Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 15 Mai 2008 20:43

Trop délire le robot qui lit le titre du fichier dans KMP !!! :lol: :lol:

Et v'là l'accent qu'il a quand il lit les soustitres !! :o :-? Image
Bon, j'y retourne... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:49

ah lol t'as active le truc qui lit les subs ?

j'ai vu, mais jamais teste :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:52

leeperry a écrit:feignasse, je t'ai file mon .ini deja Image
tu veux pas que je fasse du PC ANYWHERE sur ton PC aussi ? :mdr:

:mdr: ... oui, mais en fait mon souci était ailleurs ... mais sans dec, ça serait pas mieux de virer tous les filtres inclus dans KMP ?!

leeperry a écrit:et ce fix ffdshow sinan ? Image

:oops:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:56

Eh lee tu peux m'en dire un peu plus sur comment Haali gere le resize avec ffdshow
Merci d'avance :wink:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:59

Bon, après 2/3 heures de bataillage, j'ai un KMP-Kaz opérationnel !! :mdr:
M'en vais le tester sur le projo... 8)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:03

pitch28 a écrit:Eh lee tu peux m'en dire un peu plus sur comment Haali gere le resize avec ffdshow
Merci d'avance :wink:

faut sortir en RGB32HQ pour tous les renderers, si tu veux pas du rouge qui pixelise.

j'ai fait une comparaison dans les pages d'avant.

HR a le probleme des lignes fantomes en upscale avec les cartes ATi, et Haali en a rien a secouer :D

et la matrice BT709 de HR est foireuse, voir mes posts sur doom9 dans le tomic qui va bien ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:06

kazuya a écrit:Bon, après 2/3 heures de bataillage, j'ai un KMP-Kaz opérationnel !! :mdr:
M'en vais le tester sur le projo... 8)


J'espere que le test va etre positif , car bien que je suive assidument le topic , j'ai jamais accroché a MPC , pour moi c'est Zoomplayer que je commence a bien conaitre et KMplayer qui me semble prometteur .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:10

leeperry a écrit:
pitch28 a écrit:Eh lee tu peux m'en dire un peu plus sur comment Haali gere le resize avec ffdshow
Merci d'avance :wink:

faut sortir en RGB32HQ pour tous les renderers, si tu veux pas du rouge qui pixelise.

j'ai fait une comparaison dans les pages d'avant.

HR a le probleme des lignes fantomes en upscale avec les cartes ATi, et Haali en a rien a secouer :D

et la matrice BT709 de HR est foireuse, voir mes posts sur doom9 dans le tomic qui va bien ;)


Tu le selectionne ou Ffdshow avec Kmplayer ?

Tu t'en sers de codec video ( a la place de dscaler ou nvidia ) ou uniquement pour le post traitement ( resize , sharpen ) .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:21

Dans options >prferences >gestions des filtres perso et la tu y mets :wink: ffdraw je m'en sers pour mon resize en slpine et le level

Mais la avec Haali j'obtiens une video de quasiment la moitie je comprends pas pourquoi???
Dernière édition par pitch28 le 15 Mai 2008 22:23, édité 1 fois.
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2008 22:22

pfffiouuu c'est pareil j'ai perdu le fil, j'attendrai le pack de Tobal :mdr: :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Mai 2008 23:05

Hello,

ha si j'oublais y'a tout de même un truc de bien dans KMP :D !

Ouvrez le player, clic droit>options>about>x2 clic dans la 'tite fenêtre noire en haut à gauche.

C'est pas énorme ça :mdr: ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Mai 2008 0:59

Enorme !!!! :o

Bon, après un film entier, je trouve que Haali est plus fluide, plus stable, plus rapide, mais quand ça drop du coup ça se voit plus ! :-?
Et j'ai un soucis, je peux pas mettre mon shader habituel. Lee, tu mets quoi comme sharpen avec Haali ?
Et quand on zoome dans KMP, c'est quel algo qui est utilisé ?
Ca me parait moins bon que le PS2.0 bilinear que j'utilise dans MPC...

Par contre j'aime bien l'interface de KMP ! Les skins et tout, c'est sympa... :)
Et niveaux raccourcis pour la telco j'ai réussi à faire tout ce que je veux, comme avec MPC. Voire même avec 2/3 trucs en plus...

Image

Image

(j'ai presque du mal à lire le titre depuis le fauteuil, à quoi pourrait bien servir un full HD ??? :roll: :lol:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2008 1:44

unsharp@36 avec HR.

HR a le probleme des lignes fantomes en upscale
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:05

Ok, j'avais pas bien vu ! Depuis le fauteuil y avait une sensation de flou, mais sur le moniteur en arrêt sur image j'ai vu les lignes dont tu parles !
D'ailleurs, avec KMP le VMR9 et l'EVR custom le font aussi, même sans upscale !!! :o
:-?
Dommage, il était bien parti ce lecteur !! :lol:
Mais y a peut-être une solution ?
Ce qui est bizarre, c'est que sous MPC avec HR, un coup ça ne me l'a pas fait, et après ça me l'a fait constamment... :o

Voila ce que j'ai :
KMP avec HR zoom +3
Image


MPC avec VMR9 zoom +3
Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2008 10:21

Salut a tous !

pfiou moi aussi j'ai perdu le fil , alors KMP est en train de faire ca place !!

Par contre kaz les liigne fantome j'ai ça chez moi aussi en EVR custom sur MPC ...

J'ai tout testé et je pensais que cela venez de mon cable DVI/HDMI mais apparement pas ...

Je vais donc me remettre en recherche pour virer ces lignes fantomes... (j'utilise le pack HD de tobal)


Autre question

Je viens de récuperer (gratuit) un VP Sony VPL-PX35

http://www.commentcamarche.net/guide-ac ... techniques
Vu son prix et les resol qu'il tiens ( 720p / 1080I ) le nombre de lumens ... bon pas le contraste mais gratuit on va pas raler !
Il a une tache jaunatre un peu partout sur l'ecran c'est pas uniforme.

J'ai vu que leepery était présent sur allinbox alors je me permet de mettre un petit post ici pour avoir un avis sur la possible panne .

Je ne m'y connais pas trop en VP donc je l'ai demonté et j'ai quand meme nettoyé 3 filtre( une sorte de verre ) qui se rejoigne sur le prisme central avant la lentille ( je ne connais pas les termes exact je crois que c'est les pola mais pas sur )

Bref toujours pareil...

Si kkun peut me dire comment savoir ce qui genere cette tache ( c'est pas la lampe :D)

Voila merci bcp !!!


Et vive ce topic !

EDIT : J'ai des photos de l'images pour vous montrer et de l'interieur aussi .!!!
Juste demander et je les up !
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message