Salut les gars,
merci de vos avis... divergents
...
Equation du matin :
Madame Mamoité dans MagasinPeinture + Vendeuse à la puissance SuperCaléeEnDéco égale ?
Egale quoi ? Je vous le donne en mille, je vous le donne en cent, je vous fait pas languir...
Egale budget "revètement mural" de la salle "loisir" qui passe de 100€ à 250€ (et 100€ ça faisait déjà une très jolie peinture)... Ca sera très joli, c'est sûr... Mais +150% sur le budget quand même !!!
Bon on va essayer de pas faire pareil ici
...
Alpacou, no offense, mais je pense que tu calcules un peu avec une louche (voire une pelle!) pour le budget...
Si on prend la solution "money is no object" (nan, je déconne) mais disons la solution "hpkonestsurkilmarche", soit à l'avant 10G40+DE250+H100, on en a pour 265€ de HP, x 3 = 795€. A l'arrière, SM108+DE10+ME20=138€, x 2 = 276€, total 1071€, je rajoute 5 filtres à 50€ dans le nourrin, ça fait 1321€...
Là on a va dire qu'on a des avants qui descendent suffisament pour une utilisation hifi "pas trop exigente" (je pense pas que mes kits Triangle actuels descendent sous 80Hz)...
On peut se contenter d'un sub dédiè à l'infra grave HC (plus "jetebougele strippes" que "tulentendsmonveloutésurladernièrepédaledelorgue")... Pour ça un
Dayton DVC15 à 109
$ et avec un ampli Bash 300 à 149$ (ou autre équivalent)...
Ca à l'air de marcher (même de ce côté-ci de l'Atlantique,
ici)...
C'est sur que ça sera ni du TAD ni du JBL et ça n'aura rien à voir avec une config. de chez Musique Concrète où il te faut déjà 20m² juste pour installer le système, mais ça devrait quand même pas être déconnant en HC, voire bien marcher en hifi.
Après on peu discuter d'amméliorer le sub d'en mettre 2, d'orienter le truc plus hifi, de changer les 10' des avants pour les remplacer par des 12' voire des 15' (spécial dédicace à Toni
o) de sortir les avants de derrière la toile pour pouvoiur faire des grosses caisses, mais, c'est l'histoire version 2. On verra ***peut-être*** un jour, plu tard.
Marchera mieux ou pas qu'un Jamo... pas forcément...
Plus intéressant ? Oui!
Plus instructif ? Oui!
Plus de nuit agitées ? Oui!
Plus risqué ? Oui, beaucoup!
Avec un peu d'aide ici, je pense que on doit quand même réussir à faire quelque chose...
En plus, si le couple DE10+SM108 (voire SM110) on s'en tire pour deux bouchées de pain... Bon maintenant, mon aventure "papier peint" de ce matin est quand même sympthomatique du bonhome... Si je me décourage pas en cours de route (peut aussi arriver) ça m'étonnerait que je finisse l'aventure sans essayer une DE250 et un 10'... On verra...
Voili voulou... C'est les idées du moment...