nidsee a écrit:Neophyt a écrit:nidsee a écrit:Donc quand tu parles de filtrage c'est la correction et non pas la répartition des fréquences pour une utilisation active ?
Si, je ne compte garder le Lyngdorf dans l'hypothèse où je pourrai me payer une évolution vers des 3.6. Dans ce cas, ce sera bien pour servir de filtre actif 2 voies.
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Soit il est aussi convertisseur, dans ce cas j'ai cru comprendre que tu préférais le son de ton Thulé. soit il filtre en numérique et y reste. Dans ce cas il te faut 2 convertisseur (voies graves et voies medium aigu pour faire la conversion). C'est ce deuxième cas que tu envisages ?
J'essaie d'être plus clair, quitte à me répéter.
Effectivement, je préfère le son du Thule :scène plus profonde et équilibre subjectif plus flatteur. Avant de porter un jugement définitif, j'essaie de tester le Lyngdorf avec d'autres drives. J'ai déjà essayé streaming de fichiers non compressés depuis iTunes via la borne Airport Express reliée en optique au Lyngdorf. Je ne me prononce pas encore car je n'ai eu le temps de faire assez d'écoutes comparatives.
J'ai donc deux stratégies cohérentes:
Préampli analogique (Thule réparé) avec Lecteur Thule et MG 1.6 mono-amplifiées, avec passage à terme à des Nuforce 9 v2 SE et peut être un lecteur SACD. Il faudrait aussi un DAC pour l'Express où la remplacer par une Rosita ou Zardoz.
Préampli numérique (Lyngdorf) dont la raison d'être, hors RCS, sera de servir de DAC commun à toutes les sources et de servir de filtre actif pour une évolution vers des 3.6 bi-amplifiées.
Pour clarifier, le Lyngdorf fonctionne selon la chaîne suivante, qui doit être la même pour un TACT RCS 2.2 :
1) Sélection de sources: 5 entrées numériques et 4 analogiques qui sont immédiatement numérisées
2) Fonction RCS et choix correction (légère) de la courbe de réponse, tout numérique
3) Filtre actif 2 voies en numérique
4) DAC 4 voies (2+2) identiques ou filtrées 2 passe haut et 2 passe bas,
5) Préamplification analogique sur les 4 voies, niveau fixe ou variable.
On peut aussi sortir 2 voies en analogique et 2 en numérique, filtrées ou non filtrées.
Les caractéristiques et le type de filtre étant configurables, il y a donc tout ce qui faut pour passer en bi-amplification active, ce qui justifie que je le conserve dans la perspective d'un passage aux MGs 3.6.