Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 09 Mai 2008 19:14

SBoss a écrit:Je vais continuer mes tests avant de me lancer, mais si vous avez des infos, des liens ou des conseils, je suis preneur.
Merci.

Hello,
Pas de conseil à te donner, mais une simple requete : pour "classer" un peu les infos et faciliter leur recherche ultérieure, pourras tu écrire plutot dans ce sujet, dédié à la PS3 en tant que médiacenter :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854652
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:16

Je savais que j'obtiendrais rapidement une aide sur le forum et c'est avec un grand merci que j'accueille ta réponse 506 :wink:

Rassure-moi ! J'espère que cela ne réinitialise pas la machine...

Bon week-end @ tous ! :mdr:
ChrisRbt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:19

Nan ça reinitialise que les parametres d'affichage avec ton nouveau diffuseur !

A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:20

ChrisRbt a écrit:Rassure-moi ! J'espère que cela ne réinitialise pas la machine...

Juste la sortie vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30673
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:30

thalés a écrit:
cricri49 a écrit:
thalés a écrit:salut

Merci Mr nico1046...j'irais jeté un oeil

PS:J'ai relié la ps3 a mon ampli via un cable optique...,mais je n'arrive pas a avoir du son 5.1 (je n'ai que de la stereo) et cela ni avec un blueray ni avec un dvd...

J'ai fais une connerie qq part?

régler la sortie optique en "bitstream" et non "PCM"
ça a déja été dis des millers de fois :roll:


Salut et merci du tuyau...Je vais dc mettre la sortie optique sur "bitstream" et la sortie son du hdmi sur pcm.

Je suis allé sur le site de sony et je ne vois nul part le moyen pour télécharger le mode d'emplois?C'est plutôt gonflant de devoir le lire via internet...

depuis ce matin l'interface de la ps3 est verte au lieu et place du noir du début....peut être que la aussi je suis passé a coté d 'un truc?

1- En ce qui concerne le mode d'emploi, on peut trouver des infos sur son impression ici :
http://manuals.playstation.net/document ... index.html
En bas de page, cliquer sur rubrique "A propos de ce guide"

2- Avec certains thèmes de la PS3, la couleur varie selon l'heure de la journée: il y a plusieurs thèmes et il est possible d'en changer.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:32

personne pour répondre à mes questions de néophites page 22 alors???? snif
JL76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Avr 2008 11:12
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:56

Dialhot a écrit:
ChrisRbt a écrit:Rassure-moi ! J'espère que cela ne réinitialise pas la machine...

Juste la sortie vidéo.


Merci @ vous 2 (506 et Dialhot) !
Ca marche !
Mais quelle tristesse de passer du 1080P en Blu rays et 1080i du HD de C+
au 576i imposé par la dalle du plasma 9965 et sa connectivité limitée...

Je prie pour que cet écran flanche... Si c'est le cas (condition sine qua non pour que madame Chris donne le feu vert pour changer l'écran) je passe à un 42" PANA de 11ème génération.
Bon WE encore !

Post scriptum : Aucun judder à déplorer sur tous mes BRD et DVDs...
PS3 -------> C'est du tout bon...
ChrisRbt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:35

SBoss a écrit:Bonjour,
En utilisant Handbrake, j'ai découvert la qualité très supérieur du h264 (MPEG4 AVC) par rapport au DivX ou Xvid. A débit identique, l'image est exempt de blocks, plus définie, et les mouvements beaucoup plus fluides.
J'envisage donc de ré-encoder ma collection de DVD et utiliser la PS3 comme médiacenter.
Mais se pose maintenant le problème du container. L'AVI est déconseillé pour le H264 (compatibilité hasardeuse), le MKV n'est pas lu par grand chose et je penche pour des fichiers MP4. Ce format a l'air normalisé, et soutenu par Apple pour son AppleTV et par Sony pour la PS3, ce qui devrait en assurer son avenir.
Le problème est que la PS3 est capricieuse. J'ai fait quelques tests et j'ai découvert que :
1) même avec le dernier firmware, elle ne lit pas les MP4 dont l'audio est en AC3 ou DTS.
2) elle lit ceux dont l'audio est en AAC, même en 6 canaux (réencodé à partir d'une piste AC3 ou DTS).
3) Elle ne lit pas les fichiers dont le flux h264 a été encodé avec une taille de macroblocs inférieure à 16 (on a parfois besoin de passer à 8 pour que le recadrage soit un multiple de la taille des macroblocs).
4) Elle gère très bien les ratios d'affichage (16/9 anamorphique), ce qui permet de conserver toute la résolution du DVD d'origine (720x576), alors que la plupart des encodages DivX ou Xvid sont recadrés en pixels carrés avec une résolution maxi de 720x400 (perte de 30% de résolution).
Le bon compromis me semble être pour le moment d'encoder en h264 + AAC 5.1, 720x576 sans rognage et anamorphic strict, débit video 1500Kbps, audio 384 Kbps.
Je vais continuer mes tests avant de me lancer, mais si vous avez des infos, des liens ou des conseils, je suis preneur.
Merci.


Personellement je mouline des mkv avec mkv2vob pour obtenir au final des fichiers vob HD qui passe très bien sur la ps3. Seules limitations : les pistes DTS sont transformées en AC3, pour les sous-titres je les encode dans le film (la piste video finale est alors en mpeg2)
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:59

ChrisRbt a écrit:Je prie pour que cet écran flanche

Rien ne t'empêche d'accélérer les choses ; "Ho zut chérie, l'écran est tombé, je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé ..." :mdr:
Je décline toute responsabilité en cas de gifle, vaiselle qui vole, séparation, divorce. 8)
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mai 2008 21:36

arnuche a écrit: Rien ne t'empêche d'accélérer les choses ; "Ho zut chérie, l'écran est tombé, je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé ..." :mdr:
Je décline toute responsabilité en cas de gifle, vaiselle qui vole, séparation, divorce. 8)


Je ne vais tout de même pas exagérer car elle a cédé pour le PANA, la PS3 et quelques BRD et je lui ai glissé depuis peu qu'un Yamaha RXV 1800 complèterait l'install de la maison...
Donc allons-y mollo... :mdr:
ChrisRbt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 10 Mai 2008 3:25

salut ps3 men :)


Alors je ne sais pas si ca été dit avant :oops: mais en lecture d'une video ,appuyer sur le bouton triangle puis aller dans commande audio.

D'origine,c'est sur normal,alors mettre à +2 et la le son est magistrale en DVD et BR :o :o :o :o
Dernière édition par warrior le 10 Mai 2008 8:18, édité 1 fois.
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 10 Mai 2008 8:11

cyx a écrit:ok merci ça peut toujours être instructif.
pour ce qui d'un éventuel "problème" de la machine, ça me parait bizarre tout de même....
à suivre......


Salut ;)

Ca y est ma chaine video PS3 est calibrée : voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171788541

Pour mon pb : il m'a fallu monter le paramètre color ( jusqu'à 10 )

L'image est désormais :o

Pour info : le 1080p24 du firmware 2.30 est plus fluide celui du firmware 2.10 que j'utilisais jusqu'à présent
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:19

warrior a écrit:salut ps3 men :)


Alors je ne sais pas si ca été dit avant :oops: mais en lecture d'une video ,appuyer sur le bouton triangle puis aller dans commande audio.

D'origine,c'est sur normal,alors mettre à +2 et la le son est magistrale en DVD et BR :o :o :o :o

Certaines personnes ont toutefois observer que le son grésillait à fort volume lorsqu'ils augmentaient le son via la PS3, donc à ne pas conseiller à tout le monde.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:26

quidam a écrit:
Coxwell a écrit:Quelqu'un connaîtrait-il la manip pour désactiver la fonction "Resume - reprise de lecture" sur les Blu ray ? Merci.

D'abord
- si on veut que ce soit permanent, dans les paramètres système, on désactive le démarrage automatique de disque,
- mais, si ce n'est que pour un disque particulier, on arrête simplement la lecture du disque sans l'éjecter.

Ensuite, pour lire le disque, on utilise la touche options qui offre plusieurs choix :
- lire
- lire depuis le début
- éjecter.

Enfin, on prie pour qu'une MAJ logicielle simplifie la chose.


C'est pas possible de garder le démarage auto tout en supprimant cette mémoire de lecture que je trouve trés génante.
TELLOUCK
 
Messages: 5667
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Mai 2008 11:32

Djadja a écrit:
warrior a écrit:salut ps3 men :)


Alors je ne sais pas si ca été dit avant :oops: mais en lecture d'une video ,appuyer sur le bouton triangle puis aller dans commande audio.

D'origine,c'est sur normal,alors mettre à +2 et la le son est magistrale en DVD et BR :o :o :o :o

Certaines personnes ont toutefois observer que le son grésillait à fort volume lorsqu'ils augmentaient le son via la PS3, donc à ne pas conseiller à tout le monde.


+1
Cela écrête en fait :roll:
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message