Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 41 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 12 Mai 2008 13:23

bonjour à tous.
Je possede depuis quelques années un AVC A1SE que je trouve trés bon en amplification(7x170w) mais auquel il manque les entrées HDMI et la gestion des nouveaux formats sonore.
Est il possible de garder A1SE en tant qu'ampli et de lui relier AVP comme préampli.
Ou vaut il mieux me tourner directement vers le AVC1HD ou le pioneer SC90. (ceux ci sont ils meilleurs en amplification pure).
Merci pour vos lumière.

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 627
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:35

Pour l'avoir possédé il y a quelques années et pendant un temps certain, la section d'amplification de l'avca1se a pris un coup de vieux par rapport à ce que peut faire un avca1hd.
Le mariage d'un préamp tel que l'avpa1hd avec les étages d'amplification de l'a1se ne peut être envisagée qu'en tant que situation d'attente.
Concrètement, il faudra que tu passes par l'entrée ext in de ton avca1se pour profiter de l'avp ...
A titre personnel, je prônerai plutôt un intégré ou un ensemble avpa1hd + ampli à définir en fonction de ton budget et tes attentes.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:37

ELECTRA a écrit:
attention c'est reservé à ceux qui ont un lecteur autre que la PS3 (pour pouvoir bénéficier du DTSMA et du 7.1)


Et bien la PS3 renvoie bien les 7.1 canaux du DTS HD MA mais reconvertis en PCM.

Ce film (shoot them up), est une tuerie visuelle et sonore (les surrounds sont hyper sollicitées), le relief de la bande son est impressionnant et les détails sonores fusent.

Film débile, mais jouissif à regarder, le pur BD de démo.


en effet,la dernière maj a reglé ce probleme aussi bien en DTS MA qu'en DTHD :wink:

vérifié sur Shoot them up et sur un démo Dolby.... :wink:

et en effet films complement barré,mais trop marrant à regarder et ecouter :mdr:

et oui Totof, karu il a raison....tu rêve :mdr: pas beaucoup de model en France (+/-15)c'est le genre de matos qui reste en place pour de longues années :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:16

T'auras un motif de moins de râler sur le BD, Hugues :mdr: :wink:

Faut être lucide, il ne va pas s'en vendre des camions des AVP, des POA et même des AVC aux prix demandés. Alors à vendre en occase, il y en aura peu et pas du tout dans l'immédiat.
Nous sommes tous en phase de découverte des possibilités de ces amplis, avec des menus un peu obscurs (qui a dit c'est le bordel? :lol:). M'étonnerait sauf ennui financier que je ne souhaite à personne qu'on envisage de les revendre avant une paire d'années. :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:27

Karu Kéra a écrit:T'auras un motif de moins de râler sur le BD, Hugues :mdr: :wink:


au bout de 3 ou 4 ans,il va bien finir par etre finalisé :mdr: :lol:

de toute façon j'achete et je revends aussi sec quasi tous mes BD....

sinon concernant l'AVP,j'ai un soucci pour faire reconnaitre le BD30,de temps en temps il ne bascule pas sur la vidéo quand je le selectionne,il me faut changer la selction et revenir dessus pour avoir enfin l'image qui apparait.... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:33

Ca y est, je suis enregistré sur le Denon's club.

Garantie des appareils jusqu'au 7 Aout 2010.

Toujours que du bonheur, sauf les calories dégagées par le POA1 qui va limiter les séances estivales cause salle non climatisée.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:34

néon a écrit:de toute façon j'achete et je revends aussi sec quasi tous mes BD....


T'as de la chance, je stocke en attendant de retrouver une pièce et un projecteur ... Je teste sur le plasma mais ce n'est pas vraiment le même plaisir ...

sinon concernant l'AVP,j'ai un soucci pour faire reconnaitre le BD30,de temps en temps il ne bascule pas sur la vidéo quand je le selectionne,il me faut changer la selction et revenir dessus pour avoir enfin l'image qui apparait.... :-?


Bizarre, je n'ai pas le souci ... Problème de reconnaissance hdcp probablement ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:43

Merci Karu Kera pour tes conseils.
Le problème est en effet qu'un AVP+Ampli de puissance risque d'ètre fortement hors budget.
Je vais donc attendre la sortie du Pioneer LX90(car liaison ilink avec mon pio 868) pour avoir des avis éclairés à son sujet.

La configuration dans mon profil


Sony XW7000;Ecran fixe 2.35 Xtrem(350 de base);Marantz AV10/ATI AT543;Audiophonics HPA-Q250NCx2 pour les surround+Atmos .CC1008Electra,Focal Electra1038B:AriaSR900x4; Klispch SLM3400x4;OPPO 203;AppleTV 4K;Déco sat Canal 4K;SVS SB16;Lunettes 3D Hi-shock
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 627
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Mai 2008 15:44

tu dois avoir raison,car j'ai l'audio :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:00

néon a écrit:tu dois avoir raison,car j'ai l'audio :-?


Donc le problème vient sans doute du Pearl ... Va être temps de songer à le changer, le bonhomme :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:02

ELECTRA a écrit:Ca y est, je suis enregistré sur le Denon's club.

Garantie des appareils jusqu'au 7 Aout 2010.

Toujours que du bonheur, sauf les calories dégagées par le POA1 qui va limiter les séances estivales cause salle non climatisée.


Bonjour Laurent,
tu as bien fait de le rappeler, j'ai enfin enregistré mon ampli. Et aussi un 3910 racheté d'occasion à un particulier, le club m'annonce quand même une garantie jusqu'en juin 8)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:06

peperounet a écrit:Merci Karu Kera pour tes conseils.
Le problème est en effet qu'un AVP+Ampli de puissance risque d'ètre fortement hors budget.
Je vais donc attendre la sortie du Pioneer LX90(car liaison ilink avec mon pio 868) pour avoir des avis éclairés à son sujet.


De rien :P
Le LX90 est très alléchant sur le papier. Confirmera-t-il ? Il faut attendre les tests et premières écoutes.
Tu peux aussi voir et écouter l'avca1hd, le Z11, voire le 905 d'Onkyo couplé à un ampli type Sherbourn ... Il y a quand même du beau monde dans le haut de gamme.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:18

Karu Kéra a écrit:
néon a écrit:tu dois avoir raison,car j'ai l'audio :-?


Donc le problème vient sans doute du Pearl ... Va être temps de songer à le changer, le bonhomme :lol:



:idee: :idee: Tient néon j'ai un projo pour toi le Marantz VP15S1 contre ton AVP-A1HD, ou si quelqu'un d'autre est interressé :P :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:25

ELECTRA a écrit:Toujours que du bonheur, sauf les calories dégagées par le POA1 qui va limiter les séances estivales cause salle non climatisée.


je viens d'investir dans une clim (sur ebay),car depuis que j'ai changé mon tissus mural, a l'avant, le froid (de mon anciènne et très bruyante clim) ne passe plus au travers...je vais passer l'été au froid :mdr:, car avec les bonnes T° que nous avons dans le nord ( :wink: désolé les gars du sud :mdr: ),c'est déja le sauna...surtout depuis que j'ai ramené le matos dans un rack...(trop)près de moi :mdr:
Dernière édition par Néon le 12 Mai 2008 16:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2008 16:27

totof66 a écrit:
Karu Kéra a écrit:
néon a écrit:tu dois avoir raison,car j'ai l'audio :-?


Donc le problème vient sans doute du Pearl ... Va être temps de songer à le changer, le bonhomme :lol:



:idee: :idee: Tient néon j'ai un projo pour toi le Marantz VP15S1 contre ton AVP-A1HD, ou si quelqu'un d'autre est interressé :P :wink:


ne revez pas les gars..le Pearl il est encore accroché chez moi pour quelques temps,j'ai même racheté une lampe :wink: ...

mais bon peut etre qu'a la fin d'année le VW200 ou le successeur du vw60....va savoir :mdr: ......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message