Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meridian13127, patator_57 et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 15 Mai 2008 14:16

MOZ a écrit:Si mes souvenirs sont bons, le MC12 c'est du 9.2 (ou 9.3 je crois) et le logiciel EQ du LEX est une sacrée tuerie !


Ah bon t'a vu ça ou :o
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:34

de serie il est 7.1

http://www.pilotefilms.com/detail.php/R ... urs/MC12HD

:wink:

après il est peut etre possible d'activer les sortie AUX et celles des caissons non utilisée,mais à 2 ou 3000 euros l'upgrade... :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:14

Renseignements pris, le MC12 est effectivement 7.1 d'origine, mais on peut tout à fait accéder aux 2 sorties AUX pour, par exemple doubler les latérales arrières (par contre, il n'y a pas de délai applicable sur ces sorties...).

Concernant le .3, en fait il y a une sortie LFE et deux sorties sub pour les L+R. Idéalement, si tu veux les utiliser ensemble, ça va être un sacré bordel à optimiser/agencer. Donc on ne peut pas parler de .3 !
Il vaut mieux mettre en série plusieurs caissons sur le LFE et les régler un par un.
Maintenant, tu peux aussi optimiser 2 systèmes, un système HC en 7.1 et un autre stéréo par exemple qui ferait appel à des colonnes + 2 caissons (dans le cas du multizone).
Pas super simple à mettre en place, mais réalisable.

Bref, il n'y a de toute façon pas 3000€ à sortir pour tout ça :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:18

MOZ a écrit:Bref, il n'y a de toute façon pas 3000€ à sortir pour tout ça :)


pour une fois :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:26

Ca, c'est sûr !!!!! :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:36

totof66 a écrit:
AGAVNI a écrit:NEON Bonjour,
t'est tu renseigné sur cette histoire de fils rajouté dans l'AVP, chez Denon ?.
Moi j'ai eu une explication, mais c'est pour savoir si c'est bien la même, c'est con mais ca me contrarie, dés qu'il ferons la modif et qu'il sortira sans ce truc, je crois que je me le ferais reprendre par mon revendeur, pour un autre sans ce detail qui gache un peu (seulement) mon plaisir.

Merci
Patrick


Faut plus écouter la musique, que de regarder à l'intérieur d'une électronique :mdr: :wink:


Je suis d'accord tu as entièrement raison, mais maintenant que je le sais, ca ne va pas dans ma tête, (je n’aurais pas du regarder).
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:13

pas grave revend le pas cher à l'ami totof66,il n'attend que cela...avec ou sans le fils scotché :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:16

néon a écrit:pas grave revend le pas cher à l'ami totof66,il n'attend que cela...avec ou sans le fils scotché :mdr:


oui et si il faut il y en a plein d'autres d'endroits avec du scotch :o tu a bien regardé partout :o :mdr: :wink:
Dernière édition par totof66 le 15 Mai 2008 18:34, édité 1 fois.
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:28

néon a écrit:"probleme" de phase sur 3 voies
déclaration de 3 de mes surround en large
des niveaux entre surround allant de -12 à -3..


Alors la tu me la coupe mon Hugues ! :o

Il y a un truc qui merdouille ... c'est pas possible !

Avec l'EQ pro, chez moi comme chez iceman l'EQ a parfaitement identifie les problemes de phases (verif au niveau des bornes, j'ai meme interverti expres pour voir si le systeme marche), distances, taille des enceintes, freq de coupure ...

Ca marchait aussi chez un pote qui avait un integre Denon avec l'Audyssey 2EQ.

Bref je comprend pas ... tu as un gremlin anti Aydyssey sous la moquette ...
(je rigole, mais je ne rigole pas trop, a ta place je ne serais pas tres content ...)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46615
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:30

néon a écrit:pas grave revend le pas cher à l'ami totof66,il n'attend que cela...avec ou sans le fils scotché :mdr:


.... té j'en prendrais pour 1$ !

Genre pour dire qu'un AVP d'occaz .... tout depend ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46615
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:19

jacko a écrit:[Bref je comprend pas ... tu as un gremlin anti Aydyssey sous la moquette ...
(je rigole, mais je ne rigole pas trop, a ta place je ne serais pas tres content ...)


:mdr: ,c'est en effet à se demander .....mais comme déja dis de toute façon ce n'est absolument pas une source pour moi de mécontentement,car je n'ai pas ce genre de matériel pour cette fonction :wink: ...et puis depuis ltemps je suis habitué :wink: ....mais je ne suis pas le seul à le constater dans mon install...ca ne le fait pas!!!

surrement que le (lourd) traitement de la partie avant et le grand nombre de Schroder sur les cotés et l'arriere y est pour quelque chose....

concernant les phases,je n'ai rien débranché depuis la dernière prise,donc cette dernière mesure est clairement anormal..(je ne parle même pas de la déclaration en large des surround....)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:25

néon a écrit:concernant les phases,je n'ai rien débranché depuis la dernière prise,donc cette dernière mesure est clairement anormal..(je ne parle même pas de la déclaration en large des surround....)


C'est sur ce point que je suis le plus surpris !

Chez iceman un bornier d'une de ces enceintes n'etait correctement visse, l'EQ pro a trouver l'anomalie ! Il indiquait un probleme sur cette enceinte.

Du coup je me demande si la version XT de l'AVP n'est pas foireuse, ou peut etre le micro ?

Il y a peut un reel probleme dans l'AVP et il y aura une maj ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46615
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:51

en fait la seul chose qui a changé...c'est que justement il y a eu une maj... :lol:
(maintenant que tu m'y fait penser...) ceci explique peut etre cela... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:14

néon a écrit:en fait la seul chose qui a changé...c'est que justement il y a eu une maj... :lol:
(maintenant que tu m'y fait penser...) ceci explique peut etre cela... :roll:


Merdoume ! Ben non alors !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46615
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:16

Je trouve étrange, que l'on puisse grâce au Dimer baisser la luminosité de l'affichage, mais ca ne le fait pas sur le POA, sauf au moment ou tout s’éteint.

Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message