Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, horus26 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 12 Mai 2008 16:31

néon a écrit:
ELECTRA a écrit:Toujours que du bonheur, sauf les calories dégagées par le POA1 qui va limiter les séances estivales cause salle non climatisée.


je viens d'investir dans une clim (sur ebay),car depuis que j'ai changé mon tissus mural, a l'avant, le froid (de mon anciènne et très bruyante clim) ne passe plus au travers...je vais passer l'été au froid :mdr:, car avec les bonnes T° que nous avons dans le nord ( :wink: désolé les gars du sud :mdr: ),c'est déja le sauna...surtout depuis que j'ai ramené le matos dans un rack...(trop)près de moi :mdr:


Tu est du NNOOOORRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDD :o :o :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Mai 2008 16:32

totof66 a écrit:
Karu Kéra a écrit:
néon a écrit:tu dois avoir raison,car j'ai l'audio :-?


Donc le problème vient sans doute du Pearl ... Va être temps de songer à le changer, le bonhomme :lol:



:idee: :idee: Tient néon j'ai un projo pour toi le Marantz VP15S1 contre ton AVP-A1HD, ou si quelqu'un d'autre est interressé :P :wink:


Tu perds pas le nord pour un gars du sud, Totof 8) :mdr: :wink:

Euh, Hugues, moi, je ne suis pas demandeur ... Je verrai pour un proj quand ma pièce sera finie et il y a encore quelques semaines de travail :roll: Sinon, j'aurais déjà un hd1 à la maison :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:35

J'ai eu le HD1 et le VW60 en comparatif chez moi contre mon VP15S1, il ne me reste que le VP15S1 ont vas pas se demander pourquoi :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Mai 2008 17:27

néon a écrit:en plus dire queles marges sont meilleurs sur un AVP et PAO par rapport à un Lex... :lol: :lol: ,c'est du grand délire :wink:

NON un pro se fait bien plus sur un Lex que les models HDG denon (même si aux dernières nouvelles chez denon il y a une un leger mieux ces dernioères semaines a ce sujet)

de toute façon si un installateur francais (ou d'ailleur) dit que le MC12 HD esr dépassé,c'est juste qu'il est cohérent avec la réalité :roll:

dire actuelement, qu'un appareil non compatible avec les codecs Audio HD Lossless,est d'actualité,serait vraiment pour le coup,un manque de sérieux :wink: surtout au regard du prix

(je ne parle même pas de l'aspect MAJ via le net,la partie gestion vidéo et l'HDMI 1.3...)


Tu sais s'il y a bien un truc que j'ai compris avec le temps, c'est qu'un revendeur dénigre toujours la marque qu'il ne vend pas ou ne veut plus vendre :idee:
Et dire qu'un AVP-A1HD marche mieux qu'un MC12-HD quand on parle d'un rapport Q/P de moitié prix, bin, forcément c'est un argument de vente "incontournable" :)

Après, Néon, as-tu déjà eu l'occasion de tester un MC12 sur ton installation ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:57

Son revendeur n'a pas influencé son choix je te l'assure :mdr: :mdr:

Hugues a eu des retours par des installateurs pro type soft ads qui connaissent bien lexicon.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que sur les forums US ils tirent les mêmes conclusions l 'avpa1hd est du niveau d'un MC 12, les décodages HD en plus.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 12 Mai 2008 18:59

ELECTRA a écrit:Son revendeur n'a pas influencé son choix je te l'assure :mdr: :mdr:

Hugues a eu des retours par des installateurs pro type soft ads qui connaissent bien lexicon.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que sur les forums US ils tirent les mêmes conclusions l 'avpa1hd est du niveau d'un MC 12, les décodages HD en plus.


C'est bien ce que je dis :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Mai 2008 20:54

ELECTRA a écrit:Son revendeur n'a pas influencé son choix je te l'assure :mdr: :mdr:

Hugues a eu des retours par des installateurs pro type soft ads qui connaissent bien lexicon.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que sur les forums US ils tirent les mêmes conclusions l 'avpa1hd est du niveau d'un MC 12, les décodages HD en plus.


Certes, certes,

Je ne demande pas si son revendeur l'a influencé (je lui fais confiance sur ce point tout de même !), mais s'il a testé un MC12...
C'est important de savoir de quoi on parle, non ?

Moi avant d'en avoir un chez moi, je n'imaginais même pas qu'il dépotait comme ça !
:idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Mai 2008 22:00

Idem pour moi, je m'attendais a quelque chose d'excellent avec l'ensemble Denon, la réalité va bien au delà de mes espérance du départ.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 12 Mai 2008 22:26

J'ai eu la chance d'ecoute un MC12B V3 dans une install THDG.

En effet la bete est une tuerie en HC et elle se debrouille vraiment bien en HiFi pour peu qu'on s'en serve de DAC.

CEPENDANT !

Ayant fait la difference de rendu chez moi avec les codecs audio HD (decodage dans le lecteur via sortie analogique), on ne pourra penser a nouveau aux Lex qu'a partir du moment ou ils pourront decoder le DTS-HD HR, MA, DTHD et DD+ y appliquer le logic7 (cet algo etant vraiment le fer de lance du decodage Lex).
Actuellement les MC12HD ne prennent que du 5.1 LPCM sur les entrees HDMI.
D'ailleurs j'etais parti sur un MC12HD et j'ai laisse tombe a cause de cette limitation.

Il faudrait verifier in situ, mais je suis persuade que l'AVP garde un tres gros avantage justement parcequ'il est compatible HBR.

Sans rentrer dans les reflexions prix, a mon avis sur une install up to date il faut imperativement choisir une machine capable de tout faire et de tout decoder.

Si demain j'ai 14000€ a depenser dans un pre-amp je prendrais un AVP plutot qu'un MC12B HD.

Ceci etant, il faut garder en tete que les deux machines n'ont pas le meme concepte et a gamme egale il faudrait plus comparer le MC12HD avec un SSP180 ou SSP200 Alcro, du Krell, du Meridian .... les machines qui adoptent une construction ou un concept particulier.
L'AVP bien t'etant un veritable HDG a une conception qui se decline autour de technologies tiers et utilise des composants plus commun. C'est pas un mal car sinon il couterait bien plus cher pour afficher les meme prestations.

Attendons encore un peu que les constructeurs de HDG puissent proposer des pre-amp avec du decodage de flux HBR, on verra alors comment situer l'AVP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46847
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Mai 2008 23:21

+1 avec jacko,cependant,il faut aussi voir qu'actuelement 80% du boulot en audio et en vidéo se fait via des puces...qui sont globalement communes à tous ces appareils et Lex ne fait pas exception :wink:

donc je n'ai pas testé le Lex,mais un lex sans HDMI 1,3 et le HBR...je ne perds même pas de temps à le tester :wink: ....

et puis honnaitement je n'ai pas l'oreille pour faire la difference,entre un préamp Denon et un préamp Lex..... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2008 23:48

Les Lex MC12 utilisent 4 processeurs 32bits (des shark de memoire) en gros il y a du decodage commun avec les autres electronique, mais une gestion des cross-over tres precisen, le Logic7 et le ca echeant de la correction EQ pour les versions EQ.

On peut dire que les lex tournent autour de technologies propietaire.

Apres c'est bien le resultat qui compte et cela depend aussi de la piece, de l'amplification, des enceintes .... donc again, pour s'assurer d'un bonne duree de vie je prefere aller vers une machine capable de tout decoder (pi j'ai pas eu un tres bon contacte avec les techs de Lexicon US, donc pour moi l'aventure s'arrete la).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46847
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Mai 2008 8:09

néon a écrit:sinon concernant l'AVP,j'ai un soucci pour faire reconnaitre le BD30,de temps en temps il ne bascule pas sur la vidéo quand je le selectionne,il me faut changer la selction et revenir dessus pour avoir enfin l'image qui apparait.... :-?


J’ai le même souci sur l’AVC-A1HD. Il le fait de temps à autre, même sur les sources vidéo analogiques (en particulier le SVideo convertie en HDMI). Il faut changer la sélection et revenir dessus pour voir la source… et pire : parfois il faut carrément éteindre puis rallumer l’AVC-A1HD (il ne m’a fait ça qu’une fois). :(
J’ai l’impression qu’il a parfois du mal à détecter les changements de type signal vidéo (type [composite/SVideo], résolution, format [4:3, 16:9])


A propos de l'enregistrement sur le Club Denon pour la garantie.

Karu Kéra a écrit:tu as bien fait de le rappeler, j'ai enfin enregistré mon ampli. Et aussi un 3910 racheté d'occasion à un particulier, le club m'annonce quand même une garantie jusqu'en juin 8)

Tu as de la chance… Tu peux alors peut être le renvoyer en SAV pour qu’il réparent le problème du blocage du DVD-3910 lorsque tu actives la liaison HDMI avec l’AVP-A1HD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Mai 2008 8:27

J'ai vu qu'il y avait un firmware récent pour ça sur le site (sans savoir s'il résoud le problème vraiment).
Je ne me suis pas vraiment posé la question, je compte m'en servir en YUV et Denon Link.

Quant au problème de signal que vous rencontrez, je n'ai rien remarqué de ce genre.

Bonne journée à tous :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Mai 2008 8:37

Est ce que quelqu'un à déjà pensait à le prendre au US l'AVP car j'ai rien lu sur le tread dessus, il y a des risque de compatibilité en vidéo, a part le transfo je vois pas ce qui gêne ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 13 Mai 2008 8:43

On a évoqué le sujet dans le post de l'avca1hd ... Tout ça pour dire qu'entre les frais supplémentaires d'importation (tva + frais douane) et la non prise en compte de l'appareil par Denon France, pas sûr que l'affaire soit intéressante ... Toujours les mêmes peurs des pauvres quidams que nous sommes de se retrouver bien embêtés en cas de problèmes ... Et les marques tablent aussi là-dessus ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message