Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35 et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 14 Mai 2008 16:44

totof66 a écrit:
ELECTRA a écrit:
Merci mais c'est l'amplification Denon que j'aime pas , mais il faudrait que je réécoute tu a raison


Essaie d'écouter un poa1hd, tu risques de réviser ton jugement :wink:


J'avais écouté le AX1 (pas sur de la ref) à l'époque et je trouvais ça mou sur mes Davis peut être que l'association n'était pas bonne je sais pas et bien avant j'avais écouté des blocs mono je sais qu'ils étaient doré mais la ref je sais plus c'était mieux mais dans le même esprit, manque de dynamique à mon goût.

AX1 ? Ca n’existe pas chez Denon (je connais pas). En revanche le DSP-AX1 existait chez Yamaha. Tu ne confonds pas ? Car j’en ai eu un… et effectivement il était tout mou :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:24

Il veut peut être dire AVCA 1XV ?
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:34

AGAVNI a écrit:Il veut peut être dire AVCA 1XV ?


Je crois que c'est ça :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:40

NEON Bonjour,
t'est tu renseigné sur cette histoire de fils rajouté dans l'AVP, chez Denon ?.
Moi j'ai eu une explication, mais c'est pour savoir si c'est bien la même, c'est con mais ca me contrarie, dés qu'il ferons la modif et qu'il sortira sans ce truc, je crois que je me le ferais reprendre par mon revendeur, pour un autre sans ce detail qui gache un peu (seulement) mon plaisir.

Merci
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 15 Mai 2008 8:43

AGAVNI a écrit:NEON Bonjour,
t'est tu renseigné sur cette histoire de fils rajouté dans l'AVP, chez Denon ?.
Moi j'ai eu une explication, mais c'est pour savoir si c'est bien la même, c'est con mais ca me contrarie, dés qu'il ferons la modif et qu'il sortira sans ce truc, je crois que je me le ferais reprendre par mon revendeur, pour un autre sans ce detail qui gache un peu (seulement) mon plaisir.

Merci
Patrick


Faut plus écouter la musique, que de regarder à l'intérieur d'une électronique :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:18

AGAVNI a écrit:NEON Bonjour,
t'est tu renseigné sur cette histoire de fils rajouté dans l'AVP, chez Denon ?.
Moi j'ai eu une explication, mais c'est pour savoir si c'est bien la même, c'est con mais ca me contrarie, dés qu'il ferons la modif et qu'il sortira sans ce truc, je crois que je me le ferais reprendre par mon revendeur, pour un autre sans ce detail qui gache un peu (seulement) mon plaisir.

Ben tant que ça ne gène pas le fonctionnement de l’appareil, ça ne me dérangerais pas trop d’avoir cette petite modification faite à la main… Et plus, il y en a peut être pleins d’autres qu’on ne voit pas (oops, je crois que je vais pas me faire un ami, là :mdr: ). Tant que ça marche, je ne vois pas trop la raison d’en changer… Surtout que d’expérience, quand on change pour un même produit, on peut se retrouver avec un exemplaire qui marche moins bien (qui fait du bruit -- j'ai eu le cas avec un lecteur DVD --, etc…).

Non, moi ce qui me gène le plus, ce sont les nombreux bugs du firmware que Denon tarde vraiment à corriger… Ils mettent un temps fou à sortir les mises à jour.

Quand je pense que je n’avais pas un problème avec mon AVC-A1SR… Mais qu’est-ce qui m’a pris de le vendre celui là. C’est simple : mon AVC-A1HD, je l’appelle Mister Bogus. Heureusement qu'il excelle en Audio, sinon ----> [] :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:32

j'ai demandé,j'attend une réponse pour l'histoire du cable

concernant mon install,j'ai relancé un Audissey sur 8 points.....la bérésina!!!

"probleme" de phase sur 3 voies
déclaration de 3 de mes surround en large
des niveaux entre surround allant de -12 à -3..

bref je passe à du Behringer :wink: pour les basses et les frontales (pour commencer)

car en plus de ca, après vérification, la gestion des basses avec le préamp est quasi inexistantes,autre que le crossover......alors que la encore il a les puces pour faire une gestion quasi similaire au Behringer,qui coute 240 euros... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:38

Pour le behringer, Perso je vais tenter le passage en full numérique sur mon DEQ, ce qui devrait permettre de zapper la partie analogique qui semble pécher un peu...

Mais dans mon cas, pour passer en HS, je ne suis aps en préamp, mais en PCHC, et je peux sortir 2 voies en numérique et les rerenter après en numérique aussi avant d'envoyer sur l'ampli :oops:

Sinon, conseil d'ami, booster le gain avant l'entrée sur le behringer puis mettre un gain négatif dans le praramétrage dudit behringer... ça permet de moins tasser la dynamique des faibles signaux

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Mai 2008 10:51

néon a écrit:"probleme" de phase sur 3 voies
déclaration de 3 de mes surround en large
des niveaux entre surround allant de -12 à -3..

C’est étrange qu’il y ait eu autant de problèmes… N’y avait il pas un bruit qui gênait le micro ? Celui-ci était il bien branché ?

Ne devrais tu pas re-tenter une nouvelle série de mesures, peut-être en faisant une réinitialisation hardware juste avant ?

J’ai fait une mesure 6 points dernièrement et tout est OK (à part une inversion de phase sur les enceintes frontale, qu’il détecte depuis toujours… mais moi je vois rien).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:56

Laurent,de toute façon dans ma salle cela fait pas loins de 10 ans que l'Audissey sous toutes ses formes ne fonctionne pas...je vais arreter de perdre du temps avec ce truc qui semble ne pas savoir quoi faire avec mon traitement.. :roll:

de toute façon je suis sur une logique d'install "pro"

traitement de la pièce,ampli pro,rack,préamp..caisson...l'utilisation de processeurs est la finalité et,pas la plus couteuse...

en plus je ne vais pas avoir à trop galérer...puisque je vais bénéficier d'un reglage aux petits oignons,avec du matos de prises de son pro.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 11:22

néon a écrit:en plus je ne vais pas avoir à trop galérer...puisque je vais bénéficier d'un reglage aux petits oignons,avec du matos de prises de son pro.... :wink:


[mode joke ON] Ca te permettra peut-être de faire la diff avec un MC12 après :mdr: [mode joke OFF]
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 11:32

:mdr: :lol:
en plus celui qui vient me faire ce reglage est, justement,très habitué au MC12 :wink:,mais à acheté un Denon... comme quoi :mdr:

ce qui est a mes yeux une vraie reconnaissance de qualité du denon....car en effet il faut bien reconaitre que le MC12HD est une superbe machine...c'est juste qu'elle est dépassée,technologiquement,cela ne retire en rien ses qualités niveau décodage :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:42

néon a écrit:ce qui est a mes yeux une vraie reconnaissance de qualité du denon....car en effet il faut bien reconaitre que le MC12HD est une superbe machine...c'est juste qu'elle est dépassée,technologiquement,cela ne retire en rien ses qualités niveau décodage :wink:

Est-ce que ça veut dire que si il avait existé un MC12 avec des décodeurs HD intégré, tu l’aurais préféré au Denon ?

Parce que un des gros avantage du Denon, c’est l’Audissey XT, non ? Si tu lui enlève ça, ça l’ampute un de ses atouts, et pas du moindre ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mai 2008 13:09

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:ce qui est a mes yeux une vraie reconnaissance de qualité du denon....car en effet il faut bien reconaitre que le MC12HD est une superbe machine...c'est juste qu'elle est dépassée,technologiquement,cela ne retire en rien ses qualités niveau décodage :wink:

Est-ce que ça veut dire que si il avait existé un MC12 avec des décodeurs HD intégré, tu l’aurais préféré au Denon ?

Parce que un des gros avantage du Denon, c’est l’Audissey XT, non ? Si tu lui enlève ça, ça l’ampute un de ses atouts, et pas du moindre ;)

Laurent Image


l'Audissey n'est de toute façon pas un élément important pour moi,et ce depuis toujours..

si le Lex avait été au même prix en 9.1 et avec les décodeurs audio HD.....pas bien sur que je serait resté chez Denon,en effet....mais comme cela ne risque pas d'arriver (au même prix et 9.1) :mdr: :lol: ,le dilemme ne se pose pas :mdr:

l'atout unique et primordial,c'est le 9.1,

ensuite il ya les connectiques XLR,et le sérieux du décodage Denon...et bien sur une fabrication sur un chassi lourd et avec semble t'il des composants sérieux...même si comme d'habitude,ces derniers sont très mal exploités,mais c'est du Denon :roll: :-? ,a chaque fois ont se dit qu'ils ne vont pas recommencer...mais non.. :lol:
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:12

Si mes souvenirs sont bons, le MC12 c'est du 9.2 (ou 9.3 je crois) et le logiciel EQ du LEX est une sacrée tuerie !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message