Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] VII. La PS3 (suite)

Message » 10 Mai 2008 22:45

Voir même un formatage...oui je sais c'est chiant :oops:
M'enfin bon, ça sent le SAV.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:42

Mon disque est comme neuf, il ne présente aucune rayure et j'en prends grand soin, comme pour tous les autres disques que je possède.
J'ai essayé à l'horizontale et - sans surprise - ça n'a rien changé.

Effectivement, ça sent le SAV.
Je me demande juste si ça vaut le coup de tenter le hard-reboot ou si je vais direct au SAV.
N'ayant pas de gros disque en FAT, je ne peux faire de backup, donc si hard-reboot je suis sûr de perdre toutes mes données (dont GT HD Concept). Par contre, si SAV, pas évident qu'ils formatent le disque dur ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:04

Ce que tu appelles "hard reboot", c'est juste l'allumer en laissant ton doigt sur I/O ?
Ca ne fait qu'un reset des paramètres vidéo.

A ta place, je mettrais mes sauvegardes de jeux sur clé USB puis je tenterais de remmettre les paramètres "d'usine" puis si ça ne fonctionne toujours pas alors j'essayerais le formatage du DD.
Si après ça c'est toujours pareil alors direction SAV.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 11 Mai 2008 1:14

malheureusement ce sont les symptômes du lecteur BD qui a lâché.
Au SAV, la plupart du temps quand il s'agit de cette panne, ils changent carrément la console par une neuve ou du moins une reconditionnée.
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:08

Les pannes du bloc optique de la PS3 sont assez fréquents. C'est arrivé a plusieurs personnes ici et ailleurs.
Une seule solution si elle est encore sous garantie ---> SAV.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:25

pat18 a écrit:Ce que tu appelles "hard reboot", c'est juste l'allumer en laissant ton doigt sur I/O ?
Ca ne fait qu'un reset des paramètres vidéo.

A ta place, je mettrais mes sauvegardes de jeux sur clé USB puis je tenterais de remmettre les paramètres "d'usine" puis si ça ne fonctionne toujours pas alors j'essayerais le formatage du DD.
Si après ça c'est toujours pareil alors direction SAV.


Nan, la manip' que tu décris est effectivement un reboot "simple".
En fait il n'y a pas de hard-reboot mais la possibilité de faire un "reset" aux paramètres usine, ce qui semble vain de toutes façons !

J'ai jeté un oeil au forum du PSNetwork et beaucoup de possesseurs de PS3 ont le même problème. Font chier Sony avec les blocs optiques, déjà que j'avais eu le problème avec une PS2 dans le temps ...

Pour le SAV, il faut emmener la console sans câble ni manette dans son carton d'origine ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:27

Bon ben j'espère ne pas avoir à regretter mon achat prématuré pour la PS3... :roll:

L'histoire semble se réptéter. J'ai eu ce problème de bloc optique avec la PS1, la PS2... Et maintenant la PS3 semble s'y mettre... :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 10:30

airlev a écrit:
pat18 a écrit:Ce que tu appelles "hard reboot", c'est juste l'allumer en laissant ton doigt sur I/O ?
Ca ne fait qu'un reset des paramètres vidéo.

A ta place, je mettrais mes sauvegardes de jeux sur clé USB puis je tenterais de remmettre les paramètres "d'usine" puis si ça ne fonctionne toujours pas alors j'essayerais le formatage du DD.
Si après ça c'est toujours pareil alors direction SAV.


Nan, la manip' que tu décris est effectivement un reboot "simple".
En fait il n'y a pas de hard-reboot mais la possibilité de faire un "reset" aux paramètres usine, ce qui semble vain de toutes façons !

J'ai jeté un oeil au forum du PSNetwork et beaucoup de possesseurs de PS3 ont le même problème. Font chier Sony avec les blocs optiques, déjà que j'avais eu le problème avec une PS2 dans le temps ...

Pour le SAV, il faut emmener la console sans câble ni manette dans son carton d'origine ?


Est-ce une PS3 40 ou 60Go, tu l'as depuis quand ?
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2008 10:43

fafa.dudu a écrit:Bon ben j'espère ne pas avoir à regretter mon achat prématuré pour la PS3... :roll:

L'histoire semble se réptéter. J'ai eu ce problème de bloc optique avec la PS1, la PS2... Et maintenant la PS3 semble s'y mettre... :x


Oui il suffit de taper " bloc optique PS3" "lentille PS3" ou en anglais "optical lens PS3" dans google pour tomber sur pas mal de resulats...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:11

Ce serait bien de savoir si ça concerne les modéles 40 ou 60go, et la date de fabrication.
Car d'aprés ce que j'ai compris, c'est une série de bloc défectueu.

Et savoir si le probléme ce manifesteme rapidement ou pas, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net, ceux qui ont eu le probléme, l'on eu trés rapidement par rapport à la mise en service de la PS3

La mienne a + d'1 an et tourne au minimun 2heures par jour.
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2008 11:49

C'est zarbi.
Le problème semble toucher les 40go (il ne me semble pas avoir vu de 60go faire la même chose).
Ce qui est étrange c'est la façon dont ça lache.
Sur PS1 et PS2 ça commençait par les cinématiques qui sautent puis les musiques qui déconnent, etc, enfin bref une lentille qui s'use mais là le problème est tout autre, ça arrive à des consoles neuves ou quasi-neuves et ça lache d'un seul coup sans prévenir (généralement suite à un freeze) alors que tout fonctionnait parfaitement la seconde précédente.
Pour moi, ce n'est donc pas un problème de lentille mais plutôt quelque chose d'autre...
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:05

Ca me rappelle un lecteur DVD Sony qui m'a laché de cette façon...
Il marchait nickel, puis il a fait un freeze et n'a plus jamais remarché... :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2008 12:34

ça va nous donner des sueurs froides qd la console va freeze maintenant :D
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:43

Dommage que l'on a pas de ROD, pour nous signaler quand la console est HS :mdr:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 11 Mai 2008 13:09

jujulolo a écrit:Oui il suffit de taper " bloc optique PS3" "lentille PS3" ou en anglais "optical lens PS3" dans google pour tomber sur pas mal de resulats...


Je fais faire le défenseur du diable désolé mais là :mdr:

Tu ne trouves pas ca normal que sur 12 millions de consoles vendu quand tu tapes "optical lens PS3" dans google tu ais de nombreux retour ? Le taux moyen de pannes pour un appareil électronique est de 3%, je te laisse faire le calcul ;) Ca en ferait des pages de google à lire si chacun mettait à contribution sur un forum son problème perso :lol: Et encore c'est sans compter le multi-postage sur différents forums ou sites !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message