Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 10 Mai 2008 15:47

aurel a écrit:Complètement d'accord! sous 50hz c'est super ce genre de HP, mais le problème c'est qu'il faut impérativement des enceintes qui descendent déja pas mal dans le grave!
Sinon ça fait bizarre on sent un truc qui va pas!


:wink:


je te rejoins,completement c'est la sensation que j'ai eu hier soir,un truc qui ne va pas..

bon de toute façon c'est reglé pour moi,je vais acheter le Behringer et je vais bénéficier d'un reglage beton par Roland... :wink: c'est plus simple...et quite à pousser la reflexion je me demande si je ne vais pas en prendre deux....
un qui va gerer la partie avant et l'autre reservé au caisson...

sinon c'est un et là je n'ai que le caisson et les 2 frontales....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mai 2008 15:51

néon a écrit:
aurel a écrit:Complètement d'accord! sous 50hz c'est super ce genre de HP, mais le problème c'est qu'il faut impérativement des enceintes qui descendent déja pas mal dans le grave!
Sinon ça fait bizarre on sent un truc qui va pas!


:wink:


je te rejoins,completement c'est la sensation que j'ai eu hier soir,un truc qui ne va pas..

bon de toute façon c'est reglé pour moi,je vais acheter le Behringer et je vais bénéficier d'un reglage beton par Roland... :wink: c'est plus simple...et quite à pousser la reflexion je me demande si je ne vais pas en prendre deux....
un qui va gerer la partie avant et l'autre reservé au caisson...

sinon c'est un et là je n'ai que le caisson et les 2 frontales....


Moi je vote pour 2 :mdr: sinon roland vas venir que pour un quel gachi :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Mai 2008 17:08

néon a écrit:ok....

http://www.distrizic.com/racknumeriqueb ... -1606.html

bref faire comme les pro...passer au Behringer...pourquoi pas ,même si je pense que ceux de Roland ne sont pas ces models.....il semble que le passage par ce genre d'interface soit quasi obligatoire...mais il faut en plus acheter un bon micro je pense?

et quelle est la difference avec le DEQ 2496 qui est a peine plus cher...


c'est certaint !!!! voila ces prefferés :
http://www.thomann.de/fr/bss_fds_366_omnidrive.htm
comparé au behringer, il manque juste un zero a la fin :mdr: :mdr:

maintenant a 250 euros, les dcx 2496 sont sans concurrent !!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Mai 2008 17:11

on ne demande pas d'ou vient ton pseudo :lol:

en effet c'est bien ceux la mais les "petits" behringer...sont plus "qu'inspirés" de ces models si j'ai bien compris :mdr:

donc pour un Zero de moins avoir quelques chose qui s'en raproche...je vais m'en "contenter" :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mai 2008 17:15

entierement d'accord avec toi !!
surtout pour gerer des frequences entre 20 et 80 HZ.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Mai 2008 17:21

d'ailleurs je n'ai jamais entendu de GTI 15.
mais vu toutes les personnes qui en disent du bien ca doit etre impressionant !!
j'ai fabriqué grace a Roland deux subs avec du Tad 1801 alimenté par du RAM audio toujours sur ces conseils.
grace aux connaissances de cet homme et ca gentillesse ( je ne compte plus les mails envoyés) mon home cinema n'aurait pas le 1/10 du rendu qu'il a aujourd'hui !!!!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 10 Mai 2008 17:54

ha oui les TAD...OK là ca calme :mdr: :lol: ............en plus 2... est ce bien résonable??? :lol:

si je me rappel bien Michel Sonnier va passer de ses 2 actuels sub (qui sont en JBL WGTI15)en sub a base de TAD,surement sur la même base que toi.....

Roland il etait déja chez moi du temps de mes TT....suivre ses conseils et recommandations sur la partie son est tout de même plus logique vu son Cursus(même si j'ai toujours été très content de ses réglages sur mes Nec :wink:)
..... de tout façon quand on a eu la chance de voir sa salle,on comprend le degré de "folie HCesque" du personnage :mdr: :lol: ,bien content qu'il soit si dispo pour nous aider a faire "monter" nos install..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mai 2008 19:23

néon a écrit:et quite à pousser la reflexion je me demande si je ne vais pas en prendre deux....
un qui va gerer la partie avant et l'autre reservé au caisson...



Le DCX a 6 sorties que tu configures comme tu veux indépendemment les unes des autres, ce qui signifie que tu peux gérer jusqu'à 6 subs mono, 4 enceintes + 2 subs, 3 enceintes 2 voies, 2 enceintes 3 voies, etc...

Pour 250€, elle n'est pas belle la vie??
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:03

6 sorties ...oui...mais 3 entrées :wink: (enfin si je ne me trompe pas)....donc c'est bien pour de la bi amplification

je me retrouve donc toujours avec 2 DCX.... si je veux regler la scene frontale et le caisson...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:11

néon a écrit:ha oui les TAD...OK là ca calme :mdr: :lol: ............en plus 2... est ce bien résonable??? :lol:

si je me rappel bien Michel Sonnier va passer de ses 2 actuels sub (qui sont en JBL WGTI15)en sub a base de TAD,surement sur la même base que toi.....

Roland il etait déja chez moi du temps de mes TT....suivre ses conseils et recommandations sur la partie son est tout de même plus logique vu son Cursus(même si j'ai toujours été très content de ses réglages sur mes Nec :wink:)
..... de tout façon quand on a eu la chance de voir sa salle,on comprend le degré de "folie HCesque" du personnage :mdr: :lol: ,bien content qu'il soit si dispo pour nous aider a faire "monter" nos install..


TAD n'est pas si cher que ca. (pas taper, haie!!!)
pas mal d'autres marques pratiquent des tarifs équivalents ou superieurs.
prenons les personnes qui depensent 2,3 ou 4000 euros dans un velodyne dd, pour ce tarif et un peu d'huile de coude, on peut acheter un TAD 1801, un chevin A1000 et un DCX ou SMS. bien evidement il faut réaliser la caisse, mais le beurre, l'argent du beurre, la cremiere ... .. .

mon caisson ce trouve sur la 22 éme photos de cette page:
http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... c&start=40

quand a Roland, tu es un sacré veinard si tu as pu écouter son systeme !!!!!
je l'ai eu 2 fois au tél, et des emails a n'en plus finir mais je n'ai jamais osé lui demander une écoute de son systeme.je crois que je pourrais payer pour ca!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Mai 2008 1:18

j'ai eu l'occasion de les écouter au salon (bien que ce n'etait pas vraiment une super démo,en raison de films pas très expressif voir de mauvais choix de formats audio :wink: ) sur ce coup la dream team aurait pu faire mieux.....je vais en causer 2 mots à Roland :mdr: ....

j'espère pouvoir retourner prochainement dans sa salle pour pouvoir constater les évolutions,et le bon rendu du preamp Denon.. :wink: et surtout voir son nouvel ecran de 5 M de base :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Mai 2008 18:24

Après de longues écoutes du JBL de Neon dans la nouvelle caisse ( monstreuse et je pèse mes mots :o ), l'apport du SMS est léger, pas énorme mais audible quand meme ( meilleur tenu des basses et pression sonore plus marquée).
Comme quoi une caisse bien concue change pas mal la donne :wink:
Il faut voir le débatement du HP sur des grosses scenes ( DH4 par exemple...), c'est à tomber raide..d'ailleurs je me suis pris une vilaine chataigne à vouloir caresser l'animal durant son exercise..traumatisant :mdr:
Donc, je laissse tomber l'idée des caissons clos et passe sur du BR de 200 litres environ; ca va faire très mal avec mes 2 JBL :o 8)
L'idée des Beringher me tente bien mais j'attends de voir Roland le pro à l'action pour m'inspirer ( comprends rien au fonctionnement à l'heure actuelle..on est loin de la simplicité d'un SMS :cry: )
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2008 19:38

Je ne connais pas le SMS mais le DCX2496 est d'une simplicité extrème, à part que c'est du tout manuel.
Pour chaque canal, on peut régler:

- Le gain
- Les fréquences de coupure
- Une égalisation
- Les délais
- Le limiteur
- La phase

Pour chacune de ces options, il y a une page dédiée dans le menu de l'appareil avec une aide visuelle sur l'écran, on peut meme le brancher sur PC et c'est encore plus clair.

Après il faut un minimum de connaissances (à quoi sert un filtre, des fréquences de coupure, principe d'une égalisation, etc.) mais on n'a rien sans rien et je doute que le SMS puisse 'utiliser sans rien n'y connaitre? A moins que tout soit automatique, ce qui n'est pas la meilleure façon de régler ;)

Avec un seul DCX, on peut faire gérer du 2.1 mais pas plus.
Pour faire du 5.1, il faut 2 DCX.

Mais si tu ne comptes gérer que les enceintes avant + le sub, un seul DCX suffit.


Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:32

je confirme pour le débatement :lol:

sinon en effet le bon "choix" de la caisse à permis d'avoir une bonne base,avec une (bonne)surprise semble t'il dans les 15hz...,bref un vrai caisson qui fait du vrai infra...il faut juste en effet paufiner ça avec le (ou les) Behringer.....,je vais tous redescendre d'un cran dans mon rack...


en tous cas,ce qui est sur,c'est que je n'ai plus besoins des Bobyshakers :mdr: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:14

carapichetouille a écrit:Je ne connais pas le SMS mais le DCX2496 est d'une simplicité extrème, à part que c'est du tout manuel.
Pour chaque canal, on peut régler:

- Le gain
- Les fréquences de coupure
- Une égalisation
- Les délais
- Le limiteur
- La phase

Pour chacune de ces options, il y a une page dédiée dans le menu de l'appareil avec une aide visuelle sur l'écran, on peut meme le brancher sur PC et c'est encore plus clair.

Après il faut un minimum de connaissances (à quoi sert un filtre, des fréquences de coupure, principe d'une égalisation, etc.) mais on n'a rien sans rien et je doute que le SMS puisse 'utiliser sans rien n'y connaitre? A moins que tout soit automatique, ce qui n'est pas la meilleure façon de régler ;)

Avec un seul DCX, on peut faire gérer du 2.1 mais pas plus.
Pour faire du 5.1, il faut 2 DCX.

Mais si tu ne comptes gérer que les enceintes avant + le sub, un seul DCX suffit.


Gilles


+1!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message