonction sacd ......rêves ... :)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:35

N3° a écrit:vivement la 2.40 , ou ils remttron la fonction sacd ......rêves ... :)

:idee:
La PS3 60 GB lit les Sacd, la 40 GB ne le fait pas. Un firmware n'y pourra rien, leur conception est différente.
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:33

Dialhot a écrit:
fullhd 4K a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: JE suis d'une rage pas possible avec cette P,,,, de ps3 depuis plusieur jour PAS POSSIBLE de voir une difference de l'upscaling entre le normal qui d'apres tout les forumeurs est le meilleur choix et le mode OFF aucune difference j'en ai marre SVP quelqu'un peu m'aider :cry:

Deja un truc simple : vois tu ton écran commuter en 576p lorsque tu coupes l'upscalling de la PS3 ? Corroloraire à la question : quand l'upscale est activé est-ce que ton écran te dit bien recevoir du 1080p de la PS3 ?
Si la réponse est non à une des 2 questions, alors il y a quelque chose que tu fais mal.

boulent a écrit:Ta dalle ne fait elle pas d'upscale ?

Toutes les dalles upscalent.
fullhd 4K
 
Messages: 111
Inscription Forum: 03 Juil 2007 11:53
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:33

Hugo S a écrit:Bjr,

Pour avoir une idée des problèmes que peut générer un câble HDMI regarder ici (.pdf anglais 900Ko).

Sachant que la marque ou le prix d'un câble, ne sont strictement pas représentatifs de sa qualité et/ou de ses performances finales, ceci singulièrement pour des longueurs > 7.5m.

Un bon lien pour se faire une idée sur les capacités d'un câble: al kabelshop (allemand...), il faut y regarder comment sont classifiés les câbles HDMI 1.2, HDMI1.3 Cat 1 ou Cat 2, c'est ce qui fait toute la différence.

Sachant que faire appel à un câble actif (amplifié) n'est pas une panacée non plus, vu que les chipset HDMI 1.3 actuels (y compris celui de la PS3), sont en fait tous limités en Bande Passante à 2.25GBit.

Ce qui correspond à du 1080p12bits couleur, parfaitement compatible avec les diffusions actuelles 1080p24 (BD) ou 1080p50ou60 DVDs upscalés. Mais ne répond pas strictement à la norme HDMI 1.3 Cat2 1080p16bits couleur (BP 3.40GB). (voir article didactique DVIGear précédent).

Bonne lecture du Samedi (soir :lol: ), car il vaut mieux lire ceci à tête reposée.

Hugo :wink:
Super intéressant :wink:
Bon j'suis a moitié rassuré, mon realcable safelock est cat 2, c'est déjà ça :mdr:
Bon faut que je lise en détail le pdf...
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:34

Dialhot a écrit:
fullhd 4K a écrit::evil: :evil: :evil: :evil: JE suis d'une rage pas possible avec cette P,,,, de ps3 depuis plusieur jour PAS POSSIBLE de voir une difference de l'upscaling entre le normal qui d'apres tout les forumeurs est le meilleur choix et le mode OFF aucune difference j'en ai marre SVP quelqu'un peu m'aider :cry:

Deja un truc simple : vois tu ton écran commuter en 576p lorsque tu coupes l'upscalling de la PS3 ? Corroloraire à la question : quand l'upscale est activé est-ce que ton écran te dit bien recevoir du 1080p de la PS3 ?
Si la réponse est non à une des 2 questions, alors il y a quelque chose que tu fais mal.

boulent a écrit:Ta dalle ne fait elle pas d'upscale ?

Toutes les dalles upscalent.

l'ecran ne ma jamais afficher quoi que ce soit concernant la resolution que la ps3 envoye
fullhd 4K
 
Messages: 111
Inscription Forum: 03 Juil 2007 11:53
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:26

Et bien commence par chercher dans son mode d'emploi comment te faire afficher cette info à l'ecran. ca me semble la base quand meme : tu te prends la tete parce que tu ne vois pas l'effet de l'upscale mais tu ne sait meme pas si ton ecran recoit bien du 1080. Il se peut que la PS3 lui envoie du 576p sans que tu t'en soit rendu compte.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:32

Petit hors sujet :
je n'arrive pas a connecter ma nouvelle PS3 sur internet (erreur DNS).
je n'ai pas trouvé de solution malgré de nombreux post similaires sur différents forum.

qq a t'il une idée ?
merci d'avance

Arnaud
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:52

N3° a écrit:J'ai fait une mise a jour vers le 2.35 sur ma ps3 , mais que rapporte elle ?
Quelqu'un a une idée ?
Ce topic avance trop vite pour moi :)
neo


Rien pour le home cinéma, il s'agit en fait d'un patch de stabilité pour le jeu gtaIV qui plantait en début de jeu pendant une cinématique il me semble.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:50

psgfan a écrit:Petit hors sujet :
je n'arrive pas a connecter ma nouvelle PS3 sur internet (erreur DNS).
je n'ai pas trouvé de solution malgré de nombreux post similaires sur différents forum.

Alors déjà la PS3 affiche cette erreur parfois simplement parce que le temps de connection lui semble trop long. J'ai le cas lorsque j'ai la mule qui me pompe toute ma bande passante sur l'ordi principal par exemple. Donc commence par éteindre tout autre appareil relié au net pour tester.

Ensuite, tu es configuré en automatique ou manuel ? Si manuel, il va te falloir renseigner toi même les serveurs DNS. Pour les connaitre tu peux regarder ceux utilisés par ton PC ("ipconfig /all" dans une fenetre Dos).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mai 2008 16:40

thierryd a écrit:
Squall777 a écrit:
pirog a écrit:
Squall777 a écrit:Salut

Regarde ici

http://preprod.lithium.eu.playstation.c ... ge.id=6266

QQun a eu un problème similaire entre le VP Tosh et la PS3
Changement de cable HDMI et çà remarche
Regarde dans cette voie


Merci Squall777

:o :o
Pour moi j'ai un cable de très bonne qualité (Real cable) et je répète je reçois bien le signal 1080i de canalsat (Duals)
Or lui l'image passe en 576 mais écran vert en 720p ou 1080i. Moi rien, écran noir et mon projo affiche: pas de signal. Comme si la hdmi était débranchée!!

Bref demain je vais voir mon revendeur


Resalut, tu sais on a connu des gens qui avaient des problèmes de signal avec des super cables a plus de 100€ et qui ont vu leurs problèmes s'envoler en testant avec un bête cable à 20€

Comme quoi rien n'est parfait :wink:


D'ailleurs concernant les "super-cables-super-chers", voici un petit article très instructifs:

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

Cher ne veut pas dire de qualité supérieure !!!!


Merci les gars

J'ai appelé mon revendeur ce matin, il ne peut rien me conseiller à son niveaux. Il m'a donné le N° de SAV de Sony j'appelle lundi
(Pour mon cable je rappelle qu'il passe bien le 1080i ou 720p du Duals de canalsat sur mon VP, donc pour moi ce n'est pas mon cable)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 16:46

Mon expérience sur un cordon HDMI...

J'avais besoin de 15m
J'ai testé dans le magasin : Real Cable certifié 1080p => image noire.... :evil:
Puis Supra => nickel... :P

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message