boonjik a écrit:Difficile d'emettre une remarque vu les résultats obtenus.
boonjik a écrit:Il ne reste plus qu'à faire une calibration en mode REC 709 mais comment attribuer les 2 modes pour qu'ils soient accessible rapidement ?
La calibration en mode REC 709 est bcp plus simple car le vert (qui pose le plus de problème) est bcp mieux placé d'origine...En conséquence on a moins besoin de le diminuer et les impacts sur la courbe RVB sont plus faibles...
boonjik a écrit:Peut être l'un enregistré sous isf Day et l'autre sous isf Night ...
A moins que l'écran soit à même de reconnaitre la norme est d'adapter automatiquement les réglages (je doute).
Non l'écran ne sait pas reconnaitre le mode....
Je pense que je vais régler le mode 709 sur l'entrée utilisateur...Mais on verra car les résultats sont quand même très proches...
boonjik a écrit:J'aimerai savoir par contre comment as tu placé la sonde ? et si tu comptes nous faire un fichier étalon ?
Je l'ai maintenue avec mes petites mains de façon à ne pas salir l'écran....
boonjik a écrit:Dernière chose, je ne sais pas si tu as pu utiliser la Eye One Pro avec Colorfacts mais si ce n'est pas le cas, sache que le logiciel demande fréquement de réinitialiser la sonde par une mesure du noir.
Je ne possède que la version trial (pour jouer). Je ne possède pas le dongle…
boonjik a écrit:C'est important pour la fiabilité des mesures et je ne me souviens plus si HCFR fait de même ou si il faut soi même effectuer l'opération "Calibrer les offsets interne de la sonde" avant chaque série de mesures.
Il faut en effet régulièrement avant chaque mesure importante recalibrer la sonde…
boonjik a écrit:Peut être le savais tu déjà ?
Je remercie MLill pour ces précieux conseils concernant l’utilisation de cette sonde…