Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 13 Mai 2008 17:58

Aceditnanar a écrit:juste pour info et pour me resituer... MPC HC ne lit pas les HDDVD et les BLURAY ? est ce exacte? merci :)

Et si le decodage se fait par soft avec le pack, rien ne sert d'avoir de carte graphique supportant le decodage HD?

.. merci :)


:lol: :oops:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:04

ca les lit, mais faut any-dvd pour les decoder a la volee.

et bye bye les menus et les sous-titres

oui pas besoin de decodage hardware par la CG dans ce cas.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:25

ok dc les dernieres cartes graphiques ne servent pas a grand chose.... dommage...

Dommage egalement que MPC HC ne se concnetre pas sur les problemes connu par des utilisateurs qui ont une connaissance poussée dans le domaine pour les guider dans le debuggage...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:36

Tiens en parlant de RGB32 HQ, je suis bien content de forcer la chose dans FFDShow ! :mdr:

Bon une vraie bombe ce petit E8400 : Resize Spline/Bilinear 1080p + SWScaler, cela passe... avec les DVD, les SD et HD XviD / DivX / H.264 720p :lol:

C'est trop bon... et je sors le tout en RGB32 HQ :wink:

Bon c'est pas tout cela mais depuis que vous avez dit que décoder avec CoreAVC était une hérésie, je décode avec FFDShow pour le H.264 mais bon... j'ai l'impression qu'il équilibre mal les deux coeurs sur les fichiers 1080p...

Par contre, j'ai un peu de tearing avec les Catalyst 8.4 donc Mr Tobal, vous aviez bien raison, je vais downgrader vers les 8.2 !

:D
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:42

Au fait au fait...

J'ai un poil overclocké mon E6600 du bureau @ 3.2 GHz et c'est hyper stable avec Orthos et memtest...

Je joue actuellement à Company of Heroes et j'ai eu un super plantage du type BSOD avec "IRQL NOT LESS OR EQUAL" ou un truc du genre... c'est qui qui m.erdoie dans le cas ? C'est la CG (d'origine non touchée :mdr: ) ou l'overclocking ?

Ou alors le jeu qui n'est pas optimisé ? Genre j'ai eu plein de soucis avec The Witcher également mais là cela a l'air d'être normal ?!

Merci de vos retours dans vos overclockings !
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:47

Akari a mon avis cela viens de ton o/c

as tu bien bloquer la freq pci-e sur 100 - 101 hz ?
la freq pci sur 33.3hz?

Parce que si c'est stable avec une nuit d'orthos c'est bizarre que Company of heroes plaante.

As tu o/c ta carte graphique ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 14 Mai 2008 8:50

juste en passant! ton petit E6420 est actuellement monté avec un CoolerMaster HYPERTX2 + artic coolign 5 dans un boitier cosmos et il tourne a 3.4ghz (8x425), temp idle 33 - 35 et temp full 55


Un vrai petit bonheur !!!!!!

Par contre moi avec ton cpu comme ça j'arrive a faire l'upscale 1080p +swscaler + reclock en RGB32 !!! hhhihi !!


Aller bon courage
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:44

Archizor,

Tu es un fou :)
Et moi qui pensait que le pousser à 2.8 GHz c'était déjà violent...

Sinon ton overclocking ne fait pas trop de bruit ?

Ravi que cet ensemble CM + PROC te satisfasse :wink:

Bon pour en revenir à mon BSOD de la mort qui tue, cela faisait trois jeux qui étaient méchamment instables : The witcher mais bon c'est un bogue connu (il est très instable) mais bon sur BioShock et Company of Heroes, j'ai eu droit à un énorme plantage sur ce dernier...

Sur BioShock, j'ai eu droit à 3 retours au bureau de Windows et pour Company of Heroes, 2 retours au bureau de Windows et ce BSOD...

J'avoue qu'avec Orthos + Memtest pour une nuit complète, je pensais m'affranchir de ce genre d'inconvénient...
Bon je vais forcer le PCI à 33 MHz et le PCI-Express à 100 MHz mais il me semble que c'est déjà fait...

La CG est overclockée de base (c'est une Gainward Bliss Golden Sample 8800 GT) mais vu ce qu'elle ventile en jeu, elle a l'air stable...

Bon je suis revenu avec les réglages normaux (2.8 GHz pour le proc) et je vais refaire des essais...
Si cela plante encore, je vais pousser un peu plus les tensions car pour éviter de chauffer, j'avais limité les tensions du VCORE et du NBCORE...
Même la RAM qui est donnée pour 2.1V tourne à 1.85V car cela suffit pour maintenir le CAS4 avec un FSB de 355 MHz et un ratio CPU:RAM de 4:5

Bah... encore des essais en perspective...
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 10:45

Tiens au fait, dans ta signature, je vois que le E6420 est passé pour du gaming ?! pas du HC ?!

Quelle honte ! :wink: :mdr:
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2008 13:37

leeperry a écrit:je sors en 32HQ 16-235 709

puisqu'on est dans les concessions, si tu lis un film en mode FS et que tu fais *tout de suite* CTRL+J........c'est bizzare que tu te cales jamais sur 24.000 nan ? meme en seekant 15 fois :mdr:

en mode non FS, ca se cale sans souci....mais au bout de 45/60' ca drop dans tous les sens.

la fin d'un mythe, assurement :mdr:


Avec Haali t'arrives à voir le jitter test ?
Ca marche pas chez moi...

Et y a moyen d'alléger l'interface de KMP ?
Ca me gonfle ce truc avec tous ses machins... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:09

Hello Kaz',

Si si y'a moyen d'alléger, reste avec MPC :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:34

non c'est tobal qui dit que son MPC HC/EVR est fluide sa mere :mdr:

alors que chez moi si tu fais CTRL+J en mode FS, c'est la fete du jitter :D

KMP, tu peux verifier le framerate en faisant TAB ou sinon ALT+O qui affiche l'OSD de HR.

mais en fait HR mets des frames en cache dans la RAM de la CG, donc le jitter est quasi inexistant.

un presenter "software" ne PEUT pas rivaliser......tu devrais facilement t'en rendre compte en 60 Hz sur ton Z4 :lol:

pour que HR soit fluide sur une carte 256mo, faut mettre 128mo de cache et 120 frames.

voila une demo de starwars2 en mkv 50FPS, c'est fluide et ca fait pas reportage TF1 :o

http://rapidshare.com/files/114828174/sw3.mkv.html

KMP il faut le passer en modes "High Speed" et "Super Speed" dans les options, ca desactive tous ses filtres internes ;)

[Primary Filtergraph]
0) - Halli Media Splitter
1) - KMP AVI<->AC3/DTS Transform(low merit)
2) - Sonic Cinemaster® Audio Decoder 4.2
3) - ffdshow Video Decoder
4) - ffdshow Audio Decoder
5) - Haali's Video Renderer
6) - ReClock Audio Renderer
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:08

Ok, je regarderai ça pour Haali.
Pour info, le jitter d'une vidéo en 29.970fps avec reclock en 30fps chez moi ne dépasse pas 84µs.
Ma CG a 512 de ram, ça fait donc 256mo et 240frames ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:15

ca c'est le jitter entre le presenter de MPC HC et les pilotes de la CG.

apres se rajoute le jitter entre les pilotes de la CG et ton diffuseur.

la je suis a 2 ms de jitter dans HR entre le presenter et l'affichage reel......et crois moi, c'est fluide :mdr:

Image

ma carte a 256mo donc faut que t'experimentes ;)

c'est bien cool de plus avoir des blancs crames, ceci dit en passant ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 14 Mai 2008 15:31

Ca parait beaucoup 3ms ! :o

Dis-moi, une parenthèse, ton HC3100 il travaille le gamma en combien de bits ?
Si un projo reste à 8bits par exemple pour retoucher son gamma, ça peut engendrer de la postérisation non ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message