Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Double connection sur caisson de basse

Message » 14 Mai 2008 18:21

Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru bon nombre de sujets sur ce forum, j'ai décidé de créer celui ci car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question...

En fait Je me demande s'il est possible de connecter un caisson de basse à la fois sur son entrée "high level" et sur son entrée "low level". Si oui que ce passe-t-il si les deux sont alimentées en même temps?

Explication: je souhaite mettre à jour mon installation (cause WAF + mise à jour) en réduisant le nombre d'éléments. Ainsi je pense acheter un ampli HC avec possibilité de connecter 2 jeux d'enceintes frontales (speaker A/B), connecter le caisson sur l'entrée "low level" pour le HC et le connecter en "high level" sur les connecteurs speakers B pour la "hifi". Je parle de "hifi" mais c'est plus pour du son d'ambiance, en effet je veux brancher des enceintes type satellites (peut être même réutiliser mes boses acoustimass, svp pas tapper :lol: ) sur la sortie high level du caisson.
J'ai besoin de ces satellites supplémentaires car la zone à sonoriser est différente de la zone hc (mais faisant tout de même partie du même espace, d'où l'idée d'utiliser le même caisson).

J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour vos réponses,
A+.
Siratm

Inscription Forum: 14 Avr 2008 10:22

Message » 16 Mai 2008 11:20

Je me pose la même question que toi...
PierreA

Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52

Message » 16 Mai 2008 13:30

Salut

Si je devais faire comme toi, je connecte les satellites sur la sortie B de l'ampli et paramétre la sortie sub de l'ampli en LFE + modulation.
Comme ça, selon ce que j'écoute j'ai de la modulation OU du LFE, et je coupe les enceintes dont je ne me sers pas.
Et je ne me pose pas la question d'une double alim du caisson.

@+
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03

Message » 16 Mai 2008 14:52

Salut,

Merci pour ta réponse, par contre je pense pas avoir tout compris :o Qu'est ce que tu entends par modulation? Tous les ampli HC ont-ils cette option?

En effet, ayant un meuble tv avec des niches pas trop hautes (13cm), je suis obligé de me tourner vers des ampli type "slim".
Le seul que j'ai trouvé en vente en France, qui possède deux sorties d'enceintes frontales A/B est le Panasonic SA-XR57EG-S. Conviendra-t-il à cet usage?
Si tu as d'autres références je suis preneur :wink:
Siratm

Inscription Forum: 14 Avr 2008 10:22

Message » 17 Mai 2008 0:02

Salut,

Tu peux paramétrer la sortie subwoofer de l'ampli HC pour qu'il ne sorte que du LFE, à savoir le canal ".1" du DD et du DTS. Donc hors sources multi-canaux, rien ne sort sur la sortie sub.
A l'inverse, si on peut la paramétrer sur LFE + modulation, pour toutes les sources stéreo l'ampli envoie les canaux droite et gauche mélangés sur la sortie du sub.

je ne sais pas si tous les amplis offrent cette possibité, mais la pluspart le font, le mien en tout cas le fait.

@+
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message