Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD - LES MEILLEURS ENREGISTREMENTS - A VOUS DE DECIDER

Message » 14 Mai 2008 11:46

Little Milton
THINK OF ME
. 2005 .
TELARC
0

Après Baldamore, on devient très difficile...
Très bon CD de Soul sans défauts.
Pour ceux qui veulent un très bon contenu en Soul/Blues, alors allez-y, le CD est de bonne facture, aucun problème là-dessus.
Techniquement, en 2005, on peut encore aller un tout petit cran au-dessus.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:03

Stan Getz
ANNIVERSARY (enr. 1987)
. 1989 .
EMARCY

Disque de l'année 1989 par JAZZ HOT

L'enregistrement date un peu, çà ne fait aucun doute, mais l'aération est là, on n'est pas enfermé avec un casque (fermé) sur la tête...
Il y a de très bons passages de sax et de contrebasse.
C'est superbe.

Stan Getz
SERENITY (enr. 1987)
. 1991 .
EMARCY

Même tonneau...

Bizarre, les enregistrements sont à un faible niveau par rapport à HADOUK Baldamore, et en fait, c'est le niveau normal que mon installation préfère.

Les deux: +1 (on a une perception "analogique" de ces enregistrements, je me demande pourquoi...)
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:26

jbpfrance a écrit:
Loug a écrit:
PCHEVALIER a écrit:Je voudrais justement donner un coup de pouce à Utopies d'Hadouk trio qui est descendu aussi bas. +1 . Il reste en dessous du live à FIP mais quand même (deuxième fois). Quelle pêche, quel espace !
Faudrait que je le réécoute mais musicalement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je préfère Baldamore 12.000 fois...


Bon, les deux ont été enregistré avec P. Teissier du Cros.

Utopies: Studio
Baldamore: Live

Mon impression: beaucoup plus de sensations sur Baldamore en effet. L'enregistrement a quelque chose d'irréel, de studio, pire de "numérique"... C'est bon, mais çà manque de vie. Il doit y avoir les moyens les plus récents, mais çà ne va pas.. assez... ! Philippe, qu'as tu fait ! Un chef d'oeuvre (quand même) mais sans la vraie vie !

Du coup, je demande à sortir "Utopies" !!!!!! Wembley, tu nous donne l'autorisation ?

Et Baldamore entre de toutes façons...

Voià un exemple clair de ce qu'on peut tirer de nos écoutes: le fada d'HADOUK, il va acheter les 3 CD dans la liste. Celui qui "tester" chète le "Live à FIP" et celui qui est emballé par l'écoute ira alors acheter Baldamore dans la foulée... Aussi, pas d'erreur possible à l'achat.

BALDAMORE peut très bien finir dans les 10 premiers du classement.... et la concurrence avec Live à FIP sera très rude, je ne garantis rien...


Bonjour à tous,
j'ai les deux et j'ai une petite préférence pour le "live à fip" mais comme j'ai déjà donné un + 1 à ce dernier, je veux bien donner un + 1 à Baldamore qui est vraiment très bien aussi. Les voix sont splendides.

Ah, j'oubliais... un + 1 aussi à William Sheller "en solitaire".
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:42

papinova a écrit:Ah, j'oubliais... un + 1 aussi à William Sheller "en solitaire".
:wink:


C'est le moins que tu puisses faire, si tu l'as entendu ! :P
Sur une bonne chaîne, c'est simple et sublime ! (Pourtant, d'habitude, je ne sais pas écouter un CD de Sheller en entier et là... je mets quelqu'un au défi d'essayer)
Finalement, j'ai commandé mon exemplaire et je l'ai reçu !
Il est 30ème, notre William, mine de rien...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:05

jbpfrance a écrit:
papinova a écrit:Ah, j'oubliais... un + 1 aussi à William Sheller "en solitaire".
:wink:


C'est le moins que tu puisses faire, si tu l'as entendu ! :P
Sur une bonne chaîne, c'est simple et sublime ! (Pourtant, d'habitude, je ne sais pas écouter un CD de Sheller en entier et là... je mets quelqu'un au défi d'essayer)
Finalement, j'ai commandé mon exemplaire et je l'ai reçu !
Il est 30ème, notre William, mine de rien...


Ah non, je ne l'ai pas entendu, je l'ai écouté.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:31

papinova a écrit:
jbpfrance a écrit:
papinova a écrit:Ah, j'oubliais... un + 1 aussi à William Sheller "en solitaire".
:wink:


C'est le moins que tu puisses faire, si tu l'as entendu ! :P
Sur une bonne chaîne, c'est simple et sublime ! (Pourtant, d'habitude, je ne sais pas écouter un CD de Sheller en entier et là... je mets quelqu'un au défi d'essayer)
Finalement, j'ai commandé mon exemplaire et je l'ai reçu !
Il est 30ème, notre William, mine de rien...


Ah non, je ne l'ai pas entendu, je l'ai écouté.
:mdr:


Au fait, tu es près de SoulMan... on aime la musique à Toulouse...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:34

Sting
Ten Summoner's Tales
A&M
1993
0

Très bon CD pour 1993, sensation d'ouverture suffisante, pas de défaut majeur.
Ecouté le STING Live (All this time) de 2001, plus d'aération (bien sûr...) mais les basses sont moins bien côntrôlées. Il ne peut remplacer le 1993.
D'ailleurs, je lis que Summoner's est le meilleur album de STING musicalement aussi.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:20

jbpfrance a écrit:
papinova a écrit:Ah, j'oubliais... un + 1 aussi à William Sheller "en solitaire".
:wink:


C'est le moins que tu puisses faire, si tu l'as entendu ! :P
Sur une bonne chaîne, c'est simple et sublime ! (Pourtant, d'habitude, je ne sais pas écouter un CD de Sheller en entier et là... je mets quelqu'un au défi d'essayer)
Finalement, j'ai commandé mon exemplaire et je l'ai reçu !
Il est 30ème, notre William, mine de rien...


Un Essentiel amazon.fr
En 1984, William Sheller se retrouve sur scène à Bruxelles avec son seul piano pour accompagnateur. En effet, la douane avait refusé l'entrée en Belgique à tous ses musiciens... Ce concert improvisé fut un tel succès qu'il encouragea l'ex-rockeur dollars à renouveler régulièrement cette expérience jusqu'à son récital à l'Olympia de 1991, grâce auquel il publia ce troisième album live. C'est la consécration : 500 000 exemplaires vendus, Oscar de la chanson française décerné par l'Union Nationale des Auteurs-Compositeurs, Grand Prix national du ministère de la Culture, meilleur album de l'année aux Victoires de la Musique en 1992 et meilleure chanson de l'année pour "Je veux être un homme heureux", chanson inédite, écrite et créée durant sa tournée de 1988-1989. Sur ce live, on savoure aussi, bien sûr, les grands succès du plus éclectique des auteurs-compositeurs français : "Fier et fou de vous", "Les filles de l'aurore", "Nicolas", "J'cours tout seul"... Seuls le premier album Rock'n'Roll dollars de 1975 qui se prête peu à l'exercice piano/voix et "Ailleurs" (1989) ne sont pas représentés. L'album live, fidèle au passé musical de Sheller, sonne résolument classique et, si les applaudissements y sont feutrés et discrets, l'interprétation austère et le piano vibrant comme un Steinway dans la salle Pleyel, c'est grâce à l'excellent travail d'enregistrement de Mick Lanaro, lui aussi récompensé en 1992 par la Victoire du meilleur arrangeur-réalisateur. --Alexandre Dencausse


Je crois que je l'achète ce soir :P
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:39

Leon Parker
BELIEF
COLUMBIA/SONY
1996
+1

Recommandé par
JAZZ Hot
JAZZMAN
JAZZ Magazine

Meilleur CDque le précédent Sting.
Leon Parker est un batteur hors pair, on entendra toutes sortes de percussions, congas, marimbas. Ce n'est pas un disque hors pair, il vaut 0,75 et c'est grâce à ses distinctions que je le pousse à +1. Le contenu aide un peu.
Aucun autre défaut que celui d'avoir été publié en 1996.
Les basses sont très bien maîtrisées.

Puis, c'est l'hécatombe:

Radiohead
OK COMPUTER
-1
Retiré de la liste, car déjà deux avis négatifs.

Steve Coleman and Five Elements
CURVES OF LIFE
BMG
-1

Parce que, dans ce style, on a beaucoup d'autres CD bien meilleurs.


Peter Gabriel
SO
VIRGIN
1986
-1

Sonorité dépassée


Stephan Eicher
CARCASSONNE
-1

Le plus mauvais de la liste. J'aimerai bien le sortir, je testerai le CD Eldorado 2007 pour voir si on peut le substituer.
Dernière édition par jbpfrance le 15 Mai 2008 22:30, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:13

Loug a écrit:
W. Sheller en Solitaire

Je crois que je l'achète ce soir :P


C'est simple, j'ai mis le CD un soir vers 21h juste pour voir, je suis resté collé au siège jusqu'à la fin du CD. Comme un envoutement. Le piano, la voix, les applaudissements. Et sans Araldite...
Je comprends mieux à la lecture du texte et on va surveiller ce Mick-là !

P.S. Ce ne serait pas lui pour Liane Foly "Acoustique" ? Il est aussi celui de Nougayork, Lavilliers, Bruel, etc... On voit pas mal de truc sur lui en fouillant.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:51

jbpfrance a écrit:
papinova a écrit:Ah, j'oubliais... un + 1 aussi à William Sheller "en solitaire".
:wink:


C'est le moins que tu puisses faire, si tu l'as entendu ! :P
Sur une bonne chaîne, c'est simple et sublime ! (Pourtant, d'habitude, je ne sais pas écouter un CD de Sheller en entier et là... je mets quelqu'un au défi d'essayer)
Finalement, j'ai commandé mon exemplaire et je l'ai reçu !
Il est 30ème, notre William, mine de rien...
Trouvé ce soir dans ma boutique préférée à 3,50€ :roll: :lol:
+1 donc
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:46

Trouvé ce soir dans ma boutique préférée ...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 16 Mai 2008 15:35

Hugh Masekela
STILL GRAZING
Blue Thumb
2004
-1

Déçu dès la première note. Un manque de subtilité, de finesse et dans l'aigu et dans le grave. Pourtant, une bonne dynamique et une bonne aération.
Aucun scrupule à l'enlever d'autant que l'autre CD, que je cherche absolument, HOPE, est tellement haut placé !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mai 2008 15:43

Amina Alaoui
ALCANTARA
ETHNIC
1998
0

Choc-Le Monde de la Musique

En 1998, sûrement. Dynamique, aération, clarté.
En 2008, souffle à l'enregistrement, voix manque de pureté (dans l'absolu), sifflantes.
Musique marocaine, très typique, charmante par ailleurs.
Pour un fada de ce type de musique, achetez, les défauts ne polluent pas le plaisir qu'on en retire.
C'est un 0, car les défauts sont assez peu audibles et la dynamique est surprenante pour un CD < 2000.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mai 2008 16:17

Art Mengo
ENTRE MES GUILLEMETS
2006
UNIVERSAL / POLYDOR
-1

Basses un peu empâtées, comme collantes.
La voix n'est pas nette, mais c'est voulu.
Très étonné du rendu pour 2006
J'avais déjà entendu Art Mengo sur un disque précédent, et j'avais été biend déçu. Cà continue.

Holly Cole
SHADE
2003
T&M
0

Un très bon disque quand même. Cà vaut 0,5, et je me demande quoi faire. Je trove que à manque un peu... et je ne saurais même pas bien définir ce manque qui pourtant gêne. Je pense à la séparation des instruments qui me paraît un peu juste, pour faire partie des meilleurs.

Sixun
NOUVELLE VAGUE
1998
0

Choc Jazzman

On sentait déjà les progrès techniques de prises de son dans ce CD et puisqu'il est d'un honorabe contenu, pas difficile de le différencier à l'époque. Les basses sont bien maîtrisées, la batterie est très bien rendu. Le reste est perfectible. Rien de très négatif, rien de très positif. Donc...

Jacky Terrasson
REACH
1995
CAPITOL
-1

Choc Jazzman

Cette fois, c'est le manque de dynamique, le manque de précision. Le CD accuse son âge nettement.

Bojan Z Quartet
Bojan Z Quartet
2002
B. Zulfikarpazic et Cie
LABEL BLEU
+1

JAZZ Magazine
Le Monde de la Musique

Bon, c'est à 0,6 que je le place, suffisamment pour qu'on puisse lui donner une palme. J'avais moins aimé Transpacifik.
Celui-ci, c'est du Philippe Teissier...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message