Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 14 Mai 2008 15:36

bcp ? :o

MPC c'est mini 50-80 ms qu'il te fait manger en EVR.

2 ms ca signifie qu'il n'y a quasiment aucun temps mort entre les images 8)

oui le Z2 fait la correction en 8bit, ca rend l'image HYPER granuleuse.

comparaison SANYO entre Z2 et Z3(10 bit) :

Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:27

en fait c'est vrai que c'est bcp 2 ms de jitter :lol:

dans MPC ca donne ca :

Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:44

Avec quoi tu l'affiches ce jitter là ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:10

la reponse est au dessus :mdr:

t'as mate la video 50 FPS ?
ca devrait te plaire ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:27

Salutation,

Dites moi une petite question, je viens d'installer powerstrip et j'ai mis pas mal de reso perso, genre 1080p24 et 1080p48 et je m'aperçois quelle sont vraiment prises en comptes car sous reclock je restait tout le temps en 1080p60 quel que soit le rafraichissement choisit.

Donc reclock est il nécessaire si je me cale en 24hz avec powerstrip ou vaut il mieux se mettre en 48hz et laisser bosser reclock tout seul par rapport aux config qu'a poster Tobal.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:52

leeperry a écrit:la reponse est au dessus :mdr:

t'as mate la video 50 FPS ?
ca devrait te plaire ;)


Nan mais moi j'ai pas ça quand j'affiche le jitter dans MPC ! :oops: Quel logiciel te permet d'afficher ça ?

Qu'est-ce que c'est que cette vidéo ? :o
C'est comme ça d'origine ? :o
C'est mortel en tout cas, même en 60Hz, bien que sur les travellings je vois les petites avancées dues au jitter important. Faut que je vois ça à 50Hz ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 19:58

Bon, ben à 50Hz sur mon moniteur à 50,000Hz, bah c'est sans comparaison avec le 24fps@48Hz !!! :P :D
Je ne vois quasiment plus les micro (micro-micro- pour le coup ! :lol:) saccades !
C'est donc bien au faible framerate que je suis sensible, comme les petites videos de tearing test de Seb me l'avaient montré. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:16

c'est l'OSD de HR.

ALT+O pour l'afficher.

je viens de tester un film de 2 plombes.

3ms de jitter au demarrage, au bout de 10' on passait a 5ms......et au bout de 90' on etait a 8ms.

voila un truc acceptable, manger 5ms de jitter pdt un film.....ca me convient :mdr:

de toute facon meme si EVR est plus 3D, qd je suis devant je me demande pourquoi mon projo tourne au ralenti avec autant de temps mort entre chaque frame :lol:

vi, ca r0x cette video.

et encore c'est un tout petit extrait d'une video de 25', tu verrais le foot et le ski en 50FPS, c'est :o

passe la en 60FPS avec Reclock au pire ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:27

Oui je l'ai fait aussi ! Alors là c'est le nirvana !!! :mdr:

D'accord pour l'OSD de Haali, je comprenais plus de quoi tu parlais ! :oops:
(ALT+O marche pas chez moi ! :o mais en cliquant c'est bon)
Il indique 4.2ms environ chez moi sous MPC-HC avec du 24fps@60Hz.
La différence est pas flagrante avec le VMR9... un poil plus fluide peut-être en effet. Mais le fait de pas avoir le jitter sous les yeux a sa part d'influence ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:31

lol je veux :)

en plus VMR9 sharpenise et l'image est un poil trop sombre.

c'est une demo qui vient d'une chaine satellite allemande qui ne diffusera que du 50FPS :o

donc pekin, euro 2008 de foot, films PPV genre starwars etc 8)

par contre 50FPS ca suce le double de bitrate, donc ils n'emettent qu'en 720p.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 21:37

Les enfoirés !! :lol:
On est vraiment les derniers à avoir des trucs bien ! :o

Sinon, petite question aux possesseurs de cartes sons évoluées :
_ est-il possible d'entrer par exemple le son d'une console de jeu en SPdif pour utiliser la carte son comme pré-ampli ?

Je pensais peut-être conseiller à un pote une install de type PCHC avec carte son analogique + enceintes de monitoring amplifiées. Seulement il faudrait pouvoir brancher la console dessus... :-?
Sinon, pas de son pour la console ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 22:58

kazuya a écrit:Les enfoirés !! :lol:
On est vraiment les derniers à avoir des trucs bien ! :o

Sinon, petite question aux possesseurs de cartes sons évoluées :
_ est-il possible d'entrer par exemple le son d'une console de jeu en SPdif pour utiliser la carte son comme pré-ampli ?



Je te dis ca ce week end je compte faire le test :wink:

Je vais tester ça car mon but est simple, virer mon ampli et et mes grosses enceintes focal.

J'ai envie de tester les logitech Z5500, oui c'est sérieux, mon salon ne faisant pas plus de 30 M² elles sont assez puissantes, maintenant j'aimerai entendre le son voire si il est pas trop metallique et coloré " type jeux PC".

Ca me permettrai de les brancher directement sur la carte son et d'enlever encore un élément de mon salon, car depuis que j'ai installé mon PCHC il faut que je passe au plus simple possible et a l'heure actuelle mon ampli a part pour ma 360 et Canalsat ( mais ca aussi ca va aller dans le PC ) ne me sert plus a rien.

Et pour revenir a ma petite question sur powerstrip, quelle reso privilégié en sortit pour etre peinard en HD, aussi bien sur du MKV que sur du HD-DVD et voire de la SD , 1080p24, 48, 50, 60... je suis un peu lost sur le coup.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 15 Mai 2008 0:15

Le plus polyvalent doit être le 48Hz, puisque tu peux passer tes DVD PAL en 24fps et la HD aussi. Reste les vidéos en 30 et 60fps, mais c'est plutôt rare non ?

Tiens moi au courant pour ton test de carte son préampli ! :wink:
Par contre t'aurais pu trouver mieux comme enceintes, c'est pas un peu limite pour du ciné ?! :o
Les enceintes de monitoring déglinguent pour une somme modique tout ce qui est abordable en hi-fi... :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19402
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:04

Hello Lee

J ai testé HR ET kmp et c vrai que c'est super fluide un vrai plaisir pour les yeux , j ai meme reussi a avoir 0.02 de jitter :o

J ai voulu me mettre en super vitesse dans kmp , mais quand je fais ça avec HR je lme retrouve avec une image qui fait 641 x 388 et impossible de modifier .

Toi aussi tu as ce probleme?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:16

kazuya a écrit:Par contre t'aurais pu trouver mieux comme enceintes, c'est pas un peu limite pour du ciné ?! :o
Les enceintes de monitoring déglinguent pour une somme modique tout ce qui est abordable en hi-fi... :lol:


Je pensais que les Z5500 étaient pas mal j'ai j'y connais pas grand chose a ce style d'enceintes, tu me conseille quoi ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message